×
Voir tous
SANTÉ NATURELLE

Accompagnement naturopathique et énergétique

Stéphanie Caminade link 72 voir son site

Présentation

Qui suis-je?

Je suis Stéphanie, naturopathe et énergéticienne. Je pratique un accompagnement global dans lequel je mobilise, selon les besoins et les aspirations de la personne, différentes techniques et outils. Je suis également formatrice : j'accompagne des élèves en naturopathie qui souhaitent démarrer leur activité à se tester dans les conditions réelles des séances, et j'initie au Reiki, niveaux 1 et 2.

Ma discipline et mon approche


Accompagnement global
Je m'adresse à tous les âges et à toutes les personnes qui ont envie de faire quelque chose pour elles-mêmes et qui vivent des blocages, des difficultés chroniques. J'aide à aller vers le mieux-être, vers une meilleure connaissance de soi. Je conçois la personne comme un tout, Corps-Esprit-Ame, et je mobilise des outils de travail qui englobent toutes ces dimensions. Je m'adresse plutôt à des personnes ouvertes à l'ensemble des outils disponibles, conscientes de cette conception holistique, en demande d'évolution profonde et prêtes à s'investir... Dans tous les cas, quelles que soient les difficultés il n'y a pas de magie, c'est l'envie de changer, d'évoluer qui crée l'énergie nécessaire et donne le carburant !
Je propose de l'accompagnement individuel et des ateliers, j'aime beaucoup transmettre, permettre aux personnes d'utiliser elles-mêmes les outils.

Naturopathie - iridologie.

La naturopathie est une approche complémentaire de santé qui permet d'optimiser le capital santé existant de la personne par des méthodes naturelles. Elle inclut l'alimentation, la gestion du stress par tous les outils, l'activité physique, les plantes et huiles essentielles, ainsi que de nombreuses méthodes annexes auxquelles ont peut se former spécifiquement : dans mon cas l'énergétique et les fleurs de Bach, pour d'autres praticiens l'hydrologie, la respiration, la méditation... Je commence toujours l'approche de la personne par le bilan naturopathique. Il permet de cerner la personne, ses habitudes, ses besoins. C'est une démarche très intéressante, car on accède à une vision de soi plus vaste : on fait soi-même des rapprochements intéressants en mettant à plat notre histoire et nos manières de vivre. On examine les habitudes alimentaires, de vie, sommeil, le fonctionnement de l'élimination ainsi que la vie de la personne, son actualité, les chocs émotionnels anciens. L'iridologie est un outil précis et complexe que je n'utilise pas systématiquement car une analyse complète de l'iris demande des dispositions techniques particulière et prend beaucoup de temps. J'observe l'iris à la loupe, en complément du bilan : si nous avons besoin de mieux comprendre certains détails, cela peut permettre d'aller chercher l'information qui manque.

Fleurs de Bach
Ce sont des distillats de fleurs, des produits sans aucune contre indication, qui travaillent très en douceur et en profondeur sur l'origine des états émotionnels. Toutes les émotions non exprimées sont à la source de déséquilibres. Les fleurs sont le moyen le plus simple et le plus direct de travailler sur l'apaisement du psychisme, des émotions douloureuses. Je les utilise aussi bien pour les humains que pour les animaux !

Energétique
J'ai commencé par me former au Reiki, qui permet de s'initier à percevoir l'énergie, car chacun en a le potentiel. C'est une technique de nettoyage, de rééquilibrage des chakras, qui donne accès à l'auto-soin. J'initie au Reki niveau 1 et niveau 2.  Je me suis formée ensuite au Lahochi, technique vibratoire sur une autre fréquence que le Reiki, axée sur l'amour, la guérison du coeur, qui apporte beaucoup de douceur. Je me suis également intéressée au Rayon sacré, une technique qui fait appel au soutien des couleurs dans le travail énergétique, me suis formée en radiesthésie, qui permet d'interroger l'état, de cerner le besoin, d'opérer certains types de nettoyages énergétiques. Enfin j'ai approché Access bars®, qui provoque une détente immédiate et profonde et peut vraiment faire énormément de bien. La libération karmique m'a appelée et je m'y suis formée également ; c'est une approche des blocages liés à l'âme, au delà de la vie physique actuelle, et qui influencent le moment présent. En somme, j'ai étayé ma propre capacité intuitive à cerner l'énergie du vivant, à en percevoir les subtilités et à lui permettre de prendre sa juste place, de mieux circuler, de lever les blocages. Ces techniques peuvent s'employer pour elles mêmes à la demande, ou bien je les propose et les combine intuitivement selon le besoin. Cela peut contribuer à une meilleure santé... Je ne conçois plus la naturopathie sans cet accompagnement, car nous formons un tout ! Ce qui bloque dans le corps a une résonance au niveau énergétique, et inversement.

Astrologie humaniste et évolutive
C'est un outil de compréhension de l'humain fascinant et très pertinent. Je propose une approche personnalisée dans la problématique de la personne et du moment. Cela éclaire ses fonctionnements, ses blocages répétitifs, mais cela met aussi en lumière les portes de sortie, les ressources à mobiliser... Cela peut intervenir dans l'accompagnement si la personne est intéressée, au moment où le besoin d'éclairage se fait sentir.


Mon parcours

J'ai fait mes études dans le domaine sanitaire et social, puis un BTS assistante de direction. J'ai été manager en restauration durant longtemps, et je travaille aujourd'hui à temps partiel pour un organisme de retraite. La naturopathie m'a appelée d'abord à titre personnel, parce que j'étais malade moi-même, atteinte de fibromyalgie, lourdement médicamentée et que je cherchais des solutions. J'ai mis en place des mesures alimentaires et d'hygiène de vie qui m'ont apporté un net soulagement. J'ai commencé à me former professionnellement en 2014, au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon sur un cursus de 3 ans que j'ai souhaité intensifier pour me former en 18 mois. Je suis aujourd'hui enseignante pour une école par correspondance de naturopathie, chez Bien-Etre Académie et Educatel. Ma spécialité est de former à la posture de consultation, le déroulement, le contact. J'ai développé ensuite mes connaissances en énergétique, l'astrologie, car la naturopathie m'en a ouvert les portes.

J'ai commencé en 2016 à développer mon activité libérale.

Comment ça se passe ?

Les séances durent entre 1h et 1h15 quelles que soient les techniques mises en oeuvre.

On identifie les problématiques à accompagner et on met en place un cheminement qui va amener les personnes à changer leurs habitudes et qui nécessite un suivi. a la base il est Mensuel, durant 3 mois. On peut se voir plus souvent si les soins énergétiques viennent s'ajouter et que les moyens financiers le permettent. Après 3 mois, on verra comment on peut poser des jalons, si le besoin de se revoir est présent. La clé reste l'autonomie, donc les envies et le besoin ressenti !

J'interroge en détail sur les antécédents médicaux, les traitement en cours. Il s'agit d'être parfaitement honnête, afin que je puisse aussi formuler les limites de l'approche. 

Événements

Loading...

Prestations

Consultation holistique

60,00 €

1h à 1h15

Nous pratiquerons un bilan complet, et établirons le juste programme pour vous.

Consultation holistique, forfait 3 séances

160,00 €

1h à 1h15

Le forfait permet le suivi de la mise en place des mesures de santé dans la vie quotidienne, et la mise en oeuvre de soins énergétiques. On peut payer en plusieurs chèques !

Quand on est en accord avec son âme, son cœur, l’esprit, l’univers entier conspire à notre réussite.

— Docteur Edward Bach