×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE
BIEN-ÊTRE

Accompagnement à la révélation de Soi

Isabelle Trubert link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

La vie est mouvement, cycle, transformation, processus d’apprentissage qui nous révèle à nous-même : je vous accompagne dans ce cheminement d’éveil. Mes outils sont : la Somato-psychopédagogie issue de la Fasciathérapie transmise par le Pr Danis Bois, toucher doux non manipulatif, profond, en relation avec la dynamique du Vivant ; la Gymnastique Sensorielle, issue de cette même pratique ; la méditation, le Qi Gong, gymnastique énergétique issue de la tradition chinoise, la méditation. Et le travail, d’inspiration tantrique, autour de l’alliance Féminin/ Masculin au sein de stages résidentiels. Certains ouverts seulement aux femmes (Je suis formatrice à la pratique de l’œuf de Yoni, par la voie Yin), d’autres aux hommes et aux femmes. Et enfin je mets tout mon parcours personnel (énergétique, tantrique…), 37 ans de recherche, d’exploration ainsi que mon écoute particulière, intuitive et guidée au service de votre guidance (Guidance intuitive).

Ma discipline et mon approche

Je suis de la lignée de ceux et celles qui sont partis de la matière pour la spiritualiser. Pour rencontrer à un moment de ma vie, l’incarnation du spirituel dans ma vie.
Aujourd’hui, je suis une Femme dorée, dont les cycles se sont intériorisés, j’apporte un regard clair et lucide, responsabilisant sur notre posture ici et maintenant sur cette terre.
Je me mets au service de votre Etre profond afin de l’aider à se révéler à vous-même. Ceci vous conduisant au centre de votre vie, à une réappropriation de votre pouvoir, à un mieux-être. Ceci demande de l’engagement, de la discipline : Gabriel Roth l’exprime en ces termes « Avez-vous la discipline pour être un esprit libre ? »
Je vous accompagne dans le processus de révélation à vous-même, en douceur, parfois puissante, un peu, beaucoup dérangeante, mais toujours avec bienveillance et dans le respect de qui vous êtes.

Le soin individuel, issu de la psychopédagogie :

Le corps est central pour être Soi. Nous sommes des êtres incarnés, matiérés, qui existent pleinement dans l'ancrage, la dimension matérielle. Incarner l’Esprit dans la matière, c’est être Soi, c'est être entier, pleinement là, dans notre Grande Dimension.
Aussi, en passant par le corps, nous accédons à notre rapport au monde, nos croyances, nos peurs, nos émotion (langage du corps), notre rapport à nous-même. 
La pratique que je propose passe par le toucher, c’est un toucher de contact qui permet le lien et la présence, d'Etre à Être. Ce ne sont pas mes mains qui transforment ce qui est là, c'est mon état de présence qui redynamise l’élan vital et lui permet de se déployer au sein de la matière, de vos organes, de vos tissus, de vos cellules. Vous ressentez du mouvement, de la chaleur, des changements d’états. Les perceptions évoluent et sont propres à chaque personne. Cela fait partie de l’apprentissage. Vous pouvez ne rien ressentir au départ. Lorsque le corps est en tension, se « pensant » en danger, il se déconnecte de ses perceptions.  En se relâchant, sur la séance ou au fil des séances, vous renouez avec vos perceptions qui s’affinent et gagnent en puissance.
Je me mets au service et à l'écoute. On contacte en douceur l'organisation interne naturelle du corps, en remettant en mouvement, en donnant la place du « sensible" en vous. On traverse ensemble les émotions, en les abordant comme des courants d’énergie, les croyances, les mémoires, tout ce qui s’exprime dans le moment, dans l’instant.   

La Gymnastique Sensorielle, le Qi Gong, le Nia

Ce sont trois pratiques que je propose en groupe, ou en individuel (sauf le Nia)

  • La Gymnastique Sensorielle est un outil que le Pr Danis Bois a développé pour permettre aux thérapeutes de se connecter à eux-mêmes, de trouver leur présence, d'être moins interventionnistes. C'est aujourd'hui une voie à part entière. Il s'agit de libérer, connecter, retrouver un mouvement en lien avec l'architecture, la physiologie du corps. On déploie des gestes, on entre dans la sensation, dans l'écoute de mouvements lents qui nous connectent avec les états du corps, du vivant. On ressent articulations, viscères, on découvre comment notre corps fonctionne, il nous enseigne...Au début, je « fais » le mouvement, puis c’est le mouvement qui se fait et m’enseigne. C'est une pratique puissante de connaissance de soi et de développement personnel.
  • Le Qi Gong existe depuis des millénaires en Chine. De la même manière que dans les autres branches de la médecine traditionnelle chinoise, on y recherche la circulation de l'énergie dans le corps, la restauration de la santé. C'est un travail sur le Chi, l'énergie ; il existe de multiples formes de Qi Gong, de l'immobilité au mouvement. Comment le Chi qui circule dans l'univers peut venir nourrir l'énergie de mon corps. C'est une pratique de santé naturelle.
  • Le NIA signifie "Now I am", "maintenant je suis". C'est pratique issue du fitness qui intègre la dimension énergétique du vivant et la conscience du corps, pour retrouver le plaisir de bouger. C'est ludique, rythmé, vif, avec une réelle attention au corps, à son fonctionnement et à ses limites, idéal pour être dans le respect de soi, le plaisir de danser. On pratique des routines thématiques d'une heure, en musique. C'est accessible à tous niveaux, car la simple joie du mouvement est accessible à tous, et lorsqu'on est déjà sportif ou danseur, cela permet de sortir du cadre pour retrouver une liberté d'interprétation des pas et des mouvements. Je le propose uniquement aux groupes, pour l'instant à Saint André de Cubzac.

Stages et accompagnement autour du Féminin/Masculin

  • Les stages
    L'épanouissement en conscience de nos polarités féminine et masculine concerne aussi bien les femmes que les hommes.  Quel est le goût du féminin, celui du masculin en moi ? Comment les allier, en faire des potentiels ? Je propose deux stages par an depuis 2018, certains pour les femmes, certains ouverts aux hommes. Je les crée et les organise dans une inspiration tantrique, le Tantra étant pour moi le spirituel incarné. Les stages de janvier et juin ont une approche sans nudité (qui peut être présente dans le tantrisme), sans connotation sexuelle, mais qui peut inviter le toucher, le massage. En mai 2020, je propose un stage entre femmes où la nudité sera pratiquée, entre autres, en lien avec la pratique de l’œuf de yoni.
    Le Tantra parle de "structure" pour nommer une expérience qu'on mène seul où à plusieurs. On y expérimente donc des structures : jeux, danses, création, peinture... Des invitations très simples. 
  • Je propose 3 stages par an (dont 1 pour les femmes ayant déjà fait un stage avec moi ou un autre travail de même type) d’une durée de 2 à 3 jours avec hébergement, pour des groupes jusqu'à 12 personnes. Ils ont lieu fin janvier, fin mai et fin juin, à Cézac en Nord Gironde et se déroulent du vendredi 10h (pour les stages de 3 jours) ou 18h (pour les stages de 2 jours ) au dimanche 16h.
  • La Pratique de l'œuf de Yoni : dans le développement du travail sur le féminin, en cohérence avec le désir de conscience du corps, de rencontre de la femme que je suis, j'ai rencontré l'œuf de Yoni (terme Sanskrit désignant le sexe de la femme) . C'est une pierre taillée en forme d’œuf qui permet de renouer le contact avec la Yoni. Je propose cette pratique dans un premier temps sans enjeux sexuels la zone sensuelle, sans enjeu sexuel. Je l’intègre au sein de certains stages, ou je propose des journées d’initiation à cette pratique, découvertes anatomiques théoriques puis en mouvement, avec l’aide de la respiration, et de la gymnastique sensorielle. Je propose cette initiation en groupe, en stages d'une journée avec ou sans œuf, avec aide au choix de l'œuf, ou bien en séances individuelles. 

Séances de guidance intuitive.

Ou en suis-je dans ma vie ? Comment sortir d'une situation qui ne me convient pas ? Quelles ressources mettre en œuvre ? Sans optique prédictive, je propose en réponse un atelier individuel de révélation des possibles ! En utilisant le pendule, les cartes, et une fresque de visualisation, nous levons ensemble le voile sur notre rapport au monde, sur des possibilités et des potentiels non vus, pas non examinés... C'est une grille de lecture de soi positive, bienveillante, qui révèle que toutes les solutions sont en nous. On travaille sur un mur, avec plusieurs jeux de cartes (cartes de symboles, de mots, tarots...).  On choisit un sujet ou pas, puis à l’aide de papiers, de ciseaux et de fils, on dessine ensemble ce que les cartes nous révèlent. Je me mets au service de la personne, et à la manière qui est la mienne, ancrée et reliée, je clarifie, j'interroge. A la fin tout est relié, la forme apparaît, le sens est là, et les réponses ou invitations sont claires...c’est une grille de lecture, une carte du chemin.


Mon parcours

J’ai commencé par travailler en entreprise durant 20 ans en méthodes et informatique en région parisienne. Souvent seule femme dans un monde d'hommes, j'ai porté de nombreuses casquettes dans la logistique, l'ingénierie, puis le marketing où j'ai commencé à travailler avec des femmes et à m'interroger. J'ai été fascinée par des femmes qui parvenaient à avoir trois enfants tout en travaillant, et surtout qui étaient épanouies. J'avais commencé un travail de développement personnel avec un fasciathérapeute, en soins et en stages. J'ai eu un 3è enfant, pris un congé parental et choisi de quitter mon travail. J'ai vécu ensuite une vie de femme au foyer, et j'ai pu me former auprès de Danis Bois, fondateur de la fasciathérapie, en tant que somato-psychopédagogue. Je suis passée par des étapes de travail sur moi plutôt laborieuses, car il fallait dissoudre les carcans, les structures de personnalité d'"amazone", entre autres !!...

En 2005, à la fin de cette première formation, je me suis installée comme thérapeute en libéral. J'ai choisi de suivre le Diplôme Universitaire de somato-psychopédagogue d'une année à Lisbonne (6 stages), une formation qui a bousculé profondément ma vie : j'ai quitté mon mari, déménagé avec mes 3 enfants près de Toulouse et j'ai ouvert un cabinet. J'avais envie d'explorer mon féminin et j'ai suivi un parcours tantrique assez intense en couple, qui m'a encore bousculée et fait travailler. J'ai compris au fil de ce parcours que ma relation de couple ne nourrissait pas mon épanouissement. Nouvelle séparation, un nouveau changement radical de vie !

J'ai repris un parcours de Tantra, seule cette fois, à 48 ans. 

Aujourd’hui, je partage, depuis plusieurs années,  ma vie avec un compagnon qui m’a amené à vivre près de Bordeaux. Notre relation nous a aussi apportées de sacrés challenges !. Mais nous restons dans le respect du déploiement de chacun. Parfois, chacun de notre côté, et en conservant le plaisir de partager, d’échanger de grandir ensemble.

Mes propositions se déploient au fil de la pratique, de mes expériences, rencontres, découvertes, évolutions personnelles, guidance . En 2016 j'ai créé les stages "Femmes je nous aime". Les femmes qui ont commencé à me connaître ont eu envie de cheminer avec moi, en soins, en cours, en stages. J'avais envie de faire ce travail sur le féminin, et j'ai répondu à la demande, aux attentes des femmes que je rencontrais. Aujourd'hui j'ai une trousse à outils dans laquelle j'ai confiance, je me laisse porter, je fais ce que je sens. 

Je suis une femme qui a cheminé. Travailleuse comme une fourmi, rapide comme un TGV, accrocheuse comme un Pitbull ont souvent été des expressions que l’on m’a attribuées ! Aujourd’hui, je garde ces capacités qui se sont adoucies avec le temps et je complète avec la douceur, l’écoute bienveillante et la grande capacité de joie que j’ai à, entre autres, accompagner les êtres en cheminement.

J’ai cherché des Maîtres toute ma vie, sans me douter qu’ils étaient tout autour de moi au fil des rencontres, des expériences, incarnés par une personne de passage, une rencontre, un/une accompagnant(e), un caillou, une fleur, une étoile…

Aujourd’hui, ce sont toutes ces petites ou grandes choses de la vie qui me donnent le sens de mon cheminement au service de la Vie.


Comment ça se passe ?

L'accompagnement individuel se déroule à la séance, sur rendez-vous, à Bordeaux chez Holom ou à Saint André de Cubzac.

Un rendez-vous dure entre 3/4 d'h et 1h30. Je constate d'expérience que la première séance a déjà des effets positifs, et qu'à la troisième séance "il se passe vraiment quelque chose" : le cheminement devient plus constructif et prend le chemin d'une thérapie, d'un travail profond sur soi que chacun mène jusqu'où il le souhaite...  On peut se voir toutes les 3 semaines : c'est le temps nécessaire pour qu'un processus de changement se développe entre les séances. Beaucoup de personnes viennent me voir une seule fois, pour retrouver leur calme. Mais ça peut durer une vie si c'est cette voie que l'on sent pour soi... C'est un chemin vers soi que l'on peut emprunter un moment ou suivre plus longuement, selon notre investissement.

La séance débute par un dialogue d'information, puis vous vous allongez habillé sur la table. C'est doux, sans manipulation, et puissant ! Je pose mes mains sur les épaules. Il y a peu de déplacements. Je ne "cherche" rien, ni les histoires, ni à "faire" quoi que ce soit. Je ne suis pas dans l'analyse. Je reste toujours en contact et je me mets en écoute, avec tout ce que je suis, mon corps, mes sensations : j'écoute les cellules, le vivant. Un contact s'établit. Les tissus crispés se détendent. Parfois, J'ai des perceptions visuelles, sensorielles dans les mains, le corps. Sensations que ça bouge, que ça chauffe, qu'on se ramollit, comme une pâte vivante, qui fermente, pétille, chauffe... Si certaines douleurs se réveillent, je les accompagne. Des émotions peuvent s'exprimer. Je peux percevoir des histoires, des images (un accident, une maladie ancienne, un choc émotif...), des "personnalités", des parts de soi qui ont besoin de s'exprimer. Peu importe de quel moment du temps viennent les informations, la question est : qu'est ce qui se présente maintenant ? On remet cette information en circulation dans l'instant présent. Dans un premier temps c'est comme si on venait "réhabiter son corps", s'accorder (tête-corps-esprit). Je partage ce qui se présente, on dialogue, on observe ensemble ce qui change dans le corps. Une vraie randonnée !! Dans certains soins il n'y a rien à raconter, les paroles ne sont pas utiles... C'est à chaque fois différent, même pour une même personne !

Les séances en groupe sont annoncées dans l'agenda et sur mon site.




Événements

Loading...

Prestations

Soin individuel

75,00 €

1h à 1h30

Le soin s'exerce par toucher léger à différents points du corps, sur table. On reste habillé.

Guidance intuitive

160,00 €

4h

L'atelier est personnel et individuel. Il dure 4h environ, soit une demi-journée. Il est possible, si cela vous convient, que je le co-anime avec une autre praticienne.

Séance individuelle oeuf de Yoni

75,00 €

1h à 1h30

La consultation individuelle permet d'entrer dans la pratique en toute intimité et de pouvoir développer le dialogue sur des problématiques personnelles. Je peux aussi animer un atelier collectif à la demande d'un groupe de femmes (amies, collègues...).

Qi Gong individuel - gymnastique sensorielle

75,00 €

1h30

Pour les personnes qui souhaitent s'initier à la pratique du Qi Gong ou de la gymnastique sensorielle, ou bien approfondir, et utiliser ces outils pour aborder une problématique précise, je propose des séances individuelles.

À partir de 75,00 €


Soin individuel

75,00 €
1h à 1h30

Guidance intuitive

160,00 €
4h

Séance individuelle oeuf de Yoni

75,00 €
1h à 1h30

Qi Gong individuel - gymnastique sensorielle

75,00 €
1h30
Réservez Vous pouvez échanger avec Isabelle sans engagement

À partir de 75,00 €

Prix par personne


Soin individuel

75,00 €
1h à 1h30

Guidance intuitive

160,00 €
4h

Séance individuelle oeuf de Yoni

75,00 €
1h à 1h30

Qi Gong individuel - gymnastique sensorielle

75,00 €
1h30

Vous pouvez échanger avec Isabelle sans engagement

L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple.

— Jiddu Krishnamurti