Les êtres


L'hôtesse

Méline Engerbeau

Bonjour et bienvenue, je suis Méline et je crée Holom un peu chaque jour, depuis le matin d’octobre 2015 qui m’en a apporté l’idée dans un élan de joie.

J’ai longtemps travaillé dans le marketing, la communication et la création publicitaire, m’intéressant depuis ses débuts à l’utilisation du web pour faire passer les messages, construire du lien et rendre des services. J’ai également travaillé en tant que productrice nouveaux médias à mettre l’interactivité et les réseaux au service des auteurs de fiction ou de documentaire.

A 40 ans, j’ai souhaité changer de cap pour créer un lieu de vie, un espace sur Terre qui ne soit plus seulement virtuel, et pas seulement une promesse, pour y faire vivre des rencontres et des moments qui correspondent à mes plus profondes convictions. En créant Holom, j’engage toutes mes ressources à créer ce que j’appelle de mes voeux : un monde où la Vie soit reconnue et respectée, les êtres solidaires, la santé florissante, les âmes en paix.

Ce que j’ai appris du marketing, de la communication et du web rejoint ici ce que j’apprends chaque jour de mes lectures et de mes rencontres sur le chemin de la connaissance de Soi et de l’épanouissement personnel. Holom est une graine à peine plantée, un prototype qui prendra sa pleine mesure dans les années à venir.

Je veux offrir aux praticiens du bien-être, de la santé naturelle, du développement personnel et à tous ceux qu’ils accompagnent un espace d’ancrage et de liberté pour croître et progresser.

J’espère tout simplement qu’Holom devienne ce dont j’ai rêvé : un lieu dont on sort toujours plus léger et heureux qu’on y est entré.


Les partenaires

Emmanuel Guiho

Directeur Artistique

Créateur de l’identité de marque et de l’univers visuel d’Holom. On lui dit merci pour son intégrité créative, la cohérence de son travail, et aussi pour le jaune !

Mendy Dihars

Développeur

Il s’est chargé de la création du site et des services Holom, les maintient et les améliore au quotidien. Il déchire, point. On lui doit de juste de pouvoir communiquer, là, tout de suite…

Sandie Escalante et Pierre-Marc Danguy

L'atelier du Vendredi

Un duo d’architectes plus élégants, plus sensibles au respect de la planète, au confort des êtres et à l’âme des lieux, vous ne trouverez pas.

Olivier Ramoul

Cabinet Ora / Pajda

Il est l’avocat créatif et humain qu’on rêve tous d’avoir à ses côtés pour se sentir en sécurité !

Bertrand Gouzik

La Compagnie Fiduciaire

Expert-comptable attentif et bienveillant, soutien de longue date, il conseille et guide le projet depuis ses prémices.

Eticoop

Développement de l’entrepreneuriat

Un incubateur de projets qui accompagne les initiatives innovantes, éco-responsables et locales avec pragmatisme, sans jamais perdre de vue un idéal de monde meilleur.


Les amis

Merci du fond du coeur à tous ceux qui m’entourent depuis l’éclosion de l’idée, n’ont cessé d’y croire et de soutenir ce projet, de leur temps, de leur attention, de leur sourires, de leur exemple, parfois sans le savoir, et particulièrement à Gilles, Célie, Fantille, à Mélanie, Laure, Pierre et Concetta, Fred, Marine, Barbara, Benjamin, Manon, Zineb, Manon encore, Justine, Ghislain, Thomas, Johanna, Delphine, Véronique, Emmanuel, Pierre-Marc, Mendy, Sylvain. Merci à l’étonnante Henriette, à tout le groupe d’Antibes qui se reconnaîtra, merci à Erika, Jean-Michel et tous les éticoopains.

Merci à Sandie et Marie-Laure pour leur travail sensible sur l’énergie du lieu et les âmes qui le peuplent. Merci à Valérie pour son intuition.

Merci aux premiers praticiens qui m’ont fait confiance et m’ont nourrie de leurs points de vue : Pauline Vallon, Marie Castella, Alfred Delsinne, Barbara Fecchio, Nora Rocquet, Carry Donney, Saadia Ghazi, Aurore Renaudeau.

Merci à la Nature et aux animaux qui nous enseignent la simple joie de vivre, et particulièrement à l’infatigable Nalia, la tendre George, la noble Mia, à feu Furniquet et aux arbres de Sceau Saint Angel.

Merci à tous ceux qui viendront nourrir les lieux et le projet de leur énergie et de leurs belles envies.


L’amitié, c’est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles.
Abbe pierre
L'abbé Pierre