Conférence: Les fascias et leurs rôles dans la Santé, et les particularités de l'accompagnement en somato-psychopédagogie. Atelier: expérimenter des pratiques pour percevoir et mobiliser ses fascias.
Une matinée autour des FASCIAS , ceux qu’on nomment désormais le nouvel organe du corps et dont les études sur son sujet sont en train de revolutionner le monde de la Santé.
Je vous parlerai donc de cet organe avec des visuels, pour illustrer mes propos, et de la palette des possibles qu’il ouvre pour prendre soin de sa Santé en douceur et en profondeur avec les outils de la somato-psychopedagogie.
Je vous proposerai dans la deuxième partie de matinée: un atelier dans lequel vous pourrez expérimenter différents outils de perception et de mise en mouvement du fascia: la méditation pleine présence (méthode Danis Bois), la gymnaqtique sensorielle, le mouvement libre et/ou la danse sensible.
Attention: il faut pouvoir monter des escaliers pour accéder à la salle.
Infos et inscriptions : auprès de Marion Jacomino, somato-psychopédagogue et danseuse 06 03 92 94 97. Place limitées et préinscriptions ouvertes jusqu’au 17 mars.
Tarif 20€, paiement en amont via un lien sumup envoyé par mail après inscription par téléphone au 06.03.82.94.97: appel ou SMS avec Nom-Prénom, mail numéro de téléphone.
Sur inscription, date limite d'inscription le 17/03/2026 20€ par personne
Salle chez Holom : Le Studio, 1er étage.
91 Rue Camille Sauvageau
Je crois, je continue à croire, malgré tout, que dans le fond de leur cœur, les hommes sont réellement bons.
— Anne Frank