×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE
BIEN-ÊTRE

Massages énergétiques, bien-être et sportifs

Laetitia Pretceille link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

Je perçois le corps comme le temple de l'âme et l'un des chemins par lesquels retrouver son élan vital et sa divine étincelle.

Durant mes soins, le toucher et le contact par le corps m'offrent ainsi une sorte de porte d'entrée vers l'âme de la personne, quand celle-ci m'autorise à la franchir, me permettant un accompagnement multidimensionnel (corps - cœur - esprit). 

Lorsque le corps se détend et se relaxe pleinement avec sérénité et confiance, il emporte avec lui le mental qui lâche prise. Ils permettent alors aux énergies de faire connaître leurs besoins, à l'âme qui se régénère de s'exprimer et prendre toute sa place. Ainsi, ce n'est pas seulement le corps qui est détendu, l'âme aussi se voit apaisée, permettant à l'être de se reconnecter véritablement à soi. 

Ma discipline et mon approche

  • Massage énergétique et spirituel 

Le soin énergétique que je propose passe par le massage à l'huile, sensoriel, intuitif et personnalisé. Ce qui permet à la personne dans un premier temps, de ressentir son lâcher-prise, d'être dans les sensations de son corps et les bienfaits du toucher, favorisant un véritable relâchement et état d’accueil. Pour ma part, je ressens les besoins énergétiques à travers le toucher direct du corps physique, tout comme je perçois l'accroissement de l'énergie vitale que le corps appelle, et je sers alors de canal pour apporter encore plus de la lumière (l'énergie). Il s'agit d'élan de vie, d'incarnation et d'ancrage, de blocages internes, de nettoyages énergétiques...etc.  Toutes les dimensions de l'être, les plus subtiles, les plus vibratoires peuvent ainsi être mises en lumière. 

Le travail de rééquilibrage énergétique va permettre plus précisément de régénérer l'organisme en profondeur, d'harmoniser les chakras, de libérer des blocages internes, des mémoires énergétiques liées à des émotions négatives et traumatisantes...etc. Il va permettre d'apaiser, de faire circuler et de se nettoyer de tout ce qui est verrouillé, de ce qui blesse, de ce qui fait que notre mental surenchérit et cherche à dominer. 

La combinaison massage + soin énergétique me donne dès lors accès à l'être profond et à la vérité qu'il porte. Au cours du soin peuvent ainsi s'ouvrir des portes qui me donneront accès à des informations quant à la cause des douleurs, l'état de l'âme dans le moment présent, l'histoire de vie... Cela peut prendre la forme de ressentis, d'impressions, de sensations, de mots, de visualisations, d'échanges... Je ne suis pas médium au sens où je ne prédis pas l'avenir, mais mon écoute de l'autre, ma connexion aux énergies créatrices et mon intention d'amour me donnent cet accès aux énergies du sensible. Et étant dans un don d'amour, la rencontre va alors pouvoir se faire sur le plan de l'âme. Aussi, en début de soin, c'est souvent "l'enfant intérieur" qui se présente pour me faire ressentir l'état émotionnel de la personne et me faire percevoir comment va son cœur. J'écoute parallèlement le corps qui peux me dire de quoi il manque, où il souffre, ainsi que le mental, qui lui, est à calmer en général, et enfin, peuvent se manifester tout au long du soin, des guides, des ancêtres...etc. C'est toujours en tous cas un cadeau magnifique qui m'est fait et un voyage extraordinaire au cœur de l'humain et plus encore.

Ce travail s'exprime dans l'instant présent : c'est le jour où l'on se voit que l'on découvre véritablement pourquoi on se voit ! Les besoins s'expriment toujours au plus juste dans l'instant et on ne vit jamais la même chose : une personne va se reconnecter à un ressenti corporel profond, tandis qu’une autre va recevoir un message qui va générer une prise de conscience ou un déverrouillage intérieur... Tout ce qui se produit, en tous cas, quelque soit la manière dont cela s'exprime ou non, demeure juste. 

Mes soins prennent place dans un cocon, une sorte de bulle d'instant présent et de relaxation profonde. Où plus cet état sera profond et la personne massée dans une intention de soin et d'accueil vis-à-vis d'elle-même, plus le soin énergétique sera puissant. J'aime à penser que ce temps est avant tout un rendez-vous avec soi-même. 

Je suis dès lors dans une gratitude immense quant à la confiance que l'on m'accorde et à la chance de percevoir la beauté en chacun. Je me sens ainsi appelée pour partager un peu de cette vision, accompagner les personnes qui ont besoin de la percevoir et les aider à aller trouver leur propre lumière. Ainsi à chaque soin, je ressens la dimension immense de chaque personne, la beauté de leur âme. Ma plus grande force pour aider, par conséquent, demeurant dans cette volonté d'amour et le fait de percevoir alors la personne comme la chose la plus sacrée et la plus précieuse au monde dans cet instant précis de soin. 


  • Massages bien-être 

Je suis formée à un large éventail de massages de bien-être et je peux, selon la demande, pratiquer des soins plus "ancrés", qui se concentrent davantage sur le corps, sur l'état physique et énergétique, sans aborder les dimensions subtiles, alternant douceur et légèreté, puissance et profondeur. Le massage permettra ainsi  un véritable voyage des sens entre plénitude et lâcher prise.

Je personnalise néanmoins toujours mes massages de bien-être en fonction de vos besoins (tensions musculaires à libérer, recherche de détente, difficultés de sommeil, équilibre circulatoire, anxiétés...) et de mes ressentis dans l'instant, auxquels répondent différemment les techniques que je pratique issues du massage californien (harmonieux, enveloppant et déstressant), du massage suédois (profond et dynamisant), du massage ayurvédique (rééquilibrant et énergisant), du massage traditionnel chinois ou Tuina (rééquilibrant, purifiant et revitalisant), de la relaxation coréenne (vibratoire, dynamisant, avec des étirements), de la réflexologie plantaire (apaisant et rééquilibrant), de la médecine des éléments...etc.

  • Trois soins spécifiques :
Le massage pour femmes enceintes, à partir de 3 mois :

Véritable cocon de douceur enveloppant la maman et son bébé dans un sentiment d'amour et de plénitude, où chaque partie du corps est massée avec délicatesse. C'est un soin qui favorise le ressenti corporel et répond aux besoins de grande sensibilité sensorielle que ressentent les femmes durant la grossesse. Les jambes et le dos sont également soulagés, les muscles délassés, la circulation sanguine favorisée afin d'apporter plus de confort et un mieux-être physique immédiat. A cela, s'ajoute la magnifique connexion qui relie la maman à son bébé pendant ce temps de pause, d’amour, de bien-être et de respiration. 

Le massage détoxifiant : 

C'est un soin aidant à relancer la circulation sanguine et lymphatique, les échanges cellulaires, favorisant l'élimination des toxines et le drainage des organes. Il peut ainsi apporter une meilleure tonicité de la peau, une plus grande élasticité musculaire et une amélioration du système digestif. 

Bon complément à toute démarche d'amincissement, de drainage et de détoxification du corps. Mais attention, il ne s'agit pas là de maigrir, mais de nettoyer le corps, ce qui va jouer sur son aspect (peau, cheveux, ongles, silhouette...) et sur l'état énergétique car généralement on retrouve alors une plus grande vitalité. Ce soin, pour le massage drainant et tonifiant, est porté essentiellement sur les jambes et les bras avec un travail important au niveau du ventre. Il est complété également par un temps de relaxation au niveau de la nuque et du visage en fin de soin et d'un nettoyage énergétique général. 

Pour être efficace, il est préférable d'envisager une série d'au moins 4 à 10 soins à raison d'une fois voir deux fois par semaine. Mais c'est également un soin qui peut s'envisager lors des transitions saisonnières pour aider le corps à se nettoyer et à se régénérer de manière cyclique, au rythme de la Nature. (Nous pourrons alors envisager un devis forfaitaire).

Le massage sportif : 

Mes soins peuvent ainsi être complémentaires au travail des coach sportifs à l’exemple de mon compagnon Jems Carmont, coach sportif et coach en sports de combat diplômé, avec lequel je collabore régulièrement. C'est un soin adapté aux besoins spécifiques de chaque sportif suivant sa pratique (amateur ou professionnel) et le moment : massage de préparation à l'effort avant une compétition, un entrainement ou de récupération après un marathon, un trail, un match, un combat... Le sportif présente ainsi des besoins physiques et physiologiques spécifiques (anatomie, risques liés aux sports, douleurs chroniques liées à des blessures, temps de récupération, anxiété...) auxquels il est important de prêter attention. En revanche, il ne s’agit pas là ni de soins médicaux ni de kinésithérapie.

  • À VENIR :
Je travaille à la création d'un soin complet avec un rituel autour du féminin sacré pour reconnecter la femme à sa pleine puissance et honorer l'énergie féminine, ainsi qu'à la mise en place d'un accompagnement pour les personnes qui ont vécu un deuil périnatal ou post natal. L'empreinte énergétique des enfants non nés étant une mémoire qui peut générer des blocages, des difficultés, et qui demande une attention particulière à laquelle je suis appelée pour l'avoir vécu personnellement. Si ces problématiques vous concernent, n'hésitez pas à me contacter.

Mon parcours

D'origine vietnamienne par mon père, j'ai été fortement sensibilisé à travers lui, à la culture du massage à travers notamment la médecine traditionnelle chinoise et sa vision particulière portée sur l’être dans sa globalité. Ma mère m'ayant transmis l'ouverture du cœur, l’intérêt pour la spiritualité, pour les rituels, la proximité avec la nature et la magie de la Vie. J'ai suivi des études de sociologie et de psychologie, par curiosité pour l'humain, puis entamé un cursus pour devenir professeur des écoles.

Mais suite à des difficultés de santé et des déséquilibres hormonaux difficiles à soigner, j’ai été amenée à me faire masser, à me prendre en main, à réaliser ce que m'apportait le fait de prendre soin de moi. Ce fut un déclic. Peu à peu, j'ai alors senti que je souhaitais transmettre avec mes mains à travers le massage, aussi, j'ai décidé de me former auprès de l’organisme FD Conseil en soins corps et massages du monde.

J'ai d'abord travaillé dans les grands palaces et spa parisiens, mais très vite j'ai compris que même dans un cadre luxueux, l'aspect protocolaire limitait les possibilités du soin. J'ai donc commencé à exercer à mon compte en 2013 avec une clientèle parisienne devenue fidèle. Une véritable vocation et passion s’est alors exprimée en moi.

Suite à une année noire, en 2015, après la perte de notre premier enfant, s’est effectuée une nouvelle phase de travail personnel profond autour du soin, de la connaissance de soi, de l’éveil spirituel et du développement personnel. C’est là où j’ai découvert les soins énergétiques notamment. J’ai entrepris alors une première formation en 2017, à la suite de la naissance de notre fils, auprès de Carnita Sabater. S’est ouvert à moi un accès au Subtil, aux visualisations, avec une évolution de ma sensibilité et de mon intuitivité et une nouvelle dimension apportée à ma connexion à l’autre, à la découverte de l’humain dans ce qu’il émane de plus beau, de plus complexe et de plus fascinant. La venue de notre premier enfant qui ne s’est pas incarné m’aura ainsi permis une sorte d’accouchement de moi-même à la recherche de ce qu’il y avait de plus authentique, m’ouvrant les voies initiatiques de ma vulnérabilité et de mes émotions profondes, et la naissance de mon fils, elle, aura décuplé ma capacité d’amour vers ce qu’il y a de plus sacré et de plus grand en m’aidant au quotidien à trouver ma juste résonance. Et c’est par le biais inéluctable de ce cheminement personnel que parallèlement mes soins ont évolué.

Je me suis installée par la suite à Bordeaux avec ma petite famille en juin 2018, pour une vie plus proche de la Nature et de nous-mêmes, et me suis formée en massage sportif à l’Institut de Formation Joël Savatofski, tout en poursuivant mes formations en soins énergétiques.

C’est donc dans cette continuité où je ne cesse d’évoluer intérieurement et d’être enseignée, que je mets tout mon cœur pour faire de chaque soin un temps de bien-être et de guérison personnel au plus juste de chacun.

2019 - Formation massage sportif : Joel Savatoski - Massage sportif - https://www.ifjs.fr

2019 - Lune rouge - Formation au féminin sacré avec Miranda Gray

2017 - Formation au soin énergétique par Carnita Sabater. https://www.carnitasabater.com 
Je continue à me former en énergétique en continu auprès de Carnita.

2010 - Ecole de massage et de bien être FD conseilj'ai exercé durant deux années en alternance dans des spas : Fouquet's, institut Dior, Saint James, Intercontinental Opéra, India Spa...
  - Diplôme d'Etat en soins thalasso et soins du corps
  - Cursus de deux années en alternance en techniques de massage : diplômes en californien, ayurvédique, tuina, réflexologie plantaire, soin pour femme enceinte, relaxation coréenne, deep tissue (massage sportif).

Comment ça se passe ?

Le premier temps est un temps d'échange : quels sont les besoins du moment, les ressentis de l'instant. Sur le plan vibratoire je perçois déjà des sensations, je suis dans l'échange, l'écoute, la confiance s'installe. 

On s'installe ensuite pour le massage, en sous-vêtements. Je pratique à l'huile légère, à laquelle je rajoute selon la possibilité et les besoins un peu d'huiles essentielles (lavande, mandarine, sauge...). Au fil du massage, je recouvre toutes les parties du corps qui ne sont pas massées par des serviettes. Le massage en lui-même dure d'1h à 1h15.

Au cours du massage, je pars en "voyage", c'est comme si le temps se dilatait : je suis à la fois occupée à ce que je fais, au travail de mes mains, et  à la fois en voyage dans des images, dans le temps du rêve, dans des dimensions énergétiques. Certaines personnes ouvrent ces portes, permettent cette communication subtile, d'autres moins, voire pas du tout. Parfois c'est d'abord le corps qui a besoin d'être soigné ! Ce qui passe est toujours juste pour la personne et pour l'univers à cet instant. Je ne pousse pas les portes ! Je sers de pont, de canal, de messager, mais c'est la personne elle-même qui s’ouvre à son besoin et permet d’étendre les possibilités de guérison. Le but est d’instaurer un processus de bien portance, d'autonomie. Il ne s'agit (j'ai retiré "surtout") pas d'instaurer une dépendance.

A la fin du soin, je laisse la personne quelques instants, pour accueillir et ressentir ce qui s'est passé, laisser partir ce qui s'est nettoyé, reprendre conscience doucement. Ensuite, j’installe un nouveau temps d'échange où l'on partage nos ressentis. La personne raconte, ce qu'elle a senti, vécu, parfois vu. De mon côté, je livre mes ressentis, ce sur quoi j'ai travaillé précisément, ainsi que les infos et visualisations qui s'y rajoutent (lors des massages énergétiques et spirituels) quand le moment s'y est prêté.

Prestations

Massage énergétique et spirituel

70,00 €

1h15

Ce moment de soin énergétique et intuitif, qui passe par mon intermédiaire, est avant tout une véritable rencontre avec vous même.

Massage bien-être et massage sportif

70,00 €

1h

Selon vos besoins et vos goûts, vous pouvez choisir votre soin au choix parmi un large éventail : californien, ayurvédique, tuina, réflexologie plantaire, massage sportif.

À partir de 70,00 €


Massage énergétique et spirituel

70,00 €
1h15

Massage bien-être et massage sportif

70,00 €
1h
Réservez Vous pouvez échanger avec Laetitia sans engagement

À partir de 70,00 €

Prix par personne


Massage énergétique et spirituel

70,00 €
1h15

Massage bien-être et massage sportif

70,00 €
1h

Vous pouvez échanger avec Laetitia sans engagement

Vous pouvez toujours, toujours donner quelque chose, même si c'est seulement la gentillesse.

— Anne Frank