×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE
BIEN-ÊTRE

Holisitic care : Yoga - Massage - Cérémonies et rituels

Julie Harter

Présentation

Qui suis-je?

Je propose des moments que l'on s'accorde à soi, pour se reconnecter à nos émotions, nos sensations, notre beauté, notre puissance, en se détachant le plus possible de la comparaison permanente aux autres et aux normes. Pour prendre du temps pour soi et prendre soin se soi de manière authentique... J'encourage et j'accompagne à dire "fuck" au reste !

Je dispose de beaucoup d'outils que je tisse en synergie, pour que chacune soit touchée, à un moment donné, au plus juste, par ce qui lui correspond. Je propose des cours et stages de Yogades cérémonies et ateliers avec du son, des odeurs, un tirage d'oracle, des postures, une méditation... Mais aussi du massage (californien, abhyanga, Nuad Namai thaï à l'huile, Shirotchampi crâne et épaules) avec ou sans les bols chantants et les diapasons.

Quelle que soit l'envie qui t'amène essaie, et si ce que je propose n'est pas ton truc, surtout continue, essaie ailleurs, avec quelqu'un d'autre. C'est ton chemin qui compte.


Ma discipline et mon approche

On confond encore souvent "prendre soin de soi" et prendre soin de son apparence... Je propose de prendre soi de soi en profondeur, pas seulement en surface. On peut appeler ça "holistic care" en anglais, thérapies holistiques en français.

Mon "truc à moi", c'est le majeur en l'air, le "Mudra Fuck" ! C'est d'abord légitimer le fait de penser à soi, d'arrêter de se plier aux exigences des autres, d'arrêter de faire plaisir à l'autre. C'est une impulsion, un mouvement vers ce dont tu as besoin ici et maintenantRetrouver en soi l'union sacrée des émotions, des rêves, de l'intuition, et de l'énergie du mental, de la pensée, de la sécurité, de la protection : ça commence par dire stop à ce qui ne nous met pas en joie.

Ca peut faire peur, mais tout est possible, vraiment. On peut y aller. Je l'ai vécu ! C'est un investissement, un effort, de prendre une heure pour soi. Tu auras moins le temps de t'occuper de ta maison, de tes enfants, de ton travail, et en plus tu paies pour ça ? Oui. Mais tu paies pour connecter une heure à qui tu es, à ce que tu veux vraiment. Si c'est juste, équilibré pour toi, tu trouveras les solutions. C'est quoi tes valeurs, tes limites, qu'est ce que tu peux mettre en place pour assurer ta sécurité et faire de la place à ce que tu aimes, ce que ton coeur appelle ?

  • Les Massages

Rien que le fait de s'autoriser à se faire masser, c'est éteindre son téléphone et couper de tout le reste pendant 1h. J'honore cet espace que la personne se donne. C'est très important. Peu importe ce qu'elle veut y vivre, si elle veut dormir, c'est OK ! Le massage permet de ressentir ses tensions, de prendre conscience de son corps, et de se relâcher globalement grâce au protocole. Les sensations sont différentes suivant les moments, suivant les personnes.

Avant le massage, on fait connaissance et j'utilise mes outils, notamment la numérologie, pour cerner l'énergie de la personne, son besoin du moment. Je viens toujours avec un instrument sonore, c'est ma touche perso ! On va discuter ensemble du massage souhaité : je peux mixer les techniques, adapter la pression, consacrer de l'attention à des tensions particulières, doser l'apport de sonothérapie. Je joue de l'instrument pour sortir du massage et laisser la personne revenir sans imposer l'échange verbal.

Quelle que soit la technique : je masse pour que "ça se détende". Ma concentration est là.  Tous les massages durent 60 minutes et peuvent s'adapter à 90 minutes à la demande, en ajoutant du temps de massage ou de la sonothérapie.

Massage Californien.
C'est un massage originellement thérapeutique, créé pour des personnes en dissociation psychique, il est spécialement étudié pour la reconnexion à son corps et à ses sensations. Il est à la fois appuyé et englobant, des orteils jusqu'au sommet de la tête en passant par le visage et les oreilles. Je le recommande aux personnes qui ont envie de reprendre confiance dans leur corps, de se "retrouver". Il est très sensoriel, en mouvement sur tout le corps en permanence, mélangeant les contrastes, de l'appuyé et du dynamique au lent et englobant . On retrouve ses sensations.

Massage Abhyanga.
C'est le massage traditionnel ayurvédique. Il a pour vocation de décharger et recharger les "nadi", les canaux énergétiques, c'est à dire de prendre soin des systèmes profonds, de rééquilibrer. C'est un massage de contact à l'huile, très glissé, dynamisant. On retrouve son énergie, sa force. Je le recommanderais à des personnes fatiguées, qui ont besoin d'un coup de boost. On peut tout à fait l'enchaîner avec sa journée de travail.

Massage Nuad Naman Thaï.
C'est un massage à l'huile très appuyé, dans lequel je monte sur la table, où j'utilise le poids de mon corps pour étirer, essorer. Il conduit forcément au lâcher prise et à la détente ! Il est idéal pour les sportifs, les personnes tendues, stressées, les personnes qui ont des difficultés de sommeil. J'appuie en suivant la respiration de la personne, j'ancre le corps dans le matelas, je lui donne tout mon poids. C'est un massage intense, mais où bien souvent... on s'endort !

Massage Shirotchampi.
Il est concentré sur la zone tête-nuque-épaules, où beaucoup de tensions s'accumulent. Le poids de notre tête est là tout le temps, et on n'a pas l'habitude de le relâcher. Pendant 60 minutes, je masse à l'huile le visage, le crâne, la nuque et le haut du dos, en stimulant les points marma sur les nadis selon l'ayurveda. La première partie se passe assise, puis on s'allonge sur le dos. C'est un soin particulièrement indiqué aux personnes qui ruminent, qui portent beaucoup, qui en ont "plein le dos" ou qui n'ont pas envie d'un massage complet. C'est aussi super en premier massage, pour des personnes pudiques qui souhaitent tester le contact.

  • Les Cérémonies thématiques.

Je propose des cercles, des transmissions, selon l'inspiration, les cycles de la nature, la Lune, les fêtes païennesJe propose des cérémonies avec du son, des odeurs, un tirage d'oracle, des postures, une méditation... Chacun est touché, à un moment donné, par ce qui lui correspond. S'ouvrir une parenthèse, explorer le champ des possibles, mettre un peu de magie, un peu d'air dans sa vie... Ca coûte quoi  ? Surtout si ça fait du bien ? Et ce que les autres en pensent, quelle importance  ?

J'ai une prédilection pour les Nouvelles Lunes, c'est comme un lever de soleil, un nouveau cycle qui commence et j'adore le principe de voeux de la nouvelle lune : on peut planter des graines, toujours les mêmes, ou les raffiner. J'apporte mes tarots, ma sauge. On se met dans l'énergie du signe astrologique où est la lune, dans les énergies dans lesquelles elle se trouve. On tire une carte, un oracle, on écrit ses voeux. On pose une méditation/visualisation, on lit des histoires, puis je propose un voyage sonore allongé, accompagné aux instruments vibratoires (Bols de l'himalaya, diapasons, koshi) et parfois à la voix. On revient doucement et on note ce qu'il s'est passé pendant le voyage : on peut avoir eu des images, des émotions, des souvenirs, des sensations, comme dans un rêve, en lien avec les intentions posées. On peut parler, ou on peut se taire.

  • Les Cérémonies et rituels à la demande

Tous mes outils (la numérologie, le yoga, la cérémonie du cacao, les oracles, le voyage sonore, la méditation, les huiles essentielles) et ma créativité peuvent se mobiliser autour de vos envies, autour d'un personne, d'un thème, d'une occasion particulière. Ca peut être fêter un anniversaire, se rassembler autour d'une amie pour un "EVJF" avant son mariage, pour une "baby shower" ou un "blessing way" avant la naissance de son enfant, un "mama blessing" après la naissance, pour célébrer un changement, un passage de vie, se souhaiter la bienvenue dans un nouveau lieu (la fameuse "pendaison de crémaillère à la sauge!"), ritualiser des adieux, organiser un simple bon moment entre amies ou une réunion de famille avec un partage profond... Je me ferai une joie d'être votre maîtresse de cérémonie, d'imaginer avec vous et d'animer ce moment de partage jusqu'à 15 personnes, à l'endroit que vous souhaiterez.

  • Le Yoga

Le Yin Yoga est la pratique à laquelle va ma préférence. C'est un yoga qui invite à la lenteur et permet de prendre conscience de notre corps. On y apprend à faire la différence entre l'inconfort et la douleur, à lâcher l'égo et à accepter nos limites et nos besoins. 

C'est un yoga très "jeune" fondé en Californie dans les années 70 au croisement des arts martiaux et des principes du Tao et de la médecine traditionnelle chinoise. Il ne compte que 20 postures, dans lesquelles on entre progressivement, qu'on adapte, qu'on approfondit. Elles sont pensées pour faciliter la circulation d'énergie le long des méridiens. Dans la pratique, on tient les postures environ trois minutes. On vient ainsi travailler en douceur les tissus conjonctifs : ligaments, tendons, fascias s'étirent et se relâchent, ce qui induit sur les articulations un "stress" maîtrisé qui leur permet de se régénérer en collagène et de mieux fonctionner.

On peut faire les cours selon les saisons, en travaillant sur un méridien particulier, un élément particulier. Pour ma part j'y ai ajouté La danse du dragon, un enchaînement dynamique qui s'inspire du Tai Chi, que je propose comme mise ne mouvement au début du cours. je crée un cours différent à chaque fois avec une intention, et je raconte une petite histoire. 

Mon parcours

J'ai un parcours professionnel de directrice de restaurant ! C'est cohérent, car la nourriture est un lien qui touche l'intime : profondément, j'aime tout simplement le contact avec l'autre. Je n'avais jamais fait de yoga de ma vie, mais je trimballais comme un fantasme ultime l'idée d'être un jour "Prof de Yoga à Los Angeles".

Quand j'ai réalisé que je n'étais pas complètement heureuse, c'est un ami m'a poussée à aller vers ces fantasmes. Pourquoi pas ? Qu'est ce que je risque ? J'ai quitté mon job, et je suis partie à Bali prendre des cours de Yoga. J'y ai rencontré plein de personnes qui partageaient les mêmes rêves que moi, avaient des pratiques spirituelles, et je me suis sentie bien avec eux. A peine de retour en France, j'y ai rencontré un chaman qui proposait des retraites... au Népal. J'ai pris un visa pour suivre la retraite pendant 3 mois et une formation de 200h Yoga Alliance pour devenir professeur de Yoga ! J'ai ensuite été prof volontaire dans une école du Népal, auprès des enfants. Je m'y suis formée aux bols de l'Himalaya et aux thérapies sonores

Je n'avais pas encore soigné mon syndrome de l'imposteur, donc en rentrant j'ai continué à bosser dans la restauration.

Je me suis inscrite à une formation de 50h en Yin Yoga, un yoga beaucoup plus accessible pour moi, plus nourrissant. Je me suis intéressée à l'aromathérapie, à la capacité des odeurs à réveiller des souvenirs ou à ancrer des images dans le cerveau limbique. Je me suis intéressée aussi aux Tarots, à la numérologie, et j'ai enchaîné les formations pour moi, notamment au coaching, pour comprendre des choses sur moi même. C'est ce qui m'a aidée à oser proposer mes outils, à me sentir à ma place à transmettre.

Lors Angeles ne fait plus partie de mes projets, contrairement au Mexique ou à l'Amazonie...

2018 - Népal - formation Sonothérapie en bols de l'Himalaya avec Swami Chaitanya Krishna - le soin aux bols
2022 - Académie de sonothérapie - Formation 5 journées - 4 instruments - bain sonore et soin sonore

2018 - Nepal Yoga Home - Yoga Alliance 200h Yoga Teacher training (YTT)
2020 - Punky Yoga SchoolYoga Alliance 50h spécialisation Yin Yoga 

2021 - Self Craft - Formation Creator Coaching 
2021 - Formation à l'Aromathérapie avec Loïc Ternisien 
2021 - Initiation aux Tarots avec Emmanuelle Iger Tarot de Marseille et Rider-Smith Waite
2021 - Formation en Numérologie Stratégique  avec Lydie Castells

2022 - TeManaFormation au Massage bien-être
2022-23 - Lola MalaikaFormation aux Cérémonies du Cacao 

Comment ça se passe ?

Pour les massages :

Je masse les adultes, sans limite d'âge, excepté les femmes enceintes. Toute le monde est le bienvenu. Comme mon client, je suis libre de refuser un massage, ou de l'arrêter. Le massage gagne à s'intégrer à nos vies, l'idéal serait de se faire masser une fois par mois. Une fois c'est déjà super, c'est mieux que jamais ! Quatre fois par an c'est top.

Pour les cérémonies :

Je propose des cérémonies au fil des saisons dans l'agenda des événements d'Holom. Elles ne sont pas restreintes à un groupe constitué, on peut venir à la carte, librement, seul ou entre amis,  à partir de 16 ans. Je peux organiser une cérémonie à la demande d'un groupe, notamment pour : enterrement de vie de jeune fille, baby shower, blessing way, mama blessing, inauguration de lieux...

Événements

Loading...
Loading...
Loading...

Voir plus

Loading...
Loading...
Loading...

Prestations

Yoga

à partir de 11€

Cours d'1h

1 cours : 15€ - Forfait 4 cours 44€

Massage 60 minutes

70,00 €

1h

Massage au choix.

Massage 90 minutes

90,00 €

1h30

Massage au choix, avec durée de massage adaptée et/ou ajout de sonothérapie.

Organisation de cérémonies et rituels

A partir de 200€

A la demande

De 2h à 3 jours, de 4 à 8 personnes, en nature, en ville... A partir de 200€ la demi-journée.


Yoga

à partir de 11€
Cours d'1h

Massage 60 minutes

70,00 €
1h

Massage 90 minutes

90,00 €
1h30

Organisation de cérémonies et rituels

A partir de 200€
A la demande
Réservez Vous pouvez échanger avec Julie sans engagement

Yoga

à partir de 11€
Cours d'1h

Massage 60 minutes

70,00 €
1h

Massage 90 minutes

90,00 €
1h30

Organisation de cérémonies et rituels

A partir de 200€
A la demande

Vous pouvez échanger avec Julie sans engagement

La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve / Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.

— Alfred de Musset
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer