×
Voir tous

STAGE : Immersion chamanique / Module de Soin Appréhender et accompagner la mort

Un stage de 4 jours, dans l’entre-deux-mers, à Rimons, pour appréhender la mort selon la vision chamanique.


STAGE ACCESSIBLE UNIQUEMENT AUX PERSONNES AYANT SUIVI LE MODULE 1 AVEC NOUS OU AYANT FAIT LE STAGE DE BASE DE LA FSS.

LE CHAMANISME *********************************** Le chamanisme est une spiritualité ancestrale qui permet de se connecter à l’invisible qui nous entoure, mais aussi l’invisible qui est en nous. S’intéresser à la pratique chamanique en tant que spiritualité ne demande pas de devenir chaman ou praticien chamanique. C’est un merveilleux outil pour se connecter et s’ouvrir aux mondes visibles et invisibles qui nous entourent, mais aussi à l’intérieur de soi. Le chamanisme permet d’aller à la rencontre de soi-même. Stage mixte.

LA MORT ***************************** Elle fait peur. On évite d’en parler. On fait comme si elle n’existait pas. On la met sous le tapis, on la fuit, on la provoque. La mort est un passage. Pas Sage. En miroir à la naissance. La mort on la rencontre aussi tout au long de notre vie, par les cycles que nous traversons, les évenement que nous vivons. Elle nous accompagne à chaque pas. Il me parait essentiel de lever le tabou sur la mort, de revoir notre conception, notre lien à celle-ci. De la rencontrer, la découvrir pour ce qu’elle est, dans son authenticité. D’apprendre à la connaitre, pour apprendre à travailler avec elle. Oeuvrer en contact avec la Mort et en lien avec elle ouvre la voie d’une connexion encore plus forte à la Vie.

Durant ce stage, vous serez invités à rencontrer votre spécialiste de la mort (allié psychopompe). Vous apprendrez le processus pour passer les âmes. Vous expérimenterez les étapes après la vie et apprendrez à accompagner les mourants. Vous entrerez en relation avec la Mort. Vous cheminerez vers la Vie.

Information pratique ***************************** Vous serez accueillis à notre domicile, à Rimons. Places limitées, réservation obligatoire.

TARIF ************************* * Frais pédagogiques: 250 euros * Hébergement à Rimons en chambre partagée (8 places, matelas au sol): 10€ / nuit et par personne * Hébergement à Rimons en camion ou tente (4 à 6 places): 5€ / nuit et par personne * Sinon des gites existe dans le village de Rimons, nous vous laissons vous renseigner à ce sujet. * Repas (hors vendredi soir) 90 euros par personne pour le séjour.

Pour le jeudi soir, prévoir un plat à partager, de préférence végétarien.

Possibilités de covoiturage avec les autres participants. Le week-end débutera le jeudi. Vous arriverez pour vous installer entre 18h et 19h30. Le stage commencera à 19h30 (sans retard).

Si vous avez un tambour ou un hochet, je vous invite à l’amener. D’autres merveilleux tambours nous seront prêtés par Les Tambours de Bourroucéliande. Une liste plus exhaustive de ce que vous devez amener vous sera communiquée, une fois votre inscription validée, environ une semaine avant le stage.

Réservation ************************* Afin de confirmer votre réservation, merci de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien : [https://forms.gle/FrhMhWd3royKZMAj6](https://forms.gle/FrhMhWd3royKZMAj6)

Il vous sera également demandé d’envoyer un acompte de 125 euros ou de 250 euros. Chaque inscription sera prise en compte quand l’acompte sera reçu. Si l’acompte n’est pas reçu, au bout d’une semaine (et sans nouvelles de votre part), la place sera remise en disponibilité. Si besoin des modalités de paiement en plusieurs fois peuvent être faites. En cas d’annulation (hors covid sur justificatif) moins d’un mois à l’avance, les arrhes ne seront pas remboursés. Le stage est fortement déconseillé à toute personne présentant des troubles psychologiques. Chaque participant/e porte la responsabilité de sa personne et de sa santé. Barboka ne répond d’aucun dommage matériel, corporel ou autre.

Organisé par

Aurèle Périat-Arabeyre

Conditions

Voir tarif dans la description


Infos et inscription

link 72 Inscrivez-vous en ligne

barbokasoins@gmail.com


Prochaines dates

Ajouter à mon agenda

BARBOKAOM
Rimons

Si vous regardez attentivement, vous découvrirez un espace vide entre les pensées. Cet espace est étroit, plus fin qu’un cheveu, mais il existe.

— Amma
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer