×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE
BIEN-ÊTRE

Sexothérapeute et coach en épanouissement féminin

Aurélie Loiseau

Possibilité de consultation à distance

Présentation

Qui suis-je?

Je suis une femme passionnée et qui croit au potentiel créateur de chacun. Mon parcours m’a permis de découvrir le fonctionnement féminin, qu’il soit physique, énergétique, émotionnel ou spirituel. Formée à la sexothérapie et l’hypnose Eriksonnienne, je suis coach de l’intime, thérapeute, et je m'adresse aux femmes ou aux couples. Mon approche est holistique : j’utilise mes connaissances et ma compréhension pour les aider dans leur rapport à leur corps, leur intimité, mais aussi leur monde émotionnel et mental. J’ai à cœur aujourd’hui de transmettre, d’accompagner les femmes à se révéler à elles-mêmes et les couples à mieux se comprendre. L'accompagnement des femmes prend la forme d'un parcours dans lequel j'apporte des outils au fur et à mesure de l'accompagnement, notamment des exercices corporels, l'art thérapie, la pratique de l'oeuf de Yoni, l'hypnose, le soin énergétique.

Ma discipline et mon approche

 La sexothérapie invite à cheminer vers soi pour s'épanouir pleinement dans la dimension intime. C'est l’accompagnement des personnes à se connaître, à connaître leur corps, à l’appréhender, à être en harmonie avec leurs désirs, à vivre pleinement le plaisir sous toutes ses formes. La sexualité fait partie d’un tout, elle n'est qu'un aspect du rapport à soi-même. Tandis que la sexologie, discipline médicale, cherchera à comprendre et à traiter ce qu'il se passe en cas de pathologie, la sexothérapie s'adresse à toutes les personnes en quête d'une sexualité épanouie.

C'est un accompagnement qui s’exerce sur la sphère émotionnelle, mentale, le rapport au corps, dans une dimension thérapeutique qui apporte de l’épanouissement, du bien-être. J'accompagne les femmes qui vivent des troubles de la libido, ont des difficultés à atteindre l'orgasme, des douleurs lors des relations sexuelles, des problèmes de compulsions sexuelles, des problèmes relationnels, des difficultés liées aux rythmes féminins (aménorrhée, ménopause)... Je ne pratique aucun soin médical. Si ceux-ci sont nécessaires, mon approche est complémentaire et je travaille en collaboration avec les professionnels de la santé, sage femme, kinésithérapeute. 

La première étape du chemin, c'est l’identification des pensées et croyances limitantes liées à l'intime.  Elles sont innombrables et propres à chacune, mais on retrouve des interrogations récurrentes qui nous enferment : comment notre corps "doit" être ? Comment "bien" se comporter dans les relations intimes ou la séduction ? A-t-on le "droit" d’aimer le sexe ? L’image de la femme véhiculée culturellement par la publicité et l'esthétique commerciale est très enfermante, elle s'imprègne dès l'enfance et conditionne  notre vision de la femme, et donc notre rapport à notre propre corps. Ce premier travail où l'on se demande "quelles sont mes croyances ?" c'est le premier pas à faire pour apprendre à aimer son corps tel qu’il est.

L’œuf de Yoni est très intéressant pour cela, cette pratique complète permet à la femme d'investir son bassin, d'avoir un meilleur ressenti physique et énergétique, de travailler sa détente et la tonicité de son périnée. La pratique peut aussi favoriser la circulation et améliorer l'équilibre hormonal. Des exercices avec ou sans l’œuf peuvent être nécessaires pour se découvrir et comprendre ce qui provoque le désir et le plaisir unique à chaque femme. Le but étant d'arriver à appréhender ce dont on a envie pour son corps. La sensorialité étant aussi un vecteur très important dans les exercices qui peuvent être proposés.

Reprogrammer la vision de soi, l'image de son propre corps : c’est là que l’hypnose intervient efficacement. Oui, on peut travailler sur l’inconscient pour déprogrammer les visions négatives et les remplacer par de belles images, des croyances positives ! Il s'agit tout simplement de ramener de l’amour, sans aller le chercher ailleurs, en se l’apportant à soi. On a tout en nous pour vivre des relations intimes et amoureuses équilibrées, et d'abord une relation équilibrée avec soi-même. 

L'art-thérapie intervient sur un temps plus long, pour ancrer ce nouveau regard sur soi, se libérer, se donner de l’amour, prendre soin de soi, apprendre à se connaître. Je propose des exercices, en séance ou d'une séance à l'autre. S’écrire une lettre d’amour, par exemple ! Il s'agit de matérialiser ses intentions par un côté rituel, par la création plastique, la peinture, le dessin, l’écriture…Les gestes comptent, et les représentations positives que l'on investit avec le coeur et que l'on traduit dans la matière ont tendance à se réaliser dans la vie.

Selon les personnes, leur approche personnelle, la confiance qui s’est installée, je peux proposer un travail énergétique pour libérer les émotions, et ancrer un nouvel état de ressources. C'est une pratique à dimension spirituelle, en lien avec l'ouverture spirituelle de la personne qui désire le recevoir. Je mobilise le Reiki Shamballa : sur la personne allongée, par imposition des mains, je transmets une énergie d'amour, reliée au coeur, qui touche les corps physique, mental, émotionnel et spirituel, visant un mieux-être sur un plan global. Cette pratique est complémentaire du travail psychique et thérapeutique mené par ailleurs, elle aide à se détendre, à retrouver le calme, se ressourcer, lâcher prise et délier les choses d'une autre manière.

Mon parcours

Je suis aussi artiste peintre, et enseignante en arts plastiques. Je me suis formée très tôt à des approches thérapeutiques comme l’art-thérapie et le Reiki. Mes recherches personnelles m’ont amené à pratiquer le yoga ainsi qu’à la méthode MBSR (méditation de la pleine conscience). C'est depuis quelques années et par passion, suite à ma formation à l’hypnose ericksonienne, que je développe cette activité d’accompagnement des femmes à l’épanouissement intime.

Formée à la sexothérapie et à la psychopathologie avec Alain Héril, et à l’art-thérapie par l’école de l’AFRATAPEM, j’ai aussi été formée et certifiée hypnothérapeute Eriksonienne par Gershon Pinon et Élodie Marin

J’ai été initiée et formée à la pratique de l’œuf de Yoni par Lydia Vasquez qui l'utilise depuis 25 ans et qui a accompagné des milliers de femmes grâce à cette pratique.  

Sur le plan énergétique, j’ai reçu les initiations complètes de Shamballa, une forme de Reiki aux vibrations élevées, reliées à l'amour universel, avec Brigitte Jousse. Je peux ainsi l'utiliser en soin, et transmettre cette énergie.

Depuis maintenant plusieurs années, j’explore la voie chamanique de manière personnelle, ainsi qu’avec différents chamanes. J’ai suivi le programme "jaguar" de Maud Séjournant et les enseignements chamaniques occidentaux de Valérie Tardy et Fred Siddhartha. 

Je continue aujourd’hui à me former pour pouvoir évoluer personnellement et aider les femmes dans leur évolution. 

Comment ça se passe ?

Suivi des femmes
J’aide les femmes dans leur rapport à leur corps, leur vie sexuelle et vie relationnelle. La confiance est très importante pour moi et je veille à ce que notre communication soit fluide grâce à elle. Je suis tenue au secret professionnel. Après une prise de rendez-vous, nous nous retrouvons en présenciel, ou bien au téléphone ou par skype. Je vous écoute et nous discernons ensemble votre objectif. Puis, selon votre problématique, je peux proposer l’art-thérapie, le soin énergétique, l’hypnose Eriksonienne et d’autres outils... Je vous propose des exercices personnalisés à réaliser par vous-même. 

  • Séances ponctuelles ou parcours de suivi
    Je trouve très important de ne pas se rendre dépendant d’une démarche de bien-être, mais plutôt de prendre conscience que les ressources sont en nous et d'ancer soi-même de nouvelles pratiques. Lorsqu'on vit une problématique ciblée, une seule séance peut permettre d'éclairer les choses et de trouver une voie de changement. On peut donc venir pour un seul rendez-vous, pour discuter, défricher, poser ce qui fait souffrance. Ce premier rendez-vous dure 1h30.  En général, les personnes choisissent par la suite de s'engager dans un parcours de suivi mensuel en rendez-vous d'1h, mobilisant peu à peu de nouveaux outils. Ce parcours dure en général 6 mois. Je propose entre deux rendez-vous des exercices et des audio à écouter.
  • Programme de coaching femmes
    J’ai créé un programme complet de coaching à distance pour aider les femmes à s’épanouir intimement. Pour que le rapport au corps, au cœur et à l’esprit soit en équilibre. Il permet de vivre une transformation puissante dans sa vie de femme. Que ce soit son rapport à son corps, son intimité, ses relations, sa confiance en soi et son pouvoir créateur. Le programme s’adresse à celles qui ont des difficultés (en recherche d’épanouissement dans sa vie sexuelle, mal dans son corps, manque de libido...) et envie de se libérer profondément de leurs croyances et se sentent prêtes à faire un travail d’évolution, à initier un changement profond. C’est un programme de transmission et d'exercices qui se réalise à distance. Que l'on soit en couple ou célibataire, ménopausée ou dans son cycle, le parcours comprend 6 chapitres à thème et dure 6 mois. Il comporte des exercices de développement personnel, des enregistrements d'hypnose, des méditations audios, des vidéos, des podcasts.

Suivi en couple
La sexothérapie s'adresse aux couples hétérosexuels ou homosexuels, qui connaissent des difficultés d'ordre intime et ont besoin de mieux se comprendre. Nous allons interroger la connexion globale, les comportements, les habitudes, les difficultés de compréhension, les schémas... Il faut deux à trois séances en couple pour ramener de la communication, essayer de délier ensemble les problématiques. Nous pouvons ensuite choisir de continuer en couple ou en thérapie individuelle pour l'un ou pour l'autre. Je peux durant les consultations proposer des exercices pratiques qui aident à se connecter à l'autre et inviter à en réaliser dans le quotidien pour ancrer de nouvelles habitudes. Dans le cadre des séances, nous mettons un point d'honneur à l'écoute, à la bienveillance et à la paix des échanges. 


Événements

Loading...
Loading...

Prestations

Sexothérapie : première séance

80,00 €

1h30

C'est une consultation individuelle d'1 h 30, durant laquelle on prend le temps de faire connaissance : on fait l'étude de la situation personnelle d’ordre intime, vie relationnelle, amoureuse. Elle permet de mettre en place de premières solutions nouvelles dans sa vie. Les séances peuvent se dérouler en présentiel ou à distance, via Skype ou Zoom.

Sexothérapie : séances de suivi

60,00 €

1h

Le suivi permet d'accompagner un changement profond dans sa vie, je propose une rencontre mensuelle qui mobilisera différents outils (hypnose, art-thérapie, oeuf de yoni, reiki...), avec proposition d'exercices et d'audio entre deux rendez-vous.

Programme de coaching

490,00 €

Accompagnement sur 6 mois

Un accompagnement complet à distance et en autonomie, qui dure 6 mois. Chaque mois, de nouveaux exercices et audios. Un rendez-vous tous les 15 jours, de 45 minutes en présentiel ou au téléphone fait le point sur votre avancement. L'échange par mail soutient tout le parcours. Ce programme permet de trouver le bonheur en soi-même plutôt que de le chercher perpétuellement à l’extérieur. Afin d’être la meilleure version de soi-même et vivre des relations harmonieuses. Facilités de paiement possibles.

Stages et initiations au féminin

80,00 €

A la journée

Des stages et initiations sont organisés régulièrement sur une journée à Bordeaux sur des thèmes variés : sexualité, cycle féminin, œuf de yoni, énergie féminine...

Sexothérapie couple : première séance

90,00 €

1h30

Cette première rencontre permet de faire le point sur les difficultés rencontrées, de poser des mots sur les problématique, d'envisager de premières solutions, et de choisir ou non de s'engager dans un suivi.

Sexothérapie couple : séance de suivi

70,00 €

1h

Le suivi permet au couple d'approfondir la compréhension mutuelle, l'échange et d'expérimenter, par des exercices, un changement dans la manière d'être ensemble.

À partir de 60,00 €


Sexothérapie : première séance

80,00 €
1h30

Sexothérapie : séances de suivi

60,00 €
1h

Programme de coaching

490,00 €
Accompagnement sur 6 mois

Stages et initiations au féminin

80,00 €
A la journée

Sexothérapie couple : première séance

90,00 €
1h30

Sexothérapie couple : séance de suivi

70,00 €
1h
Réservez Vous pouvez échanger avec Aurélie sans engagement

À partir de 60,00 €

Prix par personne


Sexothérapie : première séance

80,00 €
1h30

Sexothérapie : séances de suivi

60,00 €
1h

Programme de coaching

490,00 €
Accompagnement sur 6 mois

Stages et initiations au féminin

80,00 €
A la journée

Sexothérapie couple : première séance

90,00 €
1h30

Sexothérapie couple : séance de suivi

70,00 €
1h

Vous pouvez échanger avec Aurélie sans engagement

Soyez gais, moquez-vous de tout.

— Rosa Luxemburg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer