Je suis médium clairaudiente. Cela signifie que dans mon oreille, j'entends mes guides, auxquels je demande à voix haute de me faire passer leurs messages pour vous. En tant que "médium" je suis seulement un lien, ça passe par ma voix mais ça ne fait que passer....C'est une réalité très naturelle pour moi.
On ne peut pas tout savoir de soi. Quand on a envie de mieux se connaître, d'être en évolution dans sa vie, il est intéressant pour l'expansion, pour l'ouverture, de se laisser pointer des choses, d'accepter des points de vue parlants. On en ressort en général plus fort et plus épaulé, moins seul, mieux compris, ça ouvre des perspectives !
Peu importe que vous y croyiez ou non, vous avez le droit d'essayer : si je n'entends rien, si rien ne se passe pour vous, vous ne paierez pas.
Je suis médium de naissance, et j'ai mis cette aptitude au service des autres depuis une vingtaine d'années. Je suis très perméable aux émotions des personnes : il y a longtemps que je "devine", et que cela surprend mon entourage. Autour de 40 ans, ma médiumnité s'est révélée, alors même que je vivais des épreuves assez fortes qui m'ont poussée à lâcher-prise comme par obligation, mais aussi à développer ma force intérieure, à vivre de façon plus simple... Aujourd'hui j'ai une vie assez monacale, comme si je devais me consacrer à ma pratique. La médium en moi a été révélée, laissant peu de place au reste.
Je suis clairaudiente : je travaille avec mon oreille, et je transmets ce que j'entends. C'est devenu très naturel, depuis une dizaine d'années. Mon travail est de me mettre en recul. Je suis un canal, je ne transmets pas mon propre vécu, je m'efface totalement. Je sens bien que je n'ai pas le droit de modifier le moindre mot, la moindre situation, que ce que je dois dire doit être dit tel quel. Les guides savent pourquoi ça tombe juste, et parfois à ma grande surprise. Plus j'ai d'expérience, plus je mets mon égo de côté, moins je pense à ce qui se passe. L'humilité est très, très importante... Et c'est la vie qui nous l'apprend.
Il n'y a pas d'injonctions, je ne dis pas la "vérité", on est chacun son propre maître, avec son libre-arbitre. Les guides sont très subtils et amènent les choses avec les mots justes, au bon moment... Ils invitent à cesser ce qui nous rend malheureux, à ne pas perdre de temps dans la culpabilité ou dans la peur, à faire ses choix pour soi, à quitter ce qui ne convient pas, à continuer son chemin.
Si ça vous touche au coeur, si ça "percute", si l'émotion est là, alors on est dans le juste... Mes guides ont une connaissance de nos retranchements qui me laisse "baba"... Et ce n'est pas toujours facile à entendre ! C'est une guidance : je transmets toujours du positif, mais parfois, dépasser ce qui est difficile pour se mettre sur la bonne voie, ce n'est pas facile. La réalité est la réalité. Les ruptures, les départs, il faut les vivre pour trouver son chemin, et simplement accueillir ce qui se présente en restant fidèle à soi-même.
Pour les personnes, la séance est transformatrice, c'est libérateur ; énergétiquement, il se passe "quelque chose". Il arrive aux guides de faire passer une énergie de soin, je perçois qu'elle est transmise. Pour certaines personnes, il y a des pleurs de soulagement ou des effets physiques après la séance, comme des frissons ou des tremblements.
J'ai simplement besoin du prénom de la personne : j'entre dans son énergie grâce au prénom et on me montre ce qui se passe, ce qui se joue en ce moment, ce qui s'est passé, ou dans quelle direction ça va. Les messages sont pour la vie présente. Les guides peuvent évoquer des défunts, des animaux. Je n'annonce jamais de morts ou de maladies, car je ne veux pas connaître ces informations et ne les reçois pas. J'entends souvent des chiffres, des âges, des dates dans le passé, et parfois, pour le futur, des périodes. Est-ce que ça se vérifie ? Oui, souvent, mais ce n'est pas la question...
La question est : "qu'est ce que vous allez en faire, de ces informations" ? En quoi vont-elles vous être utiles ? Je reçois beaucoup de thérapeutes : leurs chemins sont difficiles, les placent souvent devant des précipices, des choix difficiles, des événements éprouvants... Dans des crises existentielles profondes, il est bon de savoir qu'on n'est pas seul, que l'on devient plus fort, que l'on développe quelque chose. Qu'est ce qui est positif, qu'est ce qui est en train de naître de la situation ?Il ne faut être ni passif, ni déterministe : il est bon d'oublier ce qui vient d'être dit et de repartir simplement avec le sentiment que tout est juste, que ça va bien se passer, qu'on sait ce qu'on a à faire, et faire les choses comme on les ressent.
Je souhaite que ce que je transmets soit clair et précis, terre-à-terre, qualitatif, qu'on se sente bien. J'aime les "résultats", qui sont différents pour chacun mais viennent me dire que je suis dans la justesse. Il me reste beaucoup de choses à développer à découvrir, à apprendre. J'ai toujours besoin d'avoir des preuves que ce qui se passe est juste, que ce que j'entends a une réalité : j'en reçois sans cesse.
Depuis toute petite, je suis sensible, rêveuse, avec la capacité d'être "ailleurs", le besoin parfois de faire un effort pour revenir dans l'instant présent. J'étais à part dans ma famille, dans ma fratrie, j'observais beaucoup la nature humaine et je ne comprenais pas la dureté, le matérialisme, l'absence de compréhension.
Le mot-clé de ma vie c'est "Liberté" ! J'ai toujours été très indépendante dans mon travail. Je me suis orientée professionnellement dans le commercial. J'étais une excellente vendeuse, avec ma capacité à anticiper le besoin des personnes ! C'était fluide, je comprenais les gens et j'adorais le commerce : j'ai ouvert ma première boutique de prêt-à- porter à 21 ans, puis j'en ai créé une deuxième. Je me suis prouvé beaucoup de choses, la débrouillardise, la capacité à entreprendre.
A la trentaine, je suis devenue curieuse de comprendre et d'expérimenter des réalités plus spirituelles : j'allais voir un astrologue, et j'ai commencé à tirer des cartes. C'était pour m'amuser au départ, mais elles me révélaient des choses exactes, précises. Petit à petit mon entourage a commencé à me demander des tirages... Et j'ai eu de moins en moins besoin des cartes. A partir de 35 ans, et durant 5 ans, j'ai exercé de manière informelle auprès de mes amis et de leur amis, sans faire payer. Ma pratique s'est développée, j'ai beaucoup lu, dans une démarche assez solitaire, avec une compréhension personnelle des choses, et peu à peu les ressentis se sont précisés, et je n'ai plus eu besoin des cartes.
Une nuit, alors que ma fille était toute petite, j'ai reçu des messages sur ma vie et quelque chose a véritablement basculé. Ce fut une prise de conscience qui m'a conduite à des choix difficiles, et fait changer de vie. On m'a ouvert l'invisible, et c'est formidable, à condition que je me rencontre moi-même. Je ne sais pas "qui" sont mes guides, ils n'ont pas de nom, et je ne sais pas pourquoi j'en parle naturellement au pluriel. Ils sont là pour guider.
J'ai travaillé comme médium depuis 20 ans en complément d'autres activités. Aujourd'hui la vie s'est organisée pour que je ne fasse plus que ça : je vais vers ma vie... Quand je suis dans la voyance, je suis épanouie, je tombe des nues de la justesse et de la beauté de ce que les guides nous disent. J'ai l'impression d'être toute petite face à quelque chose de tellement vaste, qui ne m'appartient pas. Aujourd'hui je me sens dépouillée des biens, du matériel, mais tellement riche de ma force intérieure... Et c'est ce qui nous reste quand on quitte cette terre.
Je reçois uniquement les adultes, c'est à dire les personnes majeures, à intervalles ponctuels selon la demande. Je transmets les informations dont on a besoin. Je les appelle des "infos pleines", car elles sont utiles et précises. Chacun est son propre maître, fait face à sa vie, et doit prendre ses décisions : je n'accompagne pas la vie des personnes ou leurs choix.
Les rencontres durent entre 45 minutes et 1h. On arrive à faire le tour de ce pour quoi la personne est venue: affectif, professionnel, relationnel, un point sur l'entourage proche avec les prénoms des gens. Il suffit de s'asseoir pour que les guides aient des choses à me dire, souvent sans poser de questions.
Je m'adresse à mes guides, j'allume une bougie et je prends de quoi noter. Je parle à mes guides, à voix haute, et leur demande les informations pour la personne. J'entends des phrases entières, on me montre des contextes, j'ai des ressentis émotionnels ou physiques en lien avec les personnes, des frissons. Mes guides sont là, réellement présents, ils réajustent leurs mots dans le dialogue, en fonction de ce que disent les personnes. Etre un pur médium c'est être dans l'innocence, comme un enfant, se laisser émerveiller. Je ne prends rien sur moi. A la fin de la séance, la personne part, le lien est coupé, et j'éteins la bougie.
Je peux travailler de la même manière à distance : ça se passe exactement pareil au téléphone ou en visio.
La séance dure de 45 minutes à 1h. Si rien ne se passe, si je n'entends rien, si je ne peux pas fournir d'informations justes, vous ne paierez pas.
Prix par personne
Si vous regardez attentivement, vous découvrirez un espace vide entre les pensées. Cet espace est étroit, plus fin qu’un cheveu, mais il existe.
— Amma