×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE

Praticienne en MEGC

Karine Vidal

Présentation

Qui suis-je?

Je m'appelle Karine Vidal, je suis praticienne en MEGC, Méthode Energétique Globale du Corps. Cette pratique inspirée par la kinésiologie et la médecine traditionnelle chinoise s'appuie sur le langage instinctif du corps pour identifier et libérer les blocages émotionnels anciens dont nous n'avons pas conscience, et qui parfois appartiennent à nos ancêtres. Elle a fait ses preuves pour moi, et je suis heureuse de pouvoir vous la proposer en toute neutralité et bienveillance.

Ma discipline et mon approche

La Méthode Energétique Globale du Corps, MEGC, s'appuie sur la conviction que notre corps "sait". Il sait ce qui se passe pour nous, d'où l'on vient, de quoi on a besoin, et si on le lui demande, il raconte. Dans la pratique, le corps s'exprime par le biais d'un test réflexe que l'on mesure au niveau des bras, en tenant les poignets. On demande l'autorisation au corps pour entrer dans le récit des émotions. Il arrive que ce soit "non" de prime abord, qu'on ait besoin de discuter avant pour que l'autorisation s'exprime. Je recherche des émotions dans votre corps. Une fois cette permission accordée, nous allons rechercher la source de problématiques présentes dans les mémoires de vie et les empreintes transgénérationnelles. En suivant un protocole établi, je pose des questions (je marmonne !) auxquelles le corps répond par réflexe, par oui ou par non. Ainsi c'est le corps qui guide le questionnement, qui permet de l'affiner au fil des réponses et d'identifier les sources de blocages. 

L'interrogation porte d'abord sur les âges de la vie et les émotions liées. On identifie un âge, puis ce qui s'est passé à cet âge là en termes émotionnels, et on remonte le fil de la vie en s'arrêtant sur les époques et émotions indiquées par le corps. Ensuite, on redescend vers les infos concernant les parents, les émotions héritées du côté paternel et maternel, ce qui s'est passé pendant la grossesse et à la naissance (le "bagage de naissance") : on a là une sorte de "stock de départ", un héritage émotionnel avec lequel on fonctionne et qu'il est bon de reconnaître. Si cela se présente, on pourra remonter plusieurs générations pour découvrir des blocages vécus par nos ancêtres qui nous ont été transmis sur le plan vibratoire.

Information après information, la prise de conscience progresse, et on procède à des corrections qui permettent de libérer ces émotions enfouies  : on peut verbaliser l'émotion et ancrer sa libération avec une phrase affirmative "je me libère de...". Par ailleurs, selon les indications du corps, je mets en circuit dans le corps des énergies de soutien : minéraux et végétaux, sous formes de fleurs de bach ou solarisations... Pendant la séance, je les appelle sur le plan vibratoire. Je peux également recommander de les intégrer de façon matérielle dans le suivi de la séance.

La MEGC peut contribuer à soulager un vaste éventail de problématiques afffectives, professionnelles, de santé... Dès que quelque chose insiste, qu'on a du mal à le comprendre, le surmonter, à avancer, le corps répond à la question "Qu'est ce qui se passe ?", "Qu'est ce que tu as à dire?". Il est primordial de prendre en charge sa santé sur le plan matériel par un suivi médical. La MEGC est une méthode empirique qui ne peut s'engager à aucune promesse curative. Elle apporte un autre angle de compréhension en s'intéressant aux causes émotionnelles des désordres, et permet leur prise de conscience. 

Je constate chaque jour dans la pratique à quel point les informations transmises par le corps font écho pour les personnes, les émeuvent, les libèrent. Quand le corps répète une information c'est qu'elle a vraiment besoin d'être entendue. Je ne "fais" rien ! Je travaille sur ma posture afin d'être le plus neutre possible, le plus à l'écoute, d'accueillir sans jugement ce qui se raconte. Chaque histoire est différente, chaque douleur est personnelle et respectable. Tout doit être entendu. 

Mon parcours

J'ai consulté Yiane Sidibé, le fondateur de la méthode, à titre personnel. C'est de cette manière que j'ai connu la pratique, et j'ai encore en tête cette première séance. Une sensation de "Wahou, enfin quelqu'un m'entend et me comprend", alors que je ne disais rien !.. C'était fluide, bienveillant, sans jugement. Je me suis sentie accueillie... Cette rencontre a déterminé mon choix de reconversion, m'en a donné la force : je me suis sentie capable de me mettre moi aussi au service des personnes par le biais de cette méthode et m'y suis formée. Actuellement, je vis et exerce près de Rodez et viens à Bordeaux régulièrement.

2010 - Praticien certifié MEGC

Compléments de formation et remises à niveau une à deux fois par an.

Comment ça se passe ?


Chaque séance dure 1h.

En général on ressent un sentiment de "poids en moins" souvent immédiat, et les effets de cette nouvelle compréhension apparaissent doucement, progressivement dans le quotidien et les ressentis. Il faut laisser du temps, pour que les choses s'inscrivent tranquillement. On se revoit seulement après un mois... On se voit en général deux ou trois fois, mais c'est selon le besoin.

Tous les âges sont les bienvenus ! On peut travailler avec les tout-petits, les bébés... S'il y a une problématique vraiment difficile à vivre pour le petit, on peut interroger son bagage de naissance et contribuer à le soulager.

Prestations

Séance de MEGC

80,00 €

1h

Chaque séance est à envisager individuellement, comme la lecture d'une lettre ouverte de votre corps. Si vous ressentez le besoin d'en savoir plus, nous reprendrons rendez-vous, à votre rythme, en laissant un mois s'écouler entre deux séances.

On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière.

— Platon