×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE

Magnétiseur énergéticien, accompagnement du deuil.

Bruno Personnaz

Possibilité de consultation à distance

Présentation

Qui suis-je?

Contribuer au bien-être des personnes qui m'entourent donne sens à ma vie, et mes choix ont toujours été guidés par cette évidence. 

La dimension spirituelle est fondamentale pour moi et mon lien au monde du subtil se concrétise par cette capacité à la pratique des soins énergétiques. Exerçant en lien avec les Êtres de lumière, je transmets l'énergie universelle reçue, en présentiel comme à distance, aux humains comme aux animaux.

Après avoir longuement exercé bénévolement l’accompagnement des personnes en fin de vie, je vous propose également un accompagnement avant, pendant et après le deuil, par l’écoute active, sans dimension spirituelle. Je m’adresse aussi bien aux personnes qu’aux familles ou aux groupes. 

Pour chaque séance je vous propose une fourchette de prix que je laisse à votre discrétion en fonction de vos possibilités financières. Contactez-moi pour l'adaptation des conditions en cas de besoin.

* Message d'Holom : Les termes "soin" ou "guérison" employés dans cette page concernent des plans symboliques et invisibles de l'être, désignent le "prendre soin" au sens traditionnel, ou la guérison spirituelle. Choisir une approche énergétique est une démarche personnelle qui répond aux croyances de chacun, engage sa responsabilité et son discernement. Si vous souffrez d'une pathologie physique ou psychique, l'expertise médicale est indispensable : l'approche énergétique, éventuellement complémentaire, ne peut en aucun cas s'y substituer.

Ma discipline et mon approche

  • Le soin* énergétique en magnétisme

Dans ma pratique de magnétiseur énergéticien, je ne fais que transmettre l’énergie, je suis simplement canal. Mais un canal nécessaire. Et pour ma part, c’est en équipe que j’opère lorsque je fais un soin : je demande aux Êtres de Lumière de se rendre présents, d’apporter leur contribution et leur savoir-faire pendant la réalisation du soin. Ces êtres qui interviennent sont des êtres qui aiment, qui n’attendent que d’aider, pour peu qu’on les sollicite… Tout part de l’amour. C’est un flux de vie, un flux d’amour inconditionnel. C’est dans ce contexte que je permets à l’énergie universelle de venir habiter et réveiller l’énergie nouée chez celui ou celle qui demande le soin.

Le plus souvent, les personnes viennent me voir avec les maux spécifiques traditionnellement soulagés par le magnétisme : une brûlure, un zona, un eczéma, une tension musculaire, du stress, de l’anxiété... Mais les soins énergétiques peuvent apporter du soulagement et aider à se rééquilibrer manière globale, que l’on vive des difficultés physiques ou émotionnelles. Vouloir établir une liste exhaustive serait aussi fastidieux qu’illusoire. Je suis bien souvent surpris par le mieux être apporté par les séances, et cela me met dans un état de gratitude toujours renouvelée.  Pour mémoire, les soins* à distance ont la même efficacité que les soins en présentiel, et peuvent aussi bien être prodigués aux animaux.

La personne porte, à l’intérieur d’elle-même, une part de la solution à son propre problème. Je l’invite à s’associer au soin* en se visualisant en pleine forme. Cette visualisation contribue à l’efficacité de la séance par la mobilisation de sa propre énergie. Les nœuds énergétiques, tels que je les perçois, sont reliés à un problème émotionnel qu’il vous appartiendra de traiter, si tel est votre choix ; s’il ne l’est pas, le nœud énergétique et la difficulté associée risquent fort de réapparaître tôt ou tard. 

S’agissant de douleurs physiques, une unique séance peut apporter un soulagement, c’est le cas en général pour les brûlures sans gravité. Le plus fréquemment deux, voire trois séances seront bénéfiques. D’une manière générale, il m’apparaît plus long et plus lent de dénouer les noeuds énergétiques lorsque le problème est ancien et chronique. Il est donc préférable, dès l’apparition d’un problème, de ne pas attendre pour demander une séance.

Pour tout ce qui est émotionnel, mental (stress, prise de tête, ruminations, anxiété…) une séance de temps en temps vient soutenir l’équilibre

Lors de la séance, je ressens de la chaleur, des fourmillements ou comme un courant électrique sur les zones qui demandent à ce que j’y reste, parfois une douleur. Mais bien plus important que ce qui se passe pour moi, il y a vous. Et mon intention est un va-et-vient entre votre désir de mieux-être, ce que je souhaite pour vous, et mon ressenti. 

Lorsqu’une personne vient me voir pour quelque chose de précis, le résultat produit n’est pas toujours celui attendu et je ne peux rien promettre. Pour autant l’énergie, elle, sait ce qui vous fera le plus de bien et ira là où vous en avez le plus besoin. Elle aura de toute manière son efficacité. Vous en ressentirez les effets à court et à plus long terme.

Avec la libération de votre propre énergie qui se réveille et l’afflux d’énergie nouvelle, vous pouvez éprouver des sensations physiques de chaleur, de froid, de picotements et parfois une augmentation momentanée de la douleur qui disparaîtra rapidement, causée par la libération de l’énergie. Il est aussi possible que vous vous endormiez, conséquence de la détente opérée par le soin. Vous pouvez encore avoir des réactions émotionnelles, telles qu’un sentiment de profonde gratitude, de colère, des larmes. Des souvenirs oubliés peuvent revenir à la surface. Dans tous les cas, laissez faire : le soin agit comme une réparation physique et émotionnelle.

  • L’accompagnement avant, pendant et après le deuil

J’ai été formé à la relation d’aide non-thérapeutique, à l’écoute active, par des années de bénévolat encadré, auprès de personnes en fin de vie. Je propose aujourd’hui cette écoute aux personnes en deuil qui en ressentiraient le besoin.

Tout comme la naissance, la mort est une porte qui fait partie de la vie. Elle nous touche tous. Mais la traversée du deuil reste de l’ordre de l’intime et souvent dissimulée au regard de l’autre. Est-ce que je vais l’importuner avec ma difficulté ? Vais-je risquer de lui faire toucher sa propre douleur en lui confiant la mienne ?... Taire et vivre seul sa douleur dans le deuil est fréquent. Oser « l’impudeur » de livrer sa perte demande du courage, et ça soulage. 

Je vous propose simplement une écoute active : un accompagnement dans l’expression de votre émotion. Je suis là pour vous, sans jugement et sans vous « tirer » vers ce que je crois être vrai. Bien que porteur de la profonde conviction que la vie continue par-delà la mort, je ne l’impose pas. Mon respect de la personne impose de la laisser ouvrir d’elle-même les portes qu'elle souhaite.

Mon parcours

J’ai travaillé dans l’insertion professionnelle, dans un quartier d’habitat social, au SAMU social, puis au Fonds d’aide aux jeunes. J’ai également longtemps été bénévole aux Petits Frères des Pauvres qui, comme son nom ne l’indique pas, est une association laïque, reconnue d’utilité publique et dont l’action est centrée sur la personne âgée isolée. J’y ai été accompagné et formé à la relation d’aide et à l’écoute active pour accompagner les personnes en fin de vie qui en faisaient la demande. Il m’arrivait aussi d’accompagner leur famille dans la perspective de la séparation ou dans la douleur qu’elle engendre.

Mes sensations liées à l'énergétique ont commencé avec l’accompagnement de fin de vie. Mais je ne savais pas les nommer. Lorsque je tenais la main des personnes qui le souhaitaient, elles me retournaient que mes mains faisaient du bien, qu’elles étaient “chaudes”. De son côté, ma compagne fibromyalgique me disait que mes mains la soulageaient. J’ai commencé à “essayer”, à jouer avec ce que je sentais, ce qui m’a permis de développer et d’ouvrir ces perceptions. J’ai suivi une formation auprès de l’énergéticienne Stéphanie de Laborderie, au “Centre bien être ange” (Créon). Cela m’a permis d’acquérir un cadre, une technique de base et, surtout, une confiance en moi, par la confirmation de mes capacités. Je suis allé recevoir des soins de la part d’autres énergéticiens ou magnétiseurs. L’un d’entre eux, à qui je j’exprimais mon désir de continuer à me former, m’a répondu “il n’y a pas de formation, pratiquez !” J’ai suivi le conseil et j’ai pratiqué et encore pratiqué auprès de mes proches, pour oser ensuite proposer mes soins au plus grand nombre.

Comment ça se passe ?

  • La pratique énergétique

En restant habillé(e), vous vous allongez sur la table de soin*. Je me place à vos côtés, dans une intention de guérison* globale : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, et je me mets à disposition de l’énergie.

Je ne sais pas, en le commençant, ce que va produire le soin*. J’appose les mains à hauteur du corps éthérique, sans toucher le corps physique. Je pose mon attention sur mes ressentis pour éviter que mon mental ne prenne les commandes. Je m’efforce, pour être dans la juste présence, de me détacher de mon égo qui attend “que ça marche”… Je ne suis qu’humain !

Il est possible, pendant le soin*, que des messages me soient donnés pour vous. Dans ce cas, je vous les donne tels quels, comme un cadeau qui vous est offert.

Après la séance, la vie reprend son cours, et parfois nous assaille. Mais boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent et un bon temps de repos participent à l’efficacité du soin. A plus long terme, une bonne hygiène de vie permet d’accompagner l’intention posée pour soi, de faire durer les bénéfices de la séance. La suite appartient à chaque personne.

  • L’accompagnement au deuil 

Après un premier entretien téléphonique permettant de vérifier que l’on se sent bien ensemble dans la relation, nous convenons d’un rendez-vous en individuel ou en famille, au cabinet, à votre domicile ou en ligne. Des rencontres en groupes de soutien sont aussi possibles pour partager avec d’autres personnes touchées par le deuil, au cabinet ou en ligne.

Prestations

Séance magnétisme - énergétique

40 à 60 €

45 minutes à 1h

Je propose les séances à domicile sur Bordeaux métropole à 70€, en cabinet chez Holom à 60 €, les séances à distance à 50€. Les séances de suivi sont à tarif dégressif, 40€ pour les 2è et 3è séances. Me contacter pour l'adaptation des conditions en cas de besoin.

On peut tout dominer par la raison, laissons donc les fontaines du sentiment et de l'intuition jaillir un peu elles aussi.

— Etty Hillesum
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer