×
Voir tous
DÉVELOPPEMENT DE SOI
SANTÉ NATURELLE

Bilan et soins bio-énergétiques par "Life Vibration Analyzer"

Jean-Pierre Marty link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

Je suis géobiologue, psycho-énergéticien, et découvreur plus que praticien ! De formation scientifique, je suis pragmatique dans ma façon de penser et de travailler. Je me suis tourné vers le développement d'appareils de mesure et de diffusion de fréquences subtiles, les ondes scalaires, conceptualisées par Nikola Tesla. En énergétique, faute de théorie scientifique unifiant la physique et le vivant, le corps et l'esprit, on travaille à partir de l'observation : on invente ces approches au fur et à mesure de la pratique, de l'expérience. Je travaille avec deux appareils, le "Life Vibration Analyzer" et la "Feeling Box", mis au point par Stéphane Cardinaux, et je participe à leur amélioration en tant que membre de son comité de recherche. Ils permettent pour le premier de dresser une cartographie énergétique, pour le second de diffuser des fréquences correctrices, et ainsi d'équilibrer les énergies subtiles des personnes, des lieux, des animaux, et même des couples et des équipes.

Ma discipline et mon approche

Je propose des consultations pour les lieux et les personnes, ainsi que des formations. Ma conviction profonde est que l'on peut être chacun son bio-énergéticien en développant son ressenti, comprendre ce que l'on ressent, pourquoi, quelles mémoires sont à l'oeuvre, et ne plus en être souffrant. L'appareil de bilan avec lequel je travaille, le "Life Vibration Analyzer", est en mesure de capter les fréquences subtiles du vivant et de mettre en exergue ce que chacun pourrait ressentir en affinant ses propres perceptions. On peut se mettre sur une voie de résolution des difficultés quand on comprend l'origine de ce que l'on vit, le problème actuel pouvant se manifester dans le corps, ou dans n'importe quel domaine de la vie. Mon approche n'est jamais de faire culpabiliser, mais avant tout de mettre en relief les potentiels.

Le LVA, "Life Vibration Analyzer" a été mis au point en 2017 par Stéphane Cardinaux, après 20 ans de recherches. Il s'appuie sur l'apport théorique de la caméra GDV, mise au point en Russie par le professeur Korotkov, et du Bioscope mis au point par Pier Rubesa, qui fut la première machine travaillant sur la transformation des champs d'énergie en ondes sonores, ainsi que sur les apports théoriques de la médecine chinoise et de la médecine indienne dans les schémas du corps et de la circulation d'énergie : kundalini, chakras, méridiens énergétiques. Le LVA est né de la volonté de créer une machine accessible, qui propose non seulement les mesures, mais un algorithme d'interprétation de ces mesures en termes d'émotions, de vécu, de ressentis corporels. Pour ce prolongement dans le perceptif, une dizaine de volontaires clairsentients ont travaillé deux ans, avec leurs ressentis psychiques et physiques, à l'étalonnage de la machine et à l'affinage de l'algorithme d'interprétation. 

Le LVA mesure les ondes scalaires mises en lumière par Tesla, on se situe dans son héritage de découvreur, d'inventeur plus que de scientifique. Il s'agit de trouver des choses qui marchent et sont applicables de manière fiable, même sans théorie scientifique à l'appui pouvant expliquer en totalité "comment" ça marche. Ce que l'on mesure, c'est l'efficience, y compris en utilisant les perceptions corporelles et l'intuition, donc en mettant en jeu la subjectivité des chercheurs. Quand Tesla réalisait une nouvelle machine, il 'avait déjà conçue dans sa tête, elle était prête à fonctionner. L'intuition lui en apportait l'image, avec l'appui du cerveau droit. Le cerveau gauche sert à la mise en forme. Les multiples mesures servent ensuite à valider, étalonner, affiner, perfectionner... Ce que l'on capte avec le LVA est, pour des scientifiques purs et durs, un "bruit de fond" sans mouvement dans lequel on ne peut rien distinguer. Et pourtant il se trouve qu'en transformant la fréquence électrique mesurée en ondes sonores, puis en leur appliquant une analyse spectrale par séries de Fourier, on obtient des variations analysables. C'est là que la différence se crée. Il se passe des choses incroyables de justesse. 

Le bilan

Le LVA dresse une analyse spectrale de la signature vibratoire de la personne. Chaque fréquence correspond à une partie du corps et pour chaque fréquence, on analyse la forme du signal. On distingue 4 types de forme :
- Les "trous", les manques : ils indiquent les limitations, ce qui empêche d'avancer.
- les "signaux augmentés" indiquent une réserve d'énergie inerte, bloquée dans une partie du corps. On l'interprète comme des besoins que l'on se fixe, des réserves que l'on fait pour compenser des peurs et des limitations, mais qui ne sont pas utilisables et bloquent la circulation d'énergie.
- Les "signaux excités" : c'est le tracé d'une énergie piquante qui s'échauffe par résistance, comme une ampoule électrique crée de la lumière en freinant le courant. Ils sont le signe du surinvestissement, des excès de caractère, de ce à quoi on accorde trop d'importance, et qui souvent est difficile à vivre par l'entourage.
- Les signaux "lisses" : ils indiquent dans certains domaines une énergie fluide, des qualités, des potentiels pleinement à disposition.

Le schéma corporel tient compte du corps physique et des corps énergétiques qui l'englobent. La droite du corps, reliée au cerveau gauche, représente la partie analytique, ce qu'on pense, ce que l'on croit, ce que l'on organise, le regard que l'on porte sur sa vie, la branche paternelle. La gauche du corps représente l'inconscient, l'intuitif, le ressenti, et aussi le regard que portent les autres sur nous, ce qui nous arrive en réalité, la branche maternelle. Les fréquences corporelles du bas en haut suivent une ligne de temps :
- sous le nombril : l'enfance et le transgénérationnel
- le milieu du corps et le cou : l'émotionnel, les événements de la vie à l'âge adulte 
- la tête : le mental, les représentations, les croyances...
- les fréquences du haut du corps (au dessus de la tête) : futur plus ou moins lointain, ressources utilisées ponctuellement, extrasensorialité. 

Le LVA propose ensuite une interprétation, en proposant des phrases correspondant à ces zones, à partir d'une base de 4000 phrases. Chacune vient nommer une réalité énergétique située dans une partie du corps, qui produit un effet psychologique dans le présent, et est lié à un mémoire dans l'enfance ou dans l'histoire transgénérationnelle. L'ensemble restitue un schéma complet et complexe, une cartographie des dimensions énergétiques de la personne à l'instant t.

L'interprétation

La machine est utilisée différemment suivant les pratiques, sur les personnes, les lieux ou les liens. Elle fait les correspondances et indique l'origine de difficultés. Je mets en jeu, au cours de l'interprétation, mes perceptions personnelles : je vois les énergies autour et sur la personne, sous la forme de masses, de formes, de motifs, des couleurs. Par flashes, je perçois également les schémas de pensée, les structures mentales, le futur immédiat qui peut découler du potentiel qui est là aujourd'hui. Tout ceci est utile à l'affinage du diagnostic, car lorsque je lis les résultats du bilan de la machine, de nombreuses phrases et informations s'entremêlent, c'est un support complexe : certaines phrases sont plus brillantes pour moi sur l'écran, s'imposent, alors je tire un fil pour raconter une histoire, en me laissant porter par l'intuition et par la clairvoyance.

Les corrections énergétiques

A partir des diagnostics du LVA, chaque praticien apporte ses corrections selon sa spécialité : médecine chinoise, reiki, magnétisme, etc. Pour ma part, je travaille avec la bio-énergie, qui passe par mon corps, et la "Feeling box", un appareil de diffusion d'ondes scalaires. En bio-énergie, je pratique des "décharges" de points énergétiques par la mise à la terre. Je travaille sur les points de blocage corporels et extra-corporels en lien avec la problématique identifiée. C'est inclus dans la séance du bilan. On refait la mesure ensuite avec le LVA pour vérifier que les blocages ont été lissés, et constater ce qui se transforme en écho à ce changement. Cette correction permet de valider le schéma, de montrer à la personne qu'une voie de changement existe, et que les choses peuvent se transformer, d'une minute à l'autre, d'un jour à l'autre. Cela lui montre que lorsqu'on choisit de donner moins d'importance dans la vie à ce qui fait aspérité, on "lisse" les blocages et d'autres potentiels peuvent s'exprimer. On ne règle pas la problématique directement, mais on équilibre les possibles : on montre  à la personne une voie, un éclairage, une compréhension de ce qui lui arrive et des ses manières de réagir. On "lisse" psychologiquement et énergétiquement, mais on ne transforme pas l'héritage d'une personne. 

L'outil feeling box a été mis au point également par Stéphane Cardinaux. C'est une machine "émetteur" d'ondes scalaires là où la LVA est "récepteur". Elle est silencieuse pour l'oreille humaine. Elle permet, à court ou à moyen terme, d'ancrer des corrections énergétiques complémentaires du travail en bio-énergie et de résoudre des problématiques profondes, en l'utilisant durant 21 ou 40 nuits. Je peux, si le besoin est là et la personne volontaire, créer un fichier sur-mesure correctif, sur 3 points à corriger identifiés par le LVA. Ce fichier silencieux est diffusé par un petit appareil, via un dispositif minéral en shungite. Il faut être prêt à un changement profond, à des états inattendus, et parfois à une augmentation temporaire des difficultés avant l'apaisement. C'est une démarche qui nécessite un suivi régulier. Je l'utilise également pour proposer des méditations de groupe avec des modifications du champ énergétique, des signatures vibratoires dans une pièce, et explorer des paliers d'alchimie intérieure pour se rééquilibrer.


Les applications

Je propose mon travail pour les personnes individuellement, mais aussi pour des couples, y compris associés, partenaires, et même en équipe, pour un groupe de travail par exemple, jusqu'à 12 personnes. En géobiologie je propose des bilans de maisons et d'appartements, et j'utilise le LVA pour étudier les résonances entre le lieu et les personnes qui l'habitent. On constate en effet que certaines mémoires ou vibrations géobiologiques auront de l'influence sur certaines personnes, et sur d'autres non.

On ne peut faire aucune promesse exacte dans cette approche, dont les effets varient selon les personnes. Le principal barrage est le mental, l'absence de lâcher prise. La correction énergétique fonctionnera si la personne est relâchée et détendue. La plupart du temps, ce sont les changements dans la vie constatés ensuite qui étonnent. La vie apporte des surprises et des changements en résonance avec les corrections, prend le sens de la transformation... D'une manière générale, lorsqu'on est plus "fluide" énergétiquement, cela contribue à favoriser la santé, et une vie plus facile, plus lisse. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose la lecture du livre de Stéphane Cardinaux : Structures Vibratoires des plans de conscience.

Mon parcours

Je suis issu d'une famille très fermée aux questions du subtil, assez matérialiste. Jeune, je n'avais pas de perceptions particulières, j'ai suivi une formation scientifique et technique en génie mécanique, puis j'ai exercé 25 ans comme enseignant dans ce domaine. C'est à 44 ans, en accompagnant une personne chez un bio-energéticien, que le flash est arrivé : c'était ce que je voulais faire. J'étais assis dans un jardin, cela s'est présenté comme une évidence de l'âme. C'était il y a 8 ans. J'ai immédiatement commencé à étudier la géobiologie, qui avait un aspect technique qui me correspondait. Je suis toujours resté très pragmatique et technique dans ma vision des énergies subtiles. Je cherche des explications, des mécaniques descriptibles. C'est pourquoi je suis allée en Suisse, car en France les formations étaient souvent trop ésotériques à mon goût !  

J'ai étudié auprès de Stéphane Cardinaux car il avait ce regard pragmatique, ce profil de chercheur indépendant et cette exigence de processus répétitibles, mesurables. En confiance avec son approche, j'ai commencé à étudier les ressentis et la clairvoyance, l'intuition, et à développer mes perceptions dans ce domaine. Je les ai validées en utilisant la caméra GDV, qui faisait écho dans sa mesure de l'aura à ce que je voyais moi même autour des personnes. J'ai la conviction étayée qu'il y a une réalité physique derrière mes perceptions extrasensorielles, et c'est pour cela que je peux leur faire confiance. Je suis membre du groupe de recherche LVA auquel je participe par des échanges sur les expériences que nous menons, les retours sur les consultations, les fichiers d'analyse, les protocoles de mesure...

Même si la science ne l'a pas encore validé, j'ai constaté par moi-même qu'il existe des dispositifs techniques reproductibles, mis au point de manière empirique avec une exigence rationnelle et méthodique, qui permettent de mesurer les phénomènes subtils, d'en générer, de modifier les champs énergétiques. C'est ce sur quoi je m'appuie, en tant que praticien en géobiologie et en bio-énergie. Je reste un autodidacte insatiable : curieux, je m'adapte avec tout ce que j'apprends et j'évolue en permanence dans ma pratique.

Comment ça se passe ?

J'exerce à Albi et à Bordeaux, où je viens régulièrement. Je m'adresse à tous les âges : les enfants avec les parents, les ados, les adultes. 

La séance de bilan énergétique dure environ une heure. Elle s'ouvre sur un échange, simple et rapidePourquoi venez vous ? En 5 minutes, c'est suffisant, cela suffit pour faire apparaître ce questionnement dans le champ énergétique et cela va m'aider à orienter le bilan, la lecture. Nous procédons ensuite à la mesure de votre champ vibratoire avec le LVA. On mesure 5 secondes le neutre, la pièce, puis 5 secondes chacune de vos mains que vous posez sur un capteur, puis à nouveau 5 secondes le neutre.

Nous allons parler de vos manières de fonctionner, de ce qui fait blocage, de vos ressources, des mémoires de votre famille... Selon ce qui crée les difficultés les plus importantes, et avec votre accord, je choisis quelques points de correction énergétique sur lesquels je travaille en bio-énergie. Enfin, nous reprenons la mesure pour constater ce qui a changé, quelles potentialités nouvelles se sont ouvertes. Le profil devient "lisse", de nouvelles qualités sont intégrées, peut être d'autres problématiques remontent. Si vous le souhaitez, je mettrai à votre disposition les captures d'écran de votre analyse de champ vibratoire. Si vous souhaitez poursuivre par une autre séance, nous laisserons passer un peu de temps, au moins un mois pour laisser le temps aux prises de conscience de faire leur effet. Cela n'a rien de systématique et ce n'est pas toujours nécessaire ! Dans le suivi, on refait une mesure, on regarde ce qui a évolué et on corrige ce qui peut l'être. .

Je peux vous proposer, dans un but de développement personnel, de bien être, ou pour accompagner la libération de problématiques très ancrées, de vous équiper pour un temps à domicile de la Feeling box, générateur d'ondes scalaires qui modifie subtilement les énergies présentes et l'état de conscience, et s'utilise avec grand bénéfice au cours de méditations ou du sommeil. Je peux vous la louer ou vous pouvez l'acheter. Elle donne accès à une banque de fichiers (détente corporelle, purification et mise à la terre, sommeil, digestion des émotions...) que l'on peut utiliser librement chez soi. La coût de la location est de 10 euros pour 21 jours, qui seront retirés du prix de vente si vous souhaitez vous en équiper personnellement.



Événements

Loading...
Loading...
Loading...

Prestations

Bilan psycho-énergétique personnel

90,00 €

1h

Lors de ce premier bilan nous dresserons la cartographie complète de vos fréquences vibratoires, son interprétation, et les corrections énergétiques qui se proposent.

Bilan psycho-énergétique couple

120,00 €

1h

Le bilan en couple mesure l'entité "couple" comme si elle était une personne à part entière. Cela permet de mesurer la nature des équilibres, des ressources qu'apporte le couple, mais aussi des points de friction et des blocages. La correction s'exerce sur le couple.

Séance de suivi

45,00 €

30 min

La séance de suivi est plus courte, car nous allons mesurer et prendre en considération ce qui a changé depuis la dernière fois. C'est une manière d'apporter des correctifs au fil de la vie et des besoins.

Bilan géobiologique

sur devis

2h en moyenne sur place

J'exerce à Bordeaux intra muros (je me déplace sur les lieux accessibles en transports en commun !). Je travaille avec le LVA, en passant par l'eau, qui s'imprègne des énergies du lieu de vie. Je propose sur place une restitution orale, ainsi que l'envoi des copies d'écran du bilan dressé par la machine.


Bilan psycho-énergétique personnel

90,00 €
1h

Bilan psycho-énergétique couple

120,00 €
1h

Séance de suivi

45,00 €
30 min

Bilan géobiologique

sur devis
2h en moyenne sur place
Réservez Vous pouvez échanger avec Jean-Pierre sans engagement

Bilan psycho-énergétique personnel

90,00 €
1h

Bilan psycho-énergétique couple

120,00 €
1h

Séance de suivi

45,00 €
30 min

Bilan géobiologique

sur devis
2h en moyenne sur place

Vous pouvez échanger avec Jean-Pierre sans engagement

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

— Oscar Wilde