Les engagements
Accueillir les personnes pour les accompagner vers le bien-être et la santé est une magnifique vocation qui requiert l’ouverture du coeur et exige la plus grande éthique. Les praticien-ne-s qui exercent chez Holom, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière, s’engagent à respecter ces principes.
Engagement 1

Cultiver le respect

Holom propose des espaces où chacun-e peut apporter, le temps d’une rencontre, son identité, ses croyances, son savoir-faire, et se sentir libre, accueilli-e et en sécurité. Les praticien-ne-s Holom proposent leur accompagnement dans le respect de l’intégrité des personnes sur tous les plans : corporel, émotionnel, psychologique et spirituel. Ils ou elles garantissent l’intimité et la confidentialité de la rencontre.
Engagement 2

Choisir la sincérité

Holom informe avec transparence de la nature et des tarifs des prestations proposées par ses abonné-e-s. Les praticien-ne-s s’engagent à respecter les conditions annoncées et ne s’attribuent de spécialité ou de savoir-faire qu’en disposant de la formation et de l’expérience qui le leur permettent en toute probité. Les praticien-ne-s informent sur leur pratique, acceptent leurs limites, savent indiquer à leurs client-e-s où s’arrête leur accompagnement et les guider vers les ressources appropriées à leurs besoins.
Engagement 3

Accompagner la santé

Holom n’est pas une maison de soin et n’héberge aucune pratique médicale. C’est un lieu de santé naturelle, de bien-être et de développement de soi qui s’adresse aux personnes en bonne santé dans une optique de prévention et d’amélioration de leur condition, ou aux malades dans une démarche d’appoint et de confort, et non de traitement. Les praticien-ne-s n’établissent aucun diagnostic et ne délivrent aucun traitement à visée thérapeutique. Ils ou elles s’engagent à adresser toute personne souffrant de pathologies à son médecin référent.
Engagement 4

Encourager l'autonomie

Holom est un lieu qui vise à aider chacun-e à vivre pleinement sur le chemin unique qui mène à Soi. Le consentement des personnes est souverain et préalable à toute prestation. Les praticien-ne-s ont pour but d’aider leurs client-e-s à trouver en eux-mêmes les ressources et les forces qui sont les leurs, les encouragent à exercer leurs choix avec discernement, et à devenir toujours plus autonomes et indépendant-e-s dans l’épanouissement de leur santé et de leur bien-être.
Engagement 5

Aimer la vie

Holom respecte la Terre, les animaux, la vie sous toutes ses formes. Autant que possible l’ameublement et les matériaux y sont éco-responsables, recyclés et/ou recyclables et les araignées égarées reconduites au jardin. Les praticien-ne-s accueillent avec bienveillance et amour l’intelligence de la vie, qui s’exprime en tout être avec une nécessaire cohérence, quelle que soit la variété de ses formes d’expression.
Engagement 6

Vivre ensemble

Holom est un lieu partagé qui a besoin de la considération de tous afin d’accomplir sa vocation d’espace de ressourcement, de joie et de paix. Praticien-ne-s et client-e-s s’engagent à respecter les espaces mis à disposition, les créneaux horaires annoncés, et à garder mesure et discrétion en toutes circonstances et à signaler toute difficulté rencontrée sur place.