×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI

Guidance spirituelle - Lecture d'âme et de vies antérieures

Patricia Obadia

Possibilité de consultation à distance

Présentation

Qui suis-je?

Je n'ai jamais pu rentrer dans un moule ! Formée au coaching, à la psychothérapie centrée sur la personne, à la sophrologie, à l'hypnose, j'ai développé une approche spirituelle plus vaste pour prendre en compte la dimension de l'âme, en revenant aux perceptions médiumniques qui sont présentes chez moi depuis toujours, dans un rapport vivant et sensoriel aux symboles des cartes et des nombres.

Chaque personne possède en elle les clés pour comprendre ce qu'elle est venue faire là, et où elle en est. Dans la guidance spirituelle, c'est son âme qui parle, qui raconte son histoire, qui donne les clés pour transformer sa vie, réparer son arbre généalogique, guérir de blessures spirituelles.

La guidance est un levier de libération : elle aide chacun à trouver son potentiel, à discerner pour le présent la voie qui transmute, à faire les choix qui conduisent à la meilleure version de soi-même. 

Ma discipline et mon approche

La Guidance spirituelle

Ce sont des rencontres d'1h, pour lesquelles on se met dans une ambiance "cocooning" afin d'accueillir en douceur ce que l'âme veut nous dire, et libérer ce qui doit l'être. Ce sont des récits puissants, qui réveillent des émotions insoupçonnées, des souvenirs, des sensations. Des émotions fortes peuvent s'exprimer. On prend donc tout le temps de s'installer, de se parler, de se sentir en confiance. J'utilise en général la numérologie en ouverture de séance, pour situer la personne, sentir comment elle vibre et me connecter au monde spirituel. Je lui propose de choisir, à l'issue de cet échange, et selon ce qu'elle ressent, entre une lecture d'âme, une lecture de vie antérieure ou une guidance sur une problématique particulière.

  • Lecture d'âme : les cartes vont nous faire le récit du cheminement de l'âme depuis sa descente sur terre, son incarnation, et nous éclairer sur son énergie particulière, son essence. Une première ligne de cartes, bâtie à partir du prénom, nous raconte la première partie de vie de la naissance à l'âge adulte. Sur la deuxième ligne, l'âme évoque le présent, se livre dans ce qu'elle voudrait, s'exprime. Elle donne les clés pour guérir son présent, pour bouger, pour prendre le chemin du meilleur futur. 
  • Guidance sur un thème : lorsqu'on a besoin d'éclairer un sujet particulier de sa vie, la guidance répond à un "comment" ou à un "pourquoi", mais pas à des interrogations fermées sur l'avenir... Par exemple, la question "est-ce que je vais rencontrer quelqu'un ?" pourrait avoir une réponse positive, mais ça ne garantit pas que ce soit une bonne rencontre !.. On va donc plutôt se demander "Qu'est ce qui coince ? Comment faire en sorte de rencontrer une personne avec qui s'épanouir ? "
  • Lecture d'une vie antérieure : on demande le récit d'une existence passée qui a un impact dans cette vie. Ce qui n'a pas été accompli dans le long voyage de l'âme reste présent dans nos mémoires, et quelquefois, ça bloque. Comment nettoyer cette vie antérieure, libérer ce qui peut l'être ? Ce sont des révélations qui donnent des clés limpides, pragmatiques, souvent bouleversantes pour sa vie présente.

Je m'appuie sur les cartes comme support à la médiumnité : je les adore parce qu'elles me parlent, et aussi parce que c'est un support d'échange qui implique la personne. Je suis guidée à sélectionner un jeu de cartes en particulier, selon la personne qui se trouve en face de moi, mais c'est bien elle qui va ensuite réaliser le tirage : son intuition intervient dans le choix des cartes, c'est son âme qui nous parle. Chaque personne, en observant les cartes et en écoutant la guidance, développe sa propre lecture, ressent des résonances, et entre en dialogue avec son âme.

La lecture en guidance coule de source. La médiumnité passe chez moi par les sensations intérieures : comme si je voyais, comme si j'entendais, mais au plus profond de moiJe suis à ce que je dois faire, dans ma bulle, et j'exprime ce qui résonne en moi. C'est ma manière la plus joyeuse d'être au monde. Mon rapport très fort et instinctif au symbole s'est nourri aussi de la psychologie jungienne : je suis rationnelle, formée à la relation d'aide et au coaching. Il importe pour moi d'être à portée de l'autre, de son être tout entier, dans le respect de ce qu'il est, de ses croyances et de la structure de sa psyché.

A partir de la guidance, il arrive que je propose un temps d'hypnose pour permettre à la personne, s'il y en a besoin, de trouver une ressource, de prendre conscience, de voir par elle-même. La guidance peut parfois exprimer le besoin d'un toucher. On pourra alors alors envisager un massage, pour donner au corps l'attention qu'il demande.

La guidance n'éclaire pas le futur, elle éclaire ce qui est à mettre en oeuvre dans le présent pour que le futur soit épanouissant. Ce sont des outils qui secouent un peu, mais surtout qui donnent des clés, laissant entière liberté à la personne de les actionner ou non.  Si la personne ne change rien à sa manière d'être, à son regard sur les choses, rien ne changera. 


L'hypnose régressive

L’hypnose spirituelle et régressive est un long voyage qui dure 4h, et permet de résoudre une problématique, pour aller mieux, dans notre vie d'aujourd'hui. Votre subconscient détient un pouvoir infini, qui grâce à l’hypnose peut vous aider à comprendre, vous reconnecter, communiquer, vous soigner*… La personne plonge dans une transe éveillée, raconte ce qu’elle distingue, perçoit, et je la guide pas à pas. C’est une alliance conversationnelle entre ce que vit et raconte la personne et l’aide que je peux lui apporter, pour la guider à comprendre, transformer, guérir, pour qu’elle retrouve sa LIBERTE d’ÊTRE.

C’est un voyage où la personne fait des sauts, dans le temps, dans l’espace, à différents moments, différentes époques, dans différentes dimensions à la recherche d’éléments, avec au programme explorations et résolutions.

Les motifs les plus courants d’hypnose régressive et spirituelle :

  • Schémas répétitifs,
  • Importants problèmes relationnels,
  • Impossibilités d’avancer, de faire, d’oser, de mettre en place…
  • Blocages émotionnels, psychiques, 
  • Douleurs inexpliquées,
  • Blessures, d’injustice, de rejet, de trahison, d’abandon, d’humiliation...

Avec l'hypnose régressive, on accompagne la personne dans son voyage par des questionnements pour remonter dans le temps à la source de la problématique.

Mon parcours

J'ai toujours eu la curiosité de l'humain en moi. J'ai longtemps travaillé dans de grands groupes, dans le management et l'assurance, puis, plus proche de ce que je suis, dans le domaine des ressources humaines, en gestion des compétences, recrutement, outplacement... Mais j'étais encore en porte-à-faux, frustrée dans mon envie de prendre pleinement en compte l'humain, d'accompagner le désir d'accomplissement profond des personnes. J'ai donc choisi de me tourner vers le conseil et me suis formée à la psychologie de Carl Rogers, l'Approche Centrée sur la Personne, avec Helga Hennemann, qui y ajoute son expertise de la psychologie analytique jungienne. Ce fut le début d'un long parcours de formation à des outils d'accompagnement de la personne : la PNL, le coaching, l'analyse transactionnelle, le rebirth, la sophrologie caycédienne la tarologie, l'utilisation des mandalas, la chakra-danse, le yoga, la Libération quantique... Ce sont des outils complémentaires à ma pratique. Je me suis installée comme coach parallèlement à mon travail il y a une vingtaine d'années. Je m'y consacre pleinement depuis que je suis à la retraite.

Ma médiumnité est là depuis toujours, et la vie a fait en sorte que je n'aie plus d'autre choix que de vivre pleinement avec ! Jeune, j'en ai eu peur, et j'ai bloqué mes perceptions pendant des années. J'ai toujours aimé les cartes, et j'ai approfondi la symbolique des tarots au cours de ma formation en psychanalyse. Ca m'a fascinée, et ça fait partie de ma vie : les cartes me racontent une histoire, que je ressens quand je les touche. De la même manière, les nombres vivent en moi, de manière très intuitive. Je les laisse vibrer à l'intérieur de moi. Numérologie et tarots sont les supports qui me connectent à ma médiumnité. Lorsque je suis en face d'une personne, c'est son âme qui me parle, par les chiffres et par les cartes.

Je me suis formée à énormément d'outils d'accompagnement pour finir par revenir à ce que je suis, à ma connexion naturelle aux symboles et au monde spirituel.



2000- 2005 - Groupe d'étude Carl Rodgers - Formation de praticien d'aide dans une approche centrée sur la personne - 3 années de cursus.

2020 - Formation hypnose Ericksonienne - Process Evolution Formation - Jean-Baptiste Guiderdoni. Formation à Paris en en petit groupe, avec énormément de mise en pratique..

2018 -2020 - Formation à l'hypnose régressive  - Ecole d'hypnose en conscienceMaria Cristina Bumbac Bordeaux 

2021 : Formation à l'hypnose spirituelle et régressive, passage d’âme, baguette de sourcier - Jérémy Fryson Paris  


Comment ça se passe ?

Aujourd’hui, ma passion, ma mission de vie est de vous aider à aller mieux tout simplement. Il est très important pour moi de respecter le rythme intérieur de chacun : c'est un apport précieux de la psychanalyse dans mon parcours... Chaque personne avance à son rythme, selon le point où il se trouve, il ne s'agit pas de faire effraction.

La rencontre de Guidance dure 1h. C'est un moment important qui peut être profondément transformateur : il est important de dialoguer, d'écouter ses besoins, de prendre son temps, avant la guidance et ensuite, pour ouvrir une parenthèse dans sa vie, puis la refermer en prenant un nouveau chemin. 

En hypnose régressive, la séance dure de 3 à 4 heures. Le temps d'une vraie rencontre avec soi ! De se défaire des énergies qui ne sont pas les nôtres,  ainsi que de tous les résidus émotionnels qui n'ont rien à faire là et qui peuvent vous faire perdre du temps et de l'énergie sur le chemin de votre propre vie.

Prestations

Séance de guidance spirituelle

60,00 €

1h

Une heure de parenthèse attentive, pour écouter ce que votre âme a à vous dire.

Hypnose spirituelle et régressive

330,00 €

3 à 4 h

Un rendez-vous avec vous-même, pour explorer hors de votre existence actuelle la source des blocages que vous vivez. Possibilité de régler en 4 ou 5 fois.

Séance de guidance spirituelle - A distance

55,00 €

1h

Séance par téléphone ou en visioconférence.

À partir de 55,00 €


Séance de guidance spirituelle

60,00 €
1h

Hypnose spirituelle et régressive

330,00 €
3 à 4 h

Séance de guidance spirituelle - A distance

55,00 €
1h
Réservez Vous pouvez échanger avec Patricia sans engagement

À partir de 55,00 €

Prix par personne


Séance de guidance spirituelle

60,00 €
1h

Hypnose spirituelle et régressive

330,00 €
3 à 4 h

Séance de guidance spirituelle - A distance

55,00 €
1h

Vous pouvez échanger avec Patricia sans engagement

Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.

— Djalal al-dîn Rûmi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus Fermer