Nebia est mon prénom, Sadia mon pseudo, en hommage à la grand-mère me guide. J'ai 62 ans.
Je suis médium de naissance par don familial. Le jour où j'ai compris et accepté mon don, j'ai signé le contrat qui va avec : le contrat du don de soi... Mes dons ne sont pas là pour m'enrichir. Je suis souvent appelée et guidée vers des personnes qui ont besoin d'aide : si la personne a confiance en moi et que je peux l'aider, je suis à sa disposition.
Je propose des séances de médiumnité, en cabinet ou à distance, avec nettoyage énergétique. Ma "spécialité" si on peut dire, c'est de faire "dégager" ce qui énergétiquement ne vous appartient pas, qui est lié au passé, à d'autres personnes, et qui vous bloque.
*Les termes "soin" ,"guérison" parfois employés dans cette page sont à comprendre dans le sens du "prendre soin", de la "guérison spirituelle", des plans symboliques de l'être. Choisir une approche énergétique, adhérer à la conception spirituelle d'un praticien est une démarche personnelle qui engage votre subjectivité, votre responsabilité et votre discernement. Si vous souffrez d'une pathologie physique ou psychique, un suivi médical est indispensable en première intention, et ces propositions ne sauraient aucun cas s'y substituer.
Je suis née avec le don de mediumnité, dans une famille où c'est habituel. Le pseudo de Sadia est venu en hommage à ma grand mère, avec qui j'ai parlé toute mon enfance, qui m'aidait, me guidait, me dirigeait... J'ai attendu l'adolescence pour comprendre qu'elle était morte. Pour moi c'était ça la normalité, c'est les autres qui trouvaient ça étrange ! Quand on reçoit le don, on n'a pas la notice avec... Il m'est arrivé si souvent de tomber "les pieds dans le plat" parce que je disais des choses que les gens préféraient taire, ça les gênait, je faisais peur. Heureusement en famille j'étais comprise, car mes deux parents sont comme moi, mes filles aussi : c'est vraiment un don de famille.
J'ai dû attendre le bon moment dans ma vie pour pouvoir utiliser ce don, à 100% au bon moment. C'est comme ça : un jour, c'est le moment. D'ailleurs si on traîne un peu, la vie devient difficile... Pour moi c'était en 2006, il y a bientôt 20 ans. Aider les gens change tout pour moi. Ma rémunération première, c'est leur satisfaction, pas l'argent.
Ce que j'ai, c'est Dieu qui me l'a donné : j'entends une voix à l'intérieur de moi en présence des gens, ou en m'appuyant sur des photos, des objets. Je sens l'énergie circuler dans leur corps. Je suis un miroir, le message reste le message, ce n'est pas le mien. Mon don est là pour les gens, mais pas à tort et à travers : il faut me faire confiance et souhaiter mon aide pour que je puisse aider. Je ne délivre jamais de message sans le consentement de la personne, sauf en cas de danger immédiat.
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le miroir mais je sais que je suis protégée, guidée : quand j'interviens pour aider une personne, je suis avec son protecteur, son ange gardien. Mes protecteurs sont là aussi : ma grand mère, mon grand père, et tous les gens que j'ai aidés qui me restent fidèles et qui me servent de "cavalerie". Mes dons sont là 24h/24. Je suis dans en contact particulier avec l'invisible. Si quelqu'un pense à moi, je le sens. C'est là tout le temps, je vis avec... Pour moi ça n'a rien de contraignant, de fatigant. Je m'éclate !
Quand je rencontre la personne qui demande mon aide, souvent, elle n'est pas dans son état naturel. Quelque chose est venu modifier sa vie, sa conception des choses, parfois elle est désespérée, ne sait pas ce qui lui arrive, et elle a besoin de comprendre, et que "ça change". On peut se retrouver parfois dans la vie les "deux pieds dans le même sabot", comme freiné énergiquement. Souvent les personnes qui viennent me voir culpabilisent, sont persuadées qu'elles ont fait quelque chose et ont été punies... En règle générale elles sont parfaitement innocentes ! Ce que je fais, c'est remettre du sens dans les choses, et le destin des gens à leur place.
Je suis assez "cash", c'est direct. Quand on m'ouvre la porte, il faut savoir qu'on m'invite à rentrer dans sa vie privée, et être OK avec ça. En apparence, je suis une "petite dame" insignifiante... Mais je peux être costaud ! Le don se pratique, c'est comme une boîte à outils. Chaque personne que j'aide m'apprend de nouvelles choses et augmente mon savoir-faire. La pratique apporte beaucoup ,et j'ai quelques années d'expérience maintenant...
Le rendez-vous dure au maximum une heure. Il n'y a pas besoin qu'on me parle du problème. La mediumnité se déclenche quand que je le souhaite : alors je parle, je ne fais qu'un avec la voix à l'intérieur de moi. On peut me poser une question. Je ressens des frissons, Il peut m'arriver d'avoir des images. Je parle du passé, du présent et du futur. Les défunts peuvent se présenter s'ils sont en lien avec la personne, qu'ils ont un message positif pour elle. Ma spécialité c'est le nettoyage des blocages, des parasites : alors je fais passer les mains à quelques centimètres du corps.
Le futur bouge tout le temps, en fonction de ce qu'on fait, de nos choix. Lorsque je vois des événements dramatiques, c'est qu'ils peuvent être évités si les gens écoutent le message. Je vois le positif, qui demande de rester positif. Mon but est d'aider la personne à prendre sa vie en main, lui donner des outils pour choisir son chemin, reprendre le pouvoir. Ca peut être envisager de changer de travail, d'amis, se reprendre en main physiquement, reprendre une formation... La plupart du temps on pense trop aux autres et pas assez à soi ! Une fois le nettoyage effectué, la page est vierge mais rien ne viendra seul : on a reçu les bons messages, et c'est à soi-même d'écrire son futur.
Je suis née en Algérie, médium, mais aussi handicapée. Lorsque je suis arrivée en France à l'âge de 10 ans, ma santé a été prise en charge, et j'ai grandi en grande partie en milieu hospitalier. Patience est devenue mon deuxième prénom, et l'hôpital, ma résidence secondaire ! Ma culture d'origine est musulmane, mais je suis non pratiquante : grandir en grande partie loin de mes parents, scolarisée à l'hôpital a fait que je suis pleinement de double culture, et même de culture du monde ! La souffrance des autres ne me fait pas peur... J'y ai développé un sacré mental et une grande résistance.
Pour avoir rapidement un travail j'ai fait des études d'employé administratif, puis j'ai passé les concours : à 24 ans j'étais fonctionnaire au ministère de l'agriculture, puis dans les DDASS. Quand je suis venue passer des vacances à Bordeaux chez des amis en 1998, ça a été le coup de foudre ! J'ai demandé un logement et une mutation et je suis arrivée . J'ai eu 3 enfants, aujourd'hui adultes.
Alors que je sortais de 3 ans de longue maladie, j'ai senti qu'il était temps que j'accepte mes dons, mais je suis tombée enceinte et j'ai repris mon travail. J'ai commencé à donner des consultations privées à mon entourage, et puis en 2006 j'ai choisi de quitter mon travail pour m'installer pour de bon comme médium. Je recevais les gens chez moi, j'allais les voir, je travaillais avec les prestataires téléphoniques. Ca fait 17 ans que je ne fais que ça, tout en m'occupant de mes enfants au foyer. Je n'ai jamais regretté cette décision !
Ce qui est nouveau, c'est que mes enfants sont grands. J'ai de nouvelles envies. Je voulais donner des soins, mais je ne savais pas lesquels, il fallait que ce soit cohérent avec mon don, avec mes ressentis.
Médiumnité - nettoyage énergétique - guérison spirituelle
Je peux travailler à distance au téléphone. Lorsqu'on vient me voir, on souhaite souvent la réponse à une question qui concerne l'environnement, le relationnel (travail, amour). Les réponses sont là, des solutions sont proposées, mais ça ne va pas tout seul ! La personne est responsable de sa vie, elle a du travail à faire et des choses à changer à l'issue de la séance. Il est inutile de revenir me voir trop souvent, et surtout pour la même chose, si on ne met pas en place ce qu'il faut pour avancer dans sa vie ...
Avec le "dégagement", le nettoyage énergétique, j'aide à enlever les parasites, à remettre les gens sur leurs pieds. Je mets une protection et . J'offre une nouvelle page blanche. C'est à eux d'écrire leur propre vie dessus. Je leur redonne les rênes de leur vie et ils savent ce qu'ils ont à faire pour aller vers leur bonheur. En général on verra un résultat, un changement sous 48h à 15 jours Je reste à la disposition des gens une à trois semaines au besoin, pour les aider le temps de se remettre debout, quand les choses bougent, qu'ils ont besoin de parle, j'assure le "service après vente". Lorsque j'aide une personne, je ne la lâche pas dans la nature !
Ce n'est pas totalement moi qui fixe le prix : le tarif est indicatif, mais on peut donner plus ou donner moins suivant ses moyens.
Je peux travailler à distance, avec la photo et la date de naissance d'une personne, à condition d'avoir la permission de le faire et l'accord des personnes, ou de leurs parents pour les enfants. Je sens d'abord si la personne a besoin d'aide. Je n'interviens jamais sans le consentement des personnes, ça m'est in-ter-dit. Je peux également me déplacer pour les personnes qui en ont besoin.
Mon prix est variable car je veux que tout le monde ait accès. Je mets toujours en place ce qu'il faut pour aider les personnes lorsque les séances sont vraiment nécessaires et que les moyens n'y sont pas.
Je peux travailler en cabinet ou à distance sur photo. Le travail se poursuit à distance si c'est nécessaire, suivant les informations que j'ai reçu. Je peux également me déplacer sur la métropole bordelaise pour le nettoyage énergétique des lieux.
La vie est une tragédie quand elle est vue en gros plan, mais c'est une comédie en plan d'ensemble.
— Charlie Chaplin