×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI

Chaman, médium canal.

Carole Bessette

Possibilité de consultation à distance

Présentation

Qui suis-je?

Je suis chaman. J’ai mis du temps à comprendre et à saisir toutes les implications de ce terme. 

Etre chaman est un chemin que l’on ne cesse jamais d’arpenter. C’est une constante recherche d’équilibre entre le monde des humains et le monde de l’invisible. Le chaman qui m’a accompagnée, qui m’a aidée à comprendre et accepter mon don, a lui-même suivi un chaman qui lui a permis de comprendre et d’accepter son don. Cette filiation est ancrée dans les traditions du chamanisme amérindien. Les chamans sont tous différents avec des capacités spécifiques. 

Pour ma part, j'ai, entre autres, des aptitudes de médium-canal. Je suis en mesure de communiquer avec les défunts (médium) et transmettre des messages (canal).

Je propose :

  • des stages chamaniques 
  • des séances énergétiques-chamaniques individuelles
  • des séances énergétiques-chamaniques adaptés aux femmes enceintes et des séances post-partum pour maman-bébé
  • des purifications de lieux
  • des séances de médiumnité-channeling
  • un parcours d'accompagnement du burn-out, en petit groupe
  • des séances de communication animale 

Message d'Holom : choisir une approche chamanique ou énergétique est une démarche personnelle qui aborde les plans symboliques de l'être. Elle engage votre responsabilité et votre discernement. Si vous souffrez d'une pathologie physique ou psychique, une expertise médicale est nécessaire, l'approche chamanique ne peut en aucun cas s'y substituer.

Ma discipline et mon approche

Le chamanisme appartient aux hommes ; il est présent sous différentes formes dans toutes les cultures et ce depuis l’aube de l’humanité. Le chamanisme s’inscrit dans une vision animiste et holistique du monde. L’être humain fait partie intégrante de la nature et il n’y a pas de frontières étanches entre le monde physique (visible) et le monde de l’invisible. 

Le chamanisme est un lien entre les hommes et la nature.  

Le chamanisme est actuel et bien vivant, il n’est ni suranné, ni devenu du néo-chamanisme : il accompagne les hommes depuis le début de l’humanité, il est le lien entre le visible et l’invisible. Le lien pour comprendre ce que nous sommes, notre connexion à la nature et au Grand Tout.  

Tous les chamans développent leur chemin propre. Pour aider et accompagner les personnes, j'utilise la connexion aux esprits de la Nature (arbres, pierres, eau, feu, vent, terre, etc.), la Roue-Médecine amérindienne, (une vision traditionnelle très ancienne, structurée, entre autres, sur les 4 corps : spirituel, mental, émotionnel, physique et les 4 directions : est, sud, ouest, nord) et mes capacités propres


Mon parcours

J’ai vécu la première partie de ma vie en m’obligeant à répondre aux attentes de la société (métro, beaucoup de boulot et dodo). J’ai réprimé mes particularités, mes ressentis pendant des années. 

Cependant, après un bonne dizaine d’années de vicissitudes constantes et d’une impossibilité à sortir de ce tourbillon d’épreuves, j’ai, grâce à plusieurs rencontres, osé contacter un chaman pour comprendre les expériences bizarres et étranges qui m’arrivaient depuis toujours mais qui s’intensifiaient depuis quelques mois.   

J’ai pris conscience de mon don à l’âge de 40 ans.

La rencontre avec mon chaman fut décisive. 

Mon site web : https://salvia-apiana.fr


Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, il est très important d’écouter et d’échanger avec la personne pour connaitre les raisons de sa venue, de prendre suffisamment de temps pour qu’elle se sente en confiance et lui permettre de se sentir accueillie et entendue. Il est également nécessaire de rassurer car il peut y avoir un peu d’appréhension ou d’interrogation sur ma pratique. C’est une rencontre à la fois physique (sur le plan du visible) et énergétique (sur le plan invisible). 

J'organise des stages chamaniques à Angoulême (dans mon lieu de pratique) et à Captieux en pleine nature, à 45 minutes de Bordeaux. 

Les séances énergétiques-chamaniques ont lieu à Angoulême, à Bordeaux chez Holom, à Barbezieux et à Cavignac. 

Je peux également travailler à distance, notamment pour les enfants. 

Je me déplace pour le nettoyage énergétique des lieux, la communication animale et sur demande pour les séances énergétiques-chamaniques post-partum. Je peux me déplacer au-delà de la région Nouvelle-Aquitaine avec une prise en compte des frais déplacement. 


  • La séance énergétique-chamanique

La séance a une durée d’environ 1h et s’adresse à tout le monde, mes soins se font debout et les personnes restent habillés. Lors du soin la personne peut se mettre à « tanguer » légèrement - le fait de tanguer me donne une première indication sur l’état générale de la personne. La séance pourra se terminer assis ou allongé si la personne en ressent le besoin. Cette séance permet de venir débloquer des traumatismes, d’harmoniser et d’équilibrer l’énergie, et les 4 corps des personnes (mental, émotionnel, spirituel et physique). Je me charge de vous libérer des énergies négatives qui vous phagocytent (extraction chamanique). 

Lors de cette séance, je vous fais part de mes ressentis et des messages que je reçois et perçois : passé, présent et futur s’entremêlant. 

Il est normal de sentir une douce fatigue après une séance. 

  • La séance énergétique-chamanique femme enceinte

C’est une bulle de douceur pour les futures mamans. C’est une séance qui permet d’apaiser les peurs et de soulager les maux physiques liés à la grossesse. Je délivre pendant la séance les messages et j’équilibre l’énergie de la future maman. 

Cette séance permet, si cela s’avère nécessaire, à la future maman de couper les liens transgénérationnels négatifs (traumatismes, non-dits, secrets de famille, schémas répétitifs).

  • La séance énergétique-chamanique post-partum pour maman et bébé 

Après l’accouchement, la maman est fatiguée, chamboulée. Son bébé et elle ont besoin de s'équilibrer et d’effacer les traces de l’accouchement. C’est un soin très doux qui commence par beaucoup d’écoute et un long échange. Les mamans n’ont pas forcement la possibilité d’exprimer sans retenue ce qui se passe en elles, j’essaie de leur offrir cet espace. 

C'est une manière d'accueillir son bébé et de prendre soin de soi. Je me déplace volontiers chez les parents. 

Après des accouchements compliqués, les partenaires ont eux aussi besoin d’effacer les traumatismes de cette expérience. Cette séance s’adresse, également à eux, quand ils en ressentent la nécessité. 

  • Communication animale avec rééquilibrage énergétique

Cette séance de communication vous permet de mieux comprendre votre animal et de venir soulager ses maux physiques. Elle permet également d’effacer des traumatismes passés et d’équilibrer l’énergie. 

Lors de moments douloureux (décès, maladie, etc.), ma venue permet de trouver réconfort et guidance. Je me déplace chez les maîtres. 

Il est possible de réaliser la séance à distance pour rentrer en contact avec son animal décédé. 

  • Purification de lieux de vie

Lors des nettoyages des lieux, j’échange dans un premier temps avec les résidents, puis me connecte au lieu lui-même pour ressentir son énergie, sa mémoire. Nos lieux de vie peuvent impacter notre bien-être au quotidien (fatigue, irascibilité, cauchemars, objets qui tombent, etc.). Comprendre la mémoire du lieu (énergies négatives, défunts, évènements passés douloureux, etc.) me permet de le purifier et de donner des explications à ses occupants.   

Je pratique un rééquilibrage énergétique de tous les habitants pour faire disparaitre, si nécessaires, les traces énergétiques éventuelles. 

Un nettoyage énergétique dure entre 1h30 et 2h30.

  • Mediumnité-channeling 

La consultation en médiumnité est apaisante quand on vient de perdre un proche, ou que quelque chose n'est pas résolu et qu'on a besoin de messages de la part d'un défunt. L'énergie du défunt est présente, je m'y connecte, je transmets les messages. C'est un dernier lien, une manière de se dire au revoir, de se laisser partir. Je fais un travail de passage d'âme s'il s'impose. 

En channeling, les messages sont pour la personne qui consulte, pour lui permettre de mieux comprendre les évènements passés ou présent et pour l’aider à avancer. Je reçois les messages directement, et je les transmets. Je suis en relation direct avec l’Energie Source de l’Univers et n’ai pas besoin d’intermédiaires (guides, être de lumière, archange, etc.). 

  • Stage chamanique

Ces stages sont l’occasion pour les participants de découvrir le chamanisme à l’aide d’exercices en intérieur et extérieur et d’entamer un chemin pour se comprendre et s’accepter. Les stages peuvent être individuel ou collectif. Je privilégie les petits groupes avec un maximum de 5 personnes. 

Découvrir le chamanisme, c’est appréhender le monde du vivant différemment, parfois même le découvrir. C’est une expérience unique et profondément transformative : se reconnecter à la vie, au vivant et à soi !

  • Parcours d'accompagnement pour sortir du burn-out 

Un burn-out est une véritable déflagration pour la personne qui souffre de ce syndrome. Outre la multitude de symptômes physiques, la fatigue écrasante, la personne doit, souvent, faire face aux incompréhensions de son entourage et de la société en général. 

Un burn-out est une tempête physique et psychique dont la sortie est longue et difficile. Je ne prétends pas "guérir" le mal-être psychique ou physique. J'accompagne la personne dans un parcours qui peut l'aider à comprendre "ce qui ne marche pas", à retrouver du calme, de la paix et de l’énergie et à aligner ses choix avec ce qu'elle est, dans toutes les dimensions de son être.

Il faut accompagner des personnes souffrant de ce syndrome dans la douceur et en prenant son temps. Il est nécessaire de créer un environnement où les personnes pourront récupérer énergie et souffle « de vie ». 

Le parcours propose de se rencontrer tous les 15 jours, pendant 2 mois, pour une journée. Une journée pour travailler sur chaque corps (émotionnel, mental, physique puis spirituel) avec une pause de 15 jours pour que l'énergie prenne sa place dans le temps.  

J'accompagne 6 personnes maximum dans ce parcours. L'ordre et le sens des étapes est important car étudié pour aider spécifiquement les personnes en burn-out.  Je propose des exercices doux, quelques sorties dans la nature. Lors de ces journées, j’aménage un espace de bienveillance et de confiance pour que la parole puisse se libérer. 


Prestations

Stage chamanique

A partir de 190 €

2 jours

A Angoulême ou Captieux.

Séance énergétique-chamanique individuelle ou future maman

70,00 €

1h

Sur rendez-vous à Bordeaux, Angoulême, Cavignac, Barbezieux, à domicile ou à distance si nécessaire.

Séance post-partum pour maman et bébé

110,00 €

1h40

Idéal dans les 3 mois qui suivent la naissance. Possible à domicile, avec frais de déplacement au cas par cas.

Séance médiumnité ou channeling

70,00 €

1h

Sur rendez-vous à Bordeaux, Angoulême, Barbezieux, Cavignac, ou à distance.

Séance de communication animale

70 + déplacement

1h

Si le déplacement n'est pas possible, je peux travailler à distance.

Nettoyage énergétique des lieux

Sur devis

Selon surface

J'ajuste le devis selon la superficie et le déplacement.

Parcours burn-out

250,00 €

Stage de 4 journées

Quatre journées réparties sur deux mois, en petit groupe de 6 personnes maximum.


Stage chamanique

A partir de 190 €
2 jours

Séance énergétique-chamanique individuelle ou future maman

70,00 €
1h

Séance post-partum pour maman et bébé

110,00 €
1h40

Séance médiumnité ou channeling

70,00 €
1h

Séance de communication animale

70 + déplacement
1h

Nettoyage énergétique des lieux

Sur devis
Selon surface

Parcours burn-out

250,00 €
Stage de 4 journées
Réservez Vous pouvez échanger avec Carole sans engagement

Stage chamanique

A partir de 190 €
2 jours

Séance énergétique-chamanique individuelle ou future maman

70,00 €
1h

Séance post-partum pour maman et bébé

110,00 €
1h40

Séance médiumnité ou channeling

70,00 €
1h

Séance de communication animale

70 + déplacement
1h

Nettoyage énergétique des lieux

Sur devis
Selon surface

Parcours burn-out

250,00 €
Stage de 4 journées

Vous pouvez échanger avec Carole sans engagement

En allant au fond de nous-mêmes, nous découvrons que nous avons exactement ce que nous désirons.

— Simone Weil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer