Les conditions générales

ARTICLE 1 — OBJET

Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer les modalités et conditions selon lesquelles l’association loi 1901, HOLOM dont le siège social est situé 91 RUE CAMILLE SAUVAGEAU – 33800 BORDEAUX immatriculée sous le numéro SIREN 829 560 515 (ci-après : « l’Association ») fournit les services de mise à disposition d’espaces ainsi que les services associés décrits à l’article 3 (ci-après désignés ensemble : les « Services ») à chacun de ses utilisateurs qu’ils soient abonnés ou éphémères (ci-après : un « Utilisateur »).

Étant ici précisé que, conformément aux statuts de L’ASSOCIATION,

Les membres abonnés sont constitués de praticiens professionnels ou en formation qui participent à la vie de l’association. Ils sont bénévoles et participent à la vie et au développement de l’association. Ils s’acquittent d’une cotisation.

Ils doivent pouvoir être en mesure de justifier d’une inscription professionnelle, ou d’une formation en cours.

Les praticiens professionnels exercent leur activité de façon autonome et officielle, indépendamment de leur collaboration avec l’association. Ils sont vigilants et lucides quant-aux limites de leurs compétences.
Ces derniers s’engagent à faire preuve de la plus grande des clartés sur leur parcours, sur leurs formations, sur les compétences acquises dans le développement de leur activité professionnelle. Il en est de même avec le montant de leurs honoraires.
Les praticiens ont la responsabilité d’actualiser leurs compétences, d’être supervisés et accompagnés si besoin, et cela, selon la spécificité de leur pratique.
Les professionnels adhérents engagent leur responsabilité dès qu’ils entrent en relation avec des tiers susceptibles de faire appel à leurs services.
Conscients d’orienter et de conseiller objectivement les personnes, ils ont le devoir d’interpeller les membres du Conseil d’administration, ou à défaut les membres du bureau de l’association dès qu’un différent s’installe avec toute personne ayant fait appel aux services de l’association.

Le membre éphémère est tout visiteur ou participant aux activités de l’association de manière ponctuelle. La durée de l’adhésion est égale à 24h.
Les membres éphémères s’acquittent d’une cotisation ponctuelle membre éphémère.

L'adhésion aux présentes conditions générales ne peut être que pleine et entière.

Toute adhésion aux présentes conditions ainsi qu’aux statuts sous réserve est considérée comme nulle et non avenue.

L’acceptation des présentes conditions générales implique également l’acceptation et l’adhésion aux statuts de L’ASSOCIATION consultables à l’adresse www.holom.fr/statuts ainsi que le paiement de la cotisation (compris dans le prix de la location) due au titre de l’adhésion à l’association.

L’Utilisateur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales, la ou les convention(s) de services et les statuts de L’ASSOCIATION ne doit pas utiliser les Services.

Le contrat conclu entre L’Association et L’Utilisateur aux termes des présentes conditions générales constitue un contrat civil de prestation de services.

En l’absence d’une jouissance exclusive, les Services excluent l’application des dispositions des articles 1709 et suivants du Code Civil relatives aux baux à loyer, celles de l’article 57A de la loi du 23 décembre 1986 relatives aux baux professionnels et celles des articles L145-1 et suivants du Code de Commerce relatives aux baux commerciaux, le présent contrat ne constituant pas un bail.

Les Services sont accessibles à toute personne (professionnel ou particulier) disposant de la pleine capacité juridique. Les personnes mineures de plus de 16 ans peuvent toutefois, à titre exceptionnel, accéder aux Services, à la condition de fournir à L’Association l’accord écrit de leur représentant légal.

ARTICLE 2 – DURÉE

Les présentes conditions générales sont acceptées par L'Utilisateur pour toute la durée d’utilisation parL'utilisateur des Services proposés par L'association et énoncés à l’article 3 et choisis par L'Utilisateur, à compter de la signature des présentes.

ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES SERVICES

Il est ici rappelé qu’il s’agit pour L’ASSOCIATION de :

I. Promouvoir et faciliter l’exercice des disciplines de santé naturelle, de bien-être et de développement de soi

II. Favoriser le rapprochement et l’échange entre praticiens professionnels relevant des domaines du bien-être et du développement personnel

Pour cela, L’ASSOCIATION propose à ses membres, notamment les services suivants :

  • La mise à disposition ponctuelle ou sur abonnement de salles de rendez-vous équipées et sécurisées
  • La mise à disposition de matériel
  • Sur abonnement : L’accompagnement des praticiens professionnels par la création de services de développement de clientèle, la promotion et la communication
  • Sur abonnement : L’inscription à un annuaire en ligne
  • Une connexion internet en libre accès
  • Et tout autre service que L’ASSOCIATION jugera utile de proposer à L’UTILISATEUR à sa libre discrétion

Il n’est fourni à L’UTILISATEUR ni ordinateur, ni adresse électronique personnelle.

Aucun téléphone, que ce soit fixe ou mobile, n’est mis à la disposition de L’UTILISATEUR dans le cadre des Services. Il ne peut émettre ou recevoir des communications téléphoniques dans les Locaux que sur son téléphone mobile personnel.

3.1 Conditions de location

Les locations de salles sont ouvertes du lundi au vendredi inclus de 9H à 21H et le samedi de 9H à 14H.
Elles ne sont pas ouvertes les jours fériés.
Les locations durent 1H minimum puis se composent à la demi-heure supplémentaire.
Les tarifs de location avec ou sans abonnement sont consultables en permanence à l’adresse suivante : www.holom.fr/salles

3.2 Modalités de location de modification et d’annulation

Les salles peuvent être louées de façon ponctuelle ou récurrente.

La location d’un créneau récurrent pour une ou plusieurs salles n’est possible que pour une durée maximale de 6 mois à compter du jour où est effectuée la réservation, et non pas à compter du premier créneau réservé.

  • 3.2.1 Modification

    Une réservation peut être modifiée sans frais jusqu’à 3 jours avant la date de location.
    Passé ce délai, elle ne peut faire l’objet que d’une seule modification.

  • 3.2.2 Annulation

    Une réservation peut être annulée sans frais jusqu’à 3 jours avant la date de location.
    Passé ce délai, l’annulation donne lieu à une retenue de frais d’annulation à hauteur de 50% du montant de la location.

3.3 Formules de location

  • 3.2.1 Location sans abonnement

    Cette offre permet à tout professionnel ou particulier de louer une salle de manière ponctuelle ou récurrente selon les conditions de location rappelées à l’article 3.1.

  • 3.2.2 Location avec abonnement

    Il existe deux types d’abonnement : praticiens professionnels ou étudiants.

    Les tarifs des formules d’abonnement sont consultables en permanence à l’adresse suivante : www.holom.fr/salles

    Le premier mois d’abonnement est offert.

    Le paiement de l’abonnement se fait mensuellement par prélèvement automatique la veille de la date anniversaire de l’abonnement.

    L’abonnement peut être annulé à tout moment via l’espace personnel de l’abonné ou en s'adressant directement à Holom.
    L’annulation sera effective à l’issue de la période mensuelle en cours.

abonnement praticiens professionnels

Cette offre est réservée aux praticiens professionnels non médicaux, spécialisés dans le bien-être, la santé naturelle et le développement personnel, justifiant d’une inscription professionnelle et d’une expérience avérée.

Elle comprend la location ponctuelle ou récurrente de salles assortie des services et avantages supplémentaires suivants :

  • Accès au tarif préférentiel « abonnés », comportant 20% de remise minimum sur la location ponctuelle ou récurrente des salles
  • Création et édition d’une page de profil personnelle sur le site www.holom.fr
  • Référencement du profil dans le moteur de recherche de praticiens
  • Accès aux demandes de rendez-vous des clients et mise en relation
  • Afficher sur sa page des commentaire des clients

Étant précisé que pour bénéficier de cette offre, le professionnel ou praticien en formation devra justifier d’une inscription professionnelle (SIRET, RNA) et être professionnel d’une pratique non médicale de soin, de bien-être ou de développement personnel. Il devra également s’engager à répondre sous 24h à toute demande de rendez-vous. L’association se réserve la possibilité de refuser toute inscription de façon discrétionnaire et notamment dans le cas où les documents fournis ne seraient pas suffisants pour établir avec certitude la qualité de praticien professionnel.

abonnement étudiants

Cette offre est réservée aux praticiens en cours d’apprentissage justifiant de l’inscription dans un parcours de formation.

Elle comprend la location ponctuelle ou récurrente de salles, mais elle est assortie des services et avantages supplémentaires suivants :

  • Accès au tarif préférentiel « abonnés », comportant 20% de remise minimum sur la location ponctuelle ou récurrente des salles
  • Création et édition d’une page de profil personnelle sur le site www.holom.fr

3.4 Modalités d’utilisation des Services

  • 3.4.1 Utilisation par un groupe de personnes

    Les Services peuvent être souscrits par un groupe de personnes. Le terme « L’UTILISATEUR» désigne alors, selon les cas l’ensemble du groupe ou chacun de ses membres. Si le groupe ne dispose pas de la personnalité juridique, le signataire des présentes est seul responsable de l’utilisation des Services par les autres membres du groupe ainsi que de toute somme due par le groupe au titre des présentes.

  • 3.4.2 Accès aux locaux

    Afin de permettre l’accès aux locaux l’UTILISATEUR utilisera soit le boitier à l’entrée du bâtiment lui permettant de récupérer la clé de l’entrée principale, soit le libre accès lorsqu’il est déverrouillé.

    Pour l’utilisation du boitier, un code lui sera remis. L’UTILISATEUR s’engage expressément à ne pas le communiquer, y compris aux personnes qu’il recevra au sein des locaux, qu’il viendra au besoin accueillir à l’entrée.

  • 3.4.3 Horaires d’ouverture des Locaux

    Les Locaux sont accessibles du lundi au samedi, sauf jour férié.
    Du lundi au vendredi de 9H à 21H.
    Le samedi de 9H à 14H.

    L’ASSOCIATION se réserve toutefois la possibilité de fermer les Locaux, à sa libre discrétion et pour une durée dont elle sera seule juge.

    L’UTILISATEUR peut consulter à tout moment le calendrier de disponibilité des salles sur la home page du site holom.fr.

  • 3.4.4 Réservation des salles

    Les salles ne peuvent pas être réservées plus de 6 mois à l’avance.

    L’UTILISATEUR ne peut utiliser une salle qu’à condition de l’avoir réservée.

    L’UTILISATEUR devra prendre possession de la salle à l’heure de sa réservation, et faire en sorte d’être déjà présent sur les lieux à l’arrivée de son ou ses clients. Il devra libérer la salle au minimum 5 minutes avant la fin de la réservation.
    Si toutefois l’UTILISATEUR à la fin de sa réservation souhaite conserver la salle et que la salle est disponible il peut en formuler la demande auprès du personnel présent à la réception. Cette nouvelle prestation lui sera facturée à posteriori et prorata temporis avec un minimum d’une demi heure.

ARTICLE 4 – CONDITIONS FINANCIÈRES

4.1 Prix des Services et facturation

Les tarifs des locations récurrentes, sur abonnement, ainsi que des abonnements eux-mêmes sont consultables sur la page suivante : www.holom.fr/salles

4.2 Modalités de paiement

Les locations devront être réglées par chèque ou espèce préalablement à la location.

4.3 Prorogation de l’offre et remboursement

En cas de fermeture temporaire des Locaux pour cause de FORCE MAJEURE ou non, quelle que soit la durée des prorogations, des reports sur le mois suivant et/ou des remboursements pourront être effectués par L’ASSOCIATION selon les modalités qu’elle jugera les plus appropriées.

L’ASSOCIATION s’engage à avertir l’UTILISATEUR dans les meilleurs délais.

La décision d’accorder ou non la prolongation ou le report relève de la libre discrétion de L’ASSOCIATION, qui n’a pas à la justifier.

4.4 Révision des prix

Les prix des Services peuvent faire l’objet d’une révision par L’ASSOCIATION à tout moment. Celle-ci s’engage à en informer L’UTILISATEUR par tout moyen utile.

La modification du prix des Services est sans incidence sur les offres en cours. Elle s’applique en revanche à toute nouvelle souscription de Services intervenant après son entrée en vigueur.

Si L’UTILISATEUR n’accepte pas les nouveaux tarifs, il ne doit plus accéder aux Services et/ou il doit annuler son abonnement.

L’UTILISATEUR est réputé avoir accepté les nouveaux tarifs si, postérieurement à leur entrée en vigueur, il a encore recours aux Services.

4.5 Retards, incidents et défauts de paiement

L’UTILISATEUR garantit à L’ASSOCIATION qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

De convention expresse entre les Parties, tout défaut de paiement de tout ou partie d’une somme due à son échéance au titre du présent contrat entraînera automatiquement, sans préjudice des dispositions de l’article 7 et sans mise en demeure préalable :

(I) La déchéance du terme de l’ensemble des sommes dues par L’UTILISATEUR et leur exigibilité immédiate, quel que soit le mode de règlement qui avait été prévu ;

(II) La suspension immédiate des Services en cours jusqu’au complet paiement de l’intégralité des sommes dues.

ARTICLE 5 – OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS L’UTILISATEUR

Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, L’UTILISATEUR s’engage à respecter les obligations qui suivent.

L’UTILISATEUR s’engage, dans son usage des Services, à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs (notamment tout service à caractère sexuel est strictement interdit). Il s’engage à respecter toutes les obligations légales et réglementaires et à effectuer toutes les formalités notamment administratives, fiscales et/ou sociales qui lui incombent le cas échéant du fait de son utilisation des Services.

L’UTILISATEUR s’engage à utiliser personnellement les Services et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte. Il est informé et accepte qu’il ne peut déléguer ou céder aucun des droits au titre du présent contrat, ni confier à un tiers l’exécution de tout ou partie de ses obligations, sans l’accord préalable et écrit de L’ASSOCIATION.

Il doit veiller à ce que la tranquillité des Locaux ne soit troublée en aucune manière. Il s’engage à respecter le bon ordre et la propreté des Locaux. Il s’engage à ne pas amener de personnes de moins de 16 ans dans les Locaux sans accompagnateur légal et à n’y introduire ni animaux, ni produits ou objets dangereux ou illicites.
Si les Locaux ne sont pas propres en arrivant, il convient de le signaler au personnel présent à la réception.

L’UTILISATEUR est seul responsable des biens qu’il dépose dans les salles.

Il lui appartient de souscrire une assurance personnelle couvrant le risque de vol, s’il le souhaite ainsi que, plus généralement, une assurance professionnelle le cas échéant.

Étant rappelé que concernant les UTILISATEURS praticiens professionnels, ils exercent leur activité de façon autonome et officielle, indépendamment de leur collaboration avec l’association. Ils sont vigilants et lucides quant-aux limites de leurs compétences.

Ces derniers s’engagent à faire preuve de la plus grande des clartés sur leur parcours, sur leurs formations, sur les compétences acquises dans le développement de leur activité professionnelle. Il en est de même avec le montant de leurs honoraires.

Les praticiens ont la responsabilité d’actualiser leurs compétences, d’être supervisés et accompagnés si besoin, et cela, selon la spécificité de leur pratique.

Les professionnels engagent leur responsabilité dès qu’ils entrent en relation avec des tiers susceptibles de faire appel à leurs services.

Conscients d’orienter et de conseiller objectivement les personnes, ils ont le devoir d’interpeller l’ASSOCIATION dès qu’un différent s’installe avec toute personne ayant fait appel aux services de l’association.

ARTICLE 6 – EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ DE L’ASSOCIATION

L’ASSOCIATION s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que L’UTILISATEUR reconnaît et accepte expressément.

Les conseils et/ou informations fournis par L’ASSOCIATION à L’UTILISATEUR qu’ils soient oraux ou écrits, ne sont en aucun cas susceptibles de créer à la charge de L’ASSOCIATION des obligations ou garanties non expressément prévues par le présent accord.

Les Services sont fournis à L’UTILISATEUR sur la base de services « en l’état » et L’ASSOCIATION ne garantit pas qu’ils répondront parfaitement aux attentes de L’UTILISATEUR.

L’ASSOCIATION ne garantit pas la disponibilité des espaces à une date et à une heure déterminées, cette disponibilité dépendant notamment de leur utilisation et/ou réservation par les autres utilisateurs.

L’ASSOCIATION ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de perte ou de vols subis par L’UTILISATEUR dans l’enceinte des Locaux.

L’ASSOCIATION fait ses meilleurs efforts pour assurer la qualité des réseaux et équipements mis à la disposition de L’UTILISATEUR dans le cadre des Services mais ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuels dommages aux biens qui seraient subis par L’UTILISATEUR du fait de l’utilisation de ces réseaux et équipements.

L’ASSOCIATION n’est pas responsable de la qualité des conférences, formations, des cours, des ateliers, des soins dispensées par L’UTILISATEUR ou de toute conférence, formation, cours, atelier dispensée par un tiers à l’UTILISATEUR.

L’ASSOCIATION est susceptible de conclure des partenariats avec des professionnels, qu’elle pourra présenter à L’UTILISATEUR. L’ASSOCIATION n’endosse aucune responsabilité au titre des conseils, produits et/ou services de ces partenaires. Elle n’est pas non plus responsable des transactions intervenues entre L’UTILISATEUR et l’un de ces partenaires ou, plus généralement, entre l’utilisateur et un quelconque professionnel avec lequel L’UTILISATEUR entrerait en contact par l’intermédiaire des Services, et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces partenaires et professionnels concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces partenaires et professionnels seraient tenus.

ARTICLE 7 – RÉSILIATION POUR MANQUEMENT

En cas de manquement par l’une des Parties à l’une quelconque de ses obligations au titre du présent contrat, celui-ci sera résilié de plein droit 8 (huit) jours après réception par la Partie défaillante d’une mise en demeure, restée sans effet, par lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant l’intention de faire application de la présente clause, sans préjudice de tous dommages et intérêts qui pourront être réclamés à la Partie défaillante. La résiliation intervenue du fait d’un manquement de L’UTILISATEUR ne pourra donner lieu à aucun remboursement des offres choisies, éventuellement non utilisés.

Il est rappelé que le non respect des horaires, de la propreté, de la discrétion, des autres membres, ou tout défaut de paiement par l’UTILISATEUR est une cause de résiliation immédiate.

L’ASSOCIATION se réservant le droit de mettre un terme à la relation contractuelle avec l’UTILISATEUR à tout moment et ce sans aucune indemnité. La résiliation intervenue du fait d’un manquement de L’UTILISATEUR ne pourra donner lieu à aucun remboursement des offres choisies, éventuellement non utilisés.

ARTICLE 8 - DISPOSITIONS DIVERSES

8.1 Relations entre les Parties

Il est expressément convenu qu’aucune des Parties ne pourra se réclamer des dispositions des présentes pour revendiquer, en aucune manière, la qualité d’agent, de représentant ou d’employé de l’autre Partie, ni engager l’autre Partie à l’égard de tiers, au delà des prestations prévues par les dispositions des présentes. Aux termes des présentes, il n’est pas formé de structure juridique particulière entre les Parties, chacune conservant son entière autonomie, ses responsabilités et sa propre clientèle.

8.2 Election de domicile

Pour l’exécution des présentes, chacune des Parties élit domicile à son adresse, telle qu’elle figure à l’article 1 pour L’ASSOCIATION et pour L’UTILISATEUR. Elles s’engagent à s’informer mutuellement de tout changement d’adresse par tout écrit utile. A défaut, tout courrier envoyé à l’adresse définie ci-dessus sera considéré comme ayant été valablement reçu.

8.3 Autonomie du contrat, divisibilité

Les présentes conditions, la ou les conventions de services, les statuts de l’association représentent l’intégralité des engagements existant entre les Parties. Il remplace et annule tout engagement oral ou écrit antérieur. La nullité ou l’inapplicabilité de l’une quelconque des stipulations des présentes et des autres documents remis à l’UTILISATEUR n’emportera pas nullité des autres stipulations qui conserveront leur force et leur portée.

8.4 Modifications

L’ASSOCIATION se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales. L’UTILISATEUR sera informé de cette modification dans les meilleurs délais par tout moyen utile.
L’UTILISATEUR qui n’accepte pas les conditions générales modifiées ne profitera plus des Services de l’ASSOCIATION.

Tout UTILISATEUR qui a recours aux Services postérieurement à l’entrée en vigueur des conditions générales modifiées est réputé avoir accepté ces modifications.

8.5 Non renonciation

L’absence ou la renonciation, par une Partie, d’exercer ou de faire valoir un droit quelconque que lui conféreraient les présentes conditions générales ne pourra en aucun cas être assimilée à une renonciation à ce droit pour l’avenir, ladite renonciation ne produisant d’effet qu’au titre de l’événement considéré.

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les Parties s’en remettront aux tribunaux compétents.

ARTICLE 10 - ENTRÉE EN VIGUEUR

Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur le 10/12/2017

Gestion des cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui peut être déposé sur votre ordinateur lors de la visite d'un site internet. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette).
Les cookies sont gérés par votre navigateur internet et seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.
Pour utiliser pleinement le contenu et les fonctionnalités personnalisées du site Holom.fr, votre ordinateur, tablette ou téléphone portable doit accepter les cookies (ce qui est souvent paramétré par défaut). En effet, certaines fonctionnalités personnalisées de holom.fr ne sont possibles que si vous utilisez des cookies.
Nos cookies ne stockent pas d'informations sensibles telles que votre nom, votre adresse ou vos informations de paiement.
En continuant à naviguer sur notre site, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

1. Les cookies nécessaires au fonctionnement du site
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et vous permettent d'utiliser ses principales fonctionnalités. Sans ces cookies, le fonctionnement du site sera altéré, nous vous déconseillons de les supprimer.

2. Les cookies de fonctionnalité
Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site mais permettent d'optimiser son fonctionnement et de vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques. Ils permettent également d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal.

3. Les cookies d'analyse statistique
Ces cookies nous permettent de suivre la performance de Holom.fr et d'analyser la façon dont nos visiteurs l'utilisent. Nous établissons des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments de notre site (contenus, parcours) et pouvons ainsi l'optimiser et détecter d'éventuels dysfonctionnements. Ces cookies nous permettent de vous assurer une navigation de qualité. Il s'agit de cookies provenant de Google Analytics. Nous ne contrôlons pas la configuration de ces cookies et vous invitons à consulter le site Google Analytics afin d'obtenir plus d'informations sur les cookies utilisés : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage

4. Les cookies de partage (réseaux sociaux)
Sur certaines pages du site figurent des boutons ou modules de réseaux sociaux tiers qui vous permettent notamment de partager des contenus présents sur notre site avec d'autres personnes. Lorsque vous utilisez ces modules, des cookies peuvent alors être déposés dans votre navigateur. Nous ne contrôlons pas la configuration de ces cookies et vous invitons à consulter les sites de ces réseaux sociaux afin d'obtenir plus d'informations sur les cookies utilisés et la gestion de ces derniers.
Il s'agit des réseaux suivants : Facebook, Twitter.

Comment désactiver les cookies ?

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès aux contenus et services de holom.fr nécessitant l'utilisation de cookies. Si vous désactivez l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter d'une partie de nos services.

Tous les navigateurs Web vous permettent de limiter les comportements des cookies ou de les désactiver dans les paramètres ou les options du navigateur. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas.

Le paramétrage de chaque navigateur est différent, vous pouvez trouver des instructions dans le menu d'aide de votre navigateur respectif:

Pour Microsoft Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Pour Safari : http://www.apple.com/support/?path=Safari/3.0/fr/9277.html
Pour Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Pour Opéra : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Plus d'informations sur les cookies
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Mentions Légales

Le site Holom.fr est édité par l'association loi 1901 HOLOM dont le siège social est situé 91 rue Camille Sauvageau – 33800 BORDEAUX, immatriculée sous le numéro SIREN 829 560 515.

Téléphone : 09 53 53 63 99
Email : hello@holom.fr

La directrice de publication est Mademoiselle Méline ENGERBEAU.

Le site holom.fr est hébergé par la société HEROKU Inc dont l’adresse est 650 7th Street, SAN FRANCISCO, CA.

Le site Holom.fr a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le numéro 2169153 et respecte les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. HOLOM applique les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d'une utilisation du site.

1. Transmission des données personnelles à des tiers Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement de vos commandes, à la communication de nos offres commerciales et ne sont en aucun cas cédées à des tiers. Le destinataire des données est Holom. Les Données Personnelles recueillies lors de votre inscription pour la newsletter, la création et le dépôt de commentaires rédigés (photographies comprises), sont utilisées aux fins de permettre à Holom d'en identifier les auteurs.

2. Droit d'accès et de rectification des données transmises Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en écrivant à cette adresse : HOLOM, 91 rue Camille Sauvageau 33800 BORDEAUX ou par e-mail : hello@holom.fr Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

3. Utilisation des e-mails Dès lors que vous vous inscrivez au site Holom.fr, vous nous communiquez vos coordonnées e-mail qui sont utilisées pour le suivi de votre réservation de salle. Ces coordonnées sont également utilisées pour vous envoyer nos bulletins d’informations (si vous avez préalablement choisi de les recevoir). Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de Holom, nous vous donnons toujours la possibilité de vous désabonner de cette liste de diffusion en cliquant sur le lien présent dans les e-mails.

Cookies

Consulter notre politique en matière de cookies sur cette page : ici

Propriété Intellectuelle

HOLOM informe les utilisateurs que tant la structure générale de Holom.fr que ses contenus (notamment textes, slogans, images, photographies, et autres contenus) sont protégés par les lois et règlements en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Les droits de propriété intellectuelle attachés tant à la structure du site qu’à ses contenus sont réservés, conformément à la législation en vigueur en matière de propriété intellectuelle.
Ces droits sont mis à la disposition des utilisateurs dans le cadre de l’utilisation normale du site et de ses contenus.

Dès lors, et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation, reproduction, modification, utilisation, adaptation, dénaturation et/ou exploitation totale ou partielle du site et/ou de ses contenus, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de HOLOM, est prohibée et est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires, civiles et/ou pénales, notamment pour contrefaçon.

L’Utilisateur reconnaît et accepte, à cet égard, que l’accès au site Holom.fr et à ses contenus, mis à disposition par HOLOM, ne saurait entraîner une quelconque cession ou concession de droits de propriété intellectuelle et autres droits au bénéfice de l’Utilisateur.

Le droit accordé à l’utilisateur consiste ainsi en (i) un droit de consulter en ligne le Site et ses contenus, et (ii) un droit de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier dans le cadre d'un usage strictement personnel, privé et non collectif ; l’utilisateur reconnaît et accepte, à cet égard, que l’usage privé et personnel qui lui est concédé par HOLOM au titre de l’accès au site holom.fr et à ses contenus exclut, notamment, un accès en vue d’une utilisation collective ainsi que toute mise en réseau et toute reproduction ou commercialisation totale ou partielle dudit site ou contenus auprès des tiers, sous quelque forme que ce soit.

Le Site est constitué d’une ou plusieurs bases de données dont HOLOM est producteur au sens des articles L. 341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. A ce titre, la Société dispose notamment de la protection conférée par les articles L. 342-1 et suivants du même Code, auxquels l’utilisateur ne peut contrevenir.