×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE

Thérapies quantiques, hypnose, PNL et EMDR

Alfred Delsinne link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

Je suis maître praticien et formateur en hypnose et PNL, praticien en EMDR et praticien en libération quantique. J’ai abordé le métier de thérapeute il y a plus de 20 ans, en commençant par les soins manuels énergétiques. En constant que la douleur disparaît souvent lorsque la personne trouve un sens à son histoire et se libère d’une charge émotionnelle, j’ai souhaité comprendre ces mécanismes. Ce que j’ai vécu personnellement grâce à l’hypnose, puis la libération quantique m’a transformé : j’applique et j’enseigne des techniques auxquelles je crois profondément, car elles ont fonctionné sur moi.


Ma discipline et mon approche

L'hypnose ericksonienne, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) sont des outils qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité. Ils vous offrent efficacement et immédiatement les moyens de trouver en vous les ressources dont vous avez besoin et de reprendre votre vie en main. Ils s’appuient sur les neurosciences avec des protocoles différents, plus ou moins liés à l’inconscient.

La libération quantique est une technique récente, mise au point par Tamara Messenger à partir de l'enseignement reçu auprès de Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre Accord Toltèques, et de sa mère, chamane toltèque. Cet outil de soin très simple de libération intègre la vision chamanique, au sens où elle agit dans les différents plans invisibles où pourrait se trouver la source d'un blocage : le niveau émotionnel, lié aux traumas et difficultés de notre existence, le niveau générationnel, c'est à dire les mémoires familiales et ancestrales transmises dans l'inconscient, et le niveau des blocages karmiques, liés à nos vies antérieures. Chacun peut en bénéficier sans forcément "y croire", tout est métaphore de l'inconscient.

Dans la pratique, cette technique est proche de l'hypnose et très simple à vivre. On traite des informations présentes chez la personne, qui s'expriment seules : je n'apporte rien, je n'invente rien, c'est le consultant qui perçoit des sensations, des images, et qui raconte. Il s'agit peut-être de pures créations de l'esprit, de métaphores, d'imaginaire. Parfois ce seront uniquement des ressentis du corps qui serviront de support, sans passer par le verbal ni par l'image. Quelle que soit leur nature, ces informations font toujours sens pour les personnes, apportent des ressources, libèrent, soulagent. On le sent immédiatement dans son corps. C'est instantané. C'est pourquoi cela porte le nom de "quantique", un mot très à la mode, qui peut faire reculer... Mais qui est le plus approprié pour désigner une dimension d'information pure, dans laquelle le temps n'existe pas, où l'on pose des "permissions" pour que les choses adviennent. C'est peut-être simplement notre inconscient... Ou une autre manière de le considérer.

Comme pour l'hypnose, il s'agit d'arriver avec un objectif, une problématique à résoudre. On commence par libérer tous les freins immédiats, dans cette vie, qui empêchent d'accéder à l'objectif, les résistances qui nous sont personnelles. Ensuite, s'il reste des influences, on travaille sur les vies ancestrales et karmiques : ce n'est pas toujours nécessaire, et si la personne n'en a pas envie, ce n'est pas obligatoire. L'hypnose est une réorientation de la vigilance sur nos ressentis. La libération quantique est une technique qui se déroule dans le même état, avec une dimension énergétique dans le lien entre thérapeute et consultant. La libération quantique est très efficace sur les problématiques relationnelles, quand ça "coince" avec quelqu'un de manière systématique, ou dans les relations d'emprise, de co-dépendance. On est alors comme un "velcro", c'est à dire que chez chaque personne des choses "accrochent". Les dissoudre d'un seul côté suffit à libérer le problème.

J'utilise selon chaque personne, son attente, sa demande, l'une, l'autre ou chacune de ces quatre approches. Elle permettent toutes de vous libérer de certaines charges émotionnelles (un traumatisme, une déprime, une phobie), de comportements que vous voulez changer (addictions, compulsions), et globalement de tous les schémas douloureux dont vous ne voulez plus dans votre vie, de tout ce qui vous empêche d'avancer. 

Dans mon approche personnelle de ces disciplines, je laisse beaucoup de place à l’imaginaire, aux évocations spontanées, qui sont un matériau pour construire. Je pars du principe que la personne sait, qu’elle est la seule à savoir, et qu’elle détient les clés pour atteindre son objectif. C’est un cheminement qui lui appartient, sur lequel je suis comme un « pote de randonnée » : je ne soigne pas, je ne guéris pas, j’accompagne dans la direction de soi-même. Chacun a ses propres ressources et connaissances.

L’inconnu peut faire peur, mais sous hypnose on découvre en douceur que les peurs s’apprivoisent, qu’elles sont là pour notre bien. On crée un accord intérieur entre des énergies contradictoires, on n’y perd rien, au contraire on retrouve des ressources, des envies harmonieuses, pour que toutes les parties de l’être travaillent dans la même direction.

Mon parcours

Je me sens thérapeute par vocation et je pratique « depuis toujours ». A 16 ans j’ai commencé à masser mes proches. A partir de 1995, j'ai développé le magnétisme, je me suis formé à la digipuncture auprès d’un praticien chinois en Médecine Traditionnelle Chinoise, puis au Reiki (Maître Reiki niveau 3). Pour un partage de lectures et d’expériences j’ai rejoint une association de personnes en recherche de techniques énergétiques et longtemps pratiqué de manière informelle, en apprenant par ailleurs beaucoup d’un tas de métiers : animateur pour enfants, électricien, tailleur de pierres, professeur de musique, barman, serveur, cuistot, ouvrier… Lorsque j’ai entrepris pour moi un travail en hypnose, il m’a transformé et libéré de manière spectaculaire. En 2011 j'ai donc démarré ma formation, et aujourd'hui je propose mes propres stages de formation, dans une approche personnelle basée sur mon expérience de thérapeute. La découverte de la technique de libération quantique m'a ancré dans une philosophie de vie: on n'a jamais fini de se libérer de ce qui nous freine, d'évoluer vers nous-mêmes. Déprogrammer les conditionnements pour aller vers un "moi" profond, sage, calme et paisible est mon objectif, les techniques sont multiples. C'est un chemin, sur lequel j'accompagne les personnes.

  • 2011 : Diplôme de maître praticien en Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose au Centre Pierre DeClercq, Bordeaux
  • 2012 : formateur en EMDR au Centre Pierre DeClercq, Bordeaux
  • 2012 : formateur en PNL au Centre Pierre DeClercq, Bordeaux
  • Aujourd'hui : formateur en Hypnose et PNL au centre Hypnosarium à Noaillan.
  • 2018 : Stage de formation à la libération quantique, niveaux 1 et 2. Programme de formation Tamara Messenger
  • 2018 : Diplômes de praticien et formateur en Chi Mitysaï
  • 2019 : Formation à la Méthode des deux points, par Résonance Quantique

Comment ça se passe ?

J’accompagne les personnes de manière ponctuelle dans leur vie, aux moments de changement. Lorsque je les croise quelques mois plus tard, par hasard, c'est pour apprendre que ça va bien et qu’ils sont loin des questionnements de l’époque… car un bon changement passe inaperçu ! Bien sûr, d’autres difficultés peuvent émerger ensuite, créer de nouvelles envies de changement, de nouveaux objectifs, mais ce que l’hypnose permet est radical, on n’a jamais à revenir deux fois sur la même blessure. Je ne connais pas les limites de ce qu'il est possible de résoudre avec l'hypnose, mais je sais une chose : nous avons tout en nous pour nous équilibrer.

Quelles que soient les techniques employée, les séances durent 1h30, en cas de besoin précis cela peut s'effectuer à distance, ou à votre domicile si vous n'êtes pas en état de vous déplacer.

Avec l’expérience, j’observe que l’efficacité provient avant tout de la volonté de travail personnel et de changement. Il faut être prêt à gérer les traumatismes, à se désidentifier de la douleur. Une séance peut suffire, mais 3 séances sont un bon format pour ancrer une évolution. Si au bout de 5 séances de travail sur le même objectif le résultat n’est pas là, alors on aura probablement cerné le blocage et je proposerai à la personne de consulter quelqu'un d'autre, dans une approche différente.

J’ai l’impression que chaque séance m’enrichit de quelque chose, c’est toujours un échange qui me ressource. De même que le travail des personnes ne m’appartient pas, leur réussite ne m’appartient pas, mais chaque échange m’apporte des des réflexions sur ma propre pratique, des points d’amélioration. Je suis souvent surpris et ému des paysages où m’emmènent les personnes. En fin de séance je les vois souvent émerveillées d’une nouvelle prise de conscience, quelque chose bouge, les perceptions ont changé. C’est toujours un cadeau pour moi.

Événements

Loading...

Prestations

Séance d'hypnothérapie ou de libération quantique

65,00 €

1H30

Les différents outils de l’hypnose, de la PNL, de l’EMDR et de la Libération Quantique seront adaptés aux besoins qui s’expriment au fil de la séance. On prend son temps, le temps d’écouter, de passer tranquillement les paliers, de bien valider que chaque ancrage sonne juste avant de passer à l’étape suivante.

Séance d'hypnothérapie spéciale non-fumeur

100,00 €

1H30

Pour arrêter le tabac, il faut un véritable engagement. L’expérience prouve que le fait de faire un geste qui « coûte » est important dans le cas particulier de la cigarette pour la réussite de la démarche. Il s’agit de donner de l’importance à ce choix, décider de se l’offrir. S’il doit y avoir une deuxième consultation elle sera à 60 euros, et la troisième sera gratuite. C’est la motivation du consultant qui conditionne le résultat : si elle est solide, la plupart du temps une séance suffit.

À partir de 65,00 €

Prix par personne


Séance d'hypnothérapie ou de libération quantique

65,00 €
1H30

Séance d'hypnothérapie spéciale non-fumeur

100,00 €
1H30

Vous pouvez échanger avec Alfred sans engagement

La plénitude de l'amour du prochain, c'est simplement d'être capable de lui demander : "Quel est ton tourment ?"

— Simone Weil