×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE
BIEN-ÊTRE

Développement de soi et thérapie de l'habitat

Arielle Cailley link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

Je suis thérapeute et accompagnatrice vers soi, avec pour approche principale la thérapie de l'habitat. J'aide à prendre conscience de la relation entre ce que l'on est et ce que l'on met en place autour de soi, par le Feng shui, par des techniques de nettoyage énergétique de l'habitat et de contact avec la vibration de ce qui nous entoure. Je propose également des séances de "rêve éveillé", une approche de méditation guidée à la rencontre du "lieu que nous sommes", qui laisse émerger les messages de notre corps et de nos organes.

Ma discipline et mon approche

L'harmonie des lieux

J'ai suivi des études supérieures en décoration d'intérieur, et mon parcours m'a permis de mesurer à quel point notre maison est bien autre chose que quatre murs et un toit. On y vit des émotions, des histoires, elle raconte des souvenirs, on peut la considérer comme une entité, une personne proche de nous. Je me suis formée à accompagner cette vision de notre habitat, et  j'apporte ce "plus" à mes clients en décoration selon les envies et les croyances de chacun, selon le travail souhaité. Faire en sorte que l'habitat soit un bel endroit dans tous les sens du terme, c'est un travail qui peut mener en profondeur, et s'occuper des personnes aussi bien que de la maison.

La maison est vivante et peut avoir des besoins qui évoluent, ainsi que la famille. Je suis là souvent pour accompagner un passage, une changement : aller d'un lieu à un autre, vivre l'arrivée ou le départ d'un membre de la famille, l'installation d'une activité professionnelle au domicile..Je m'adapte à chaque fois à la demande particulière des habitants, en laissant le temps : à la vie de polir les détails, aux plantes de pousser. J'accompagne volontiers sur le long terme. 

Il n'y a rien de compliqué ni de dangereux dans ma pratique. Ce sont vos goûts qui comptent, et vous êtes la personne la mieux connectée à votre maison. En général je vais simplement donner confiance à vos intuitions et vous aider à les matérialiser ! 

  • Travail de décoration et d'aménagement des espaces : je ne touche pas au bâti, je conseille l'agencement de l'espace pour faciliter le rangement, la circulation, et j'accompagne le choix des couleurs, du mobilier, des lampes... J'apporte du conseil sur place en rendez-vous à l'heure puis je peux créer un dossier, avec des planches tendance, des croquis, des plans simplifiés, des esquisses, des sélections de mobilier, une aide à la concrétisation qui tienne compte du budget... C'est une aide à diriger son projet qui permet de transformer son habitat en faisant un maximum de choses soi-même, depuis un petit projet rangement pour une pièce au réagencement de toute une maison. Selon le volume, nous pouvons même nous rendre en magasin ensemble une demi-journée pour choisir les meubles et accessoires. Bien entendu, j'apporte toujours en douceur ma vision énergétique, qui imprègne mon travail.

  • Travail de circulation d'énergie : sans refaire la déco, on peut revoir l'agencement de l'existant sur le plan énergétique. Au même titre que les portes physiques, il peut y avoir dans notre maison des portes énergétiques fermées. On se demande alors : comment l'énergie arrive de l'extérieur pour irriguer la maison ? Quels sont les obstacles ? Quels sont les seuils de passage ?  Les couloirs ? Y a-t-il de la stagnation d'énergie? De l'énergie dispersée ? Il est intéressant aussi de prendre conscience de l'image que notre maison renvoie. Que voient les gens en premier de chez nous ? Notre maison, c'est aussi l'histoire que l'on raconte de soi...

  • Travail sur les mémoires du lieu : au fil du temps les lieux se chargent de tout ce qui est en lien avec les mémoires issues du vécu de la maison, les émotions et les histoires qui se sont passées... De la même manière que l'on porte sur nous des histoires qui sont celles de nos lignées, un lieu porte ses histoires anciennes. C'est parfois encombrant !  A distance, je rentre en contact avec les présences qui veillent sur ce lieu, et si cela se présente avec les âmes défuntes. C'est un "dialogue" dans lequel les esprits échangent sur leur besoin de reconnaissance, de gratitude : ils demandent la prise de conscience de la valeur de ce qui a été vécu avant de pouvoir passer à autre chose. Lorsque je témoigne de ces histoires, tout devient juste, le poids en est levé. Je peux raconter cette prise de contact si les personnes le souhaitent, je réponds à la demande en travaillant pour le lieu en premier. L'habitant n'a pas toujours besoin ou envie d'entendre... Et  il n'est pas nécessaire de faire revivre ces mémoires une fois qu'elles sont parties... Sans les mots, sans le récit, c'est bien aussi !

  • Travail selon le Feng shui : je mets à profit et j'adapte l'enseignement que j'ai reçu en feng shui tibétain, assez doux, souple, qui tient compte de la complexité, de la singularité de chaque lieu. Je pose le Bagua, la carte énergétique qui représente les 9 domaines de notre vie quotidienne que l'on met en scène dans l'intérieur en utilisant les objets, les couleurs, les matières, les formes, et en les déposant au bon endroit. La prise de conscience de ce que l'on est se fait au travers de ce qui nous entour, par effet miroir. En suivant cette symbolique, il s'agit simplement de faire que tout ce que l'on voit nous raconte une belle histoire de nous mêmes !


Le rêve éveillé est une technique guidée de soin énergétique et de développement de soi, que je propose en séances individuelles ou en petits groupes. C'est une pratique personnelle de soin qui aborde les choses sous un angle symbolique, onirique, doux, et permet de trouver les solutions pour aller mieux. On n'aborde pas frontalement les choses douloureuses, on ne "ressasse" pas les souvenirs ou les histoires douloureuses, car on se place du côté du langage de l'inconscient. On vient mettre en lumière une émotion non digérée qui atteint un organe. Par un accompagnement guidé à la voix, on dépasse la barrière du mental pour susciter un "rêve" dans lequel on visite et interroge notre propre corps, tout en restant éveillé. La  concentration permet d'atteindre un certain état de conscience où l'entre en contact avec des images, des sensations. 

  • C'est une approche qui honore l'héritage de la médecine traditionnelle chinoise, au carrefour de l'hypnose ou de la méditation. Selon la tradition chinoise, chaque organe est en lien avec des émotions, une période de l'année, une vibration. Nous vivons en permanence des événements : certains nous structurent et sont assimilées, tandis que d'autres, qui ne sont pas pleinement accueillis, créent un blocage qui s'installe dans le corps et les organes. 

  • Par le rêve éveillé, on va visiter symboliquement un organe, au niveau émotionnel. Au long du chemin on visualise des formes, des objets, des couleurs, et l'on construit une histoire qui mène jusqu'à la libération de l'émotion retenue dans l'organe pour lui permettre de recouvrer la santé et la vitalité. De la même manière qu'un travail d'énergétique chinoise, la pratique restaure la fluidité de la circulation d'énergie entre chaque organe pour retrouver l'équilibre.

  • En séance individuelle, on exprime d'abord sa problématique personnelle : on va choisir l'organe visité en fonction, pour aller visualiser ce qui peut être travaillé, savoir quelle peut être la solution. Par exemple, si je n'arrive pas à prendre de décision, que j'ai du mal à poser des limites, à m'affirmer dans les conflits et exprimer ce que j'ai à dire, il est intéressant de visiter le poumon, où réside l'énergie de défense et d'affirmation de soi, le métal. On pourra rêver de forger un outil métallique pour se défendre...  C'est une technique douce, autonome, et très puissante, qui change profondément l'énergie qui circule dans nos vies. Le rêve qui se présente "nettoie" la problématique à l'instant t, mais parfois seulement sa "première couche".

  • Si la problématique est vaste et profonde, touche des choses anciennes, elle concerne l'ensemble du corps plusieurs organes : il est intéressant alors de se voir alors plusieurs fois, de persévérer dans la démarche pour goûter à tout le "millefeuille" ! On constate alors des changements très profonds, même si le "résultat" n'est pas immédiat. On prend connaissance en soi de ses modes de fonctionnement. Il faut être tolérant avec soi, car le travail pour se comprendre et s'aimer dure toute une vie. C'est la résolution, l'engagement vers soi qui portera la transformation. 

Mon parcours

Formée en tant que designer d'espace j'ai travaillé dans des entreprises de décoration d'événementiel, puis créé mon auto-entreprise de décoration intérieure. Dans mon cheminement personnel j'ai pris conscience des énergies dans la maison, des charges énergétiques, de la symbolique des objets qui nous entourent, de la circulation des flux... Et rapidement, trouvé important que ce que je ressentais dans les lieux soit en conformité avec mon travail, aussi j'ai entrepris une formation en feng shui tibétain. Aujourd'hui je peux parler de décoration aussi bien que d'énergétique de l'habitat.   

2010 Ecole de décoration Créasud - 5 années - BTS Design d'espace + second cycle d'aménagement global. Création événementielle, stands et salons.

Formation au Feng Shui Tibétain - Ecole Françoise Chevallier

Formations personnelles au Rêve éveillé et à l'énergétique (dont 2 niveaux de Reiki)

Comment ça se passe ?

La thérapie de l'habitat

Nous nous rencontrons en rendez-vous à l'heure, sur les lieux qui demandent intervention. La première rencontre dure en général environ 2 heures, et nous mettons ensuite en place à la carte ou par forfaits les rencontres qui correspondent à vos besoins et à ceux de la maison. 

Le rêve éveillé.

Je propose de le vivre soit en séance individuelle, soit en ateliers en petits groupes. L'idéal est d'être allongé ou assis de la manière la plus confortable possible. On ferme les yeux, on se dépose en soi pour prendre contact avec le corps, dans une première étape qui dure 15 à 20 minutes. On fait descendre le mental pour lui faire lâcher prise et nous laisser contacter l'organe avec lequel on va travailler. On commence alors la visualisation d'un chemin qui conduira à l'image symbolique de l'organe. Les images viennent de la personne, car je guide sans proposer la solution, qui arrivera du plus profond de la personne et pour sa propre guérison. Le rêve éveillé durera 30 minutes environ. On prend ensuite un temps de 20 minutes de restitution, de décryptage de la symbolique des couleurs, des animaux, des plantes et des objets qui se sont présentés. Je soutiens la compréhension dans la discussion à partir des connaissances que j'ai acquises sur les correspondances symboliques entre les objets/couleurs et organes, de ce que la personne a dit d'elle, de sa problématique, mais aussi ce qui se dégage d'elle, de mon intuition, de mes perceptions directes. 

Tout le monde ne fera pas un grand rêve en couleurs, parfois il faut désherber pour arriver à la porte ! J'accompagne chacun sur les pas qu'il peut faire et qui vont lui faire du bien. Le but est de contacter l'organe, d'observer ce qui est là... Quoi qu'il se passe, c'est juste. Beaucoup de peurs et de croyances peuvent s'opposer à la fluidité de la visualisation, on peut ne rapporter que des impressions fugaces. Pour certains, des rêves sont agités, on croise des monstres, des émotions fortes, des peurs... Mais on y va ! C'est au moment où on transforme ces peurs que l'on remet l'énergie en mouvement.

On peut aussi prendre son temps en plusieurs rêves, en plusieurs séances... Parfois d'autres organes s'expriment qui nous guident sur le chemin du prochain rêve. On peut répéter cette pratique toutes les deux semaines, pas plus, et l'on ne visite jamais le même organe deux fois de suite. Il convient de laisser passer une saison, soit 3 mois, pour qu'un rêve éveillé centré sur un organe fasse son oeuvre, et qu'on puisse éventuellement y revenir.


Prestations

Consultation déco ou Feng Shui

90,00 €

1h

Nous nous donnons rendez-vous sur place et pouvons prévoir un temps plus long, si besoin. Cette rencontre vous permet de mettre rapidement en place les éléments et vous indique les priorités pour aménager l'espace à votre goût.

Purification des lieux

150,00 €

1h

Noqs espaces de vie portent une charge énergétique qui, s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement, peut nous apporter des difficultés et diminuer la vibration du lieu. Le nettoyage enlève les mémoires bloquantes, les charges négatives et les impacts géobiologiques. Il comprend un travail à distance, et sur place en deux temps.

Harmonisation des lieux

170,00 €

1 pièce ou un secteur Feng shui

Parce que votre vie évolue, vous avez besoin que votre lieu vous aide à faire face à ces changements. Nous travaillerons une pièce ou un secteur Feng Shui en lien avec ces changements.

Harmonisation globale

A partir de 450 euros

Habitat complet

Votre maison est le reflet de ce que vous êtes en vous, et vous souhaitez trouver des solutions pour chaque domaine de votre vie, pour vivre heureux, épanoui et en harmonie. Avec cette formule le travail concerne toute votre maison, qui est un tout.

Dossier déco

Sur devis

dossier complet

Je réalise un dossier comprenant photos, modèle 3D, esquisses, croquis, recherche de mobiliers et de décoration, planches tendances de couleurs, de styles, idées déco... Pour vous permettre d'avoir toutes les informations en mains et vous aider à vous projeter.

Rêve éveillé - individuel

50,00 €

1h à 1h30

Je reçois en séance individuelle, selon leur besoin, les personnes à qui le Rêve éveillé semble être une réponse juste pour trouver en elles les solutions au changement.


Consultation déco ou Feng Shui

90,00 €
1h

Purification des lieux

150,00 €
1h

Harmonisation des lieux

170,00 €
1 pièce ou un secteur Feng shui

Harmonisation globale

A partir de 450 euros
Habitat complet

Dossier déco

Sur devis
dossier complet

Rêve éveillé - individuel

50,00 €
1h à 1h30
Réservez Vous pouvez échanger avec Arielle sans engagement

Consultation déco ou Feng Shui

90,00 €
1h

Purification des lieux

150,00 €
1h

Harmonisation des lieux

170,00 €
1 pièce ou un secteur Feng shui

Harmonisation globale

A partir de 450 euros
Habitat complet

Dossier déco

Sur devis
dossier complet

Rêve éveillé - individuel

50,00 €
1h à 1h30

Vous pouvez échanger avec Arielle sans engagement

Les pensées et les émotions forment la matière physique selon des processus bien définis et des lois parfaitement valides, même si elles vous sont actuellement inconnues.

— Seth, par Jane Roberts